Aide pour choix de micros Dimarzio

Forum DiMarzio
Forum
Vinss95
Salut à tous !
Je compte changer les micros de ma jackson, elle possede un emg 85 en Neck et un emg 81 en Bridge, ces micros sonnent super bien pour le métal c'est vrai, mais je trouve qu'ils sont beaucoup trop froid surtout au niveau des solos, les aigus sont trop criardes...

Bref ! je compte me lancer dans les dimarzio car je trouve que leur son est beaucoup plus beau (et oui même dans le métal on aime quand le son est beau ) surtout au niveau des solos.

Malheuresement je n'y connais rien en matière de micro dimarzio donc j'aimerai trouver des micros qui me correspondent.

En gros ce serai :
- un joli son cristalin en clean en position neck (ou au milieu, j'ai 3 selecteur sur mon potard)
- un joli son bien chaud en Disto pour les solos mais pouvant être assez agressif pour du métal sur les rythmiques...

J'sais pas si c'est possible ce que je demande mais si sa l'est, je serais le plus heureux des guitaristes

Merci à tous d'avance
Greham
  • #2
  • Publié par
    Greham
    le 11 Sep 07, 02:36
Agressif en rythmique, chaud en disto, metal?

Le super distortion me parait tout indiqué.
scanlan75018
Ta jackson est en quel bois ?

Perso sur une gratte en aulne j'ai Tone Zone en bridge, Virtual Vintage2.1 au milieu et Virtual Paf neck en haut, et sur une gratte en acajou, j'ai Tone Zone / Blue Velvet / Air Norton

La première config sera meilleure pour avoir un son cristallin en neck !
Le Virtual Paf est vraiment très bien !

Sinon tu peux aussi essayer le Humbucker from Hell en neck, mais il risque d'être trop brillant si ta gratte n'est pas en acajou...

Sinon Tone Zone en bridge, ca marche vraiment bien je trouve j'en suis content dans mes deux grattes... Et le Virtual Vintage en simple est mieux que le blue velvet à mon avis (pas de ronflette, sont super cristallin... mais bon c pas la même gratte non plus)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
+1 pour le Tone Zone en Bridge. Vraiment très bon ce micro.

A la fois tranchant, precis et chaleureux (j'ai une une vigier en erable).
Pour le neck, j'ai un Air Norton. A l'usage, je commence à la trouver un peu plat. Peut être un Paf , oui.
til.
  • #5
  • Publié par
    til.
    le 11 Sep 07, 12:08
Perso je déconseille fortement le super disto qui n'est pas du tout aggressif ni chaud, il est juste surchargé en basses, c'est un micro dépassé maintenant!

L'evo2 ou le drop sonic ne seraient pas plus adaptés?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Vinss95
Merci pour vos reponses , c'est vrai que je suis pas mal interessé par le drop sonic mais j'aimerais surtout pouvoir avoir un bon son de solo en concert sans avoir a changer de micro pour passer de solo a rythmique (ce que je dois faire avec mon emg 81, je dois passer sur le 85 pour les solos pour avoir un joli son moin agressif et criare)

et l'evo 2? qu'est-ce qu'il a de special par rapport au drop sonic?
et en neck vous me conseillerez quel micro? un paf pro?
scanlan75018
pas fan du tout du paf pro pour ma part...

par contre tu as tjs pas dit de quel bois était faite ta gratte
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
Sinon je remets un lien vers un test de sdesactivator vu que tu étais équipé en actifs :
http://www.guitarworld.com/art(...)ckups

Après pour le son clair, je trouve pas ça superbe mais c'est pas trop déséquilibré en fréquence, puis le gars à pas testé sur ampli qui doit envoyé un son clair de folie (nb je sais pas sur quoi il fait son test mais ça m'étonnerait que ce soit un bon vieux fender ).
Mais c'est assez cristallin mêm si c'est pas mon truc.
staytrue
Mets ton 85 en bridge et un 60 en neck, c'est une très bonne config et ça te reviendra moins cher
HxC rules !
Vinss95
Je sais pas vraiment de quel bois est faite ma guitare, le manche est en erable c'est tout ce que je sais... c'est une JACKSON DXMG, je vous met la fiche technique parce moi et l'anglais heu....

Fiche technique :

Jackson DXMG BLK Upgrade, E-Guitar, Dinky Model, MG Series, Basswood Body, bolt on Maple neck with Rosewood Fretboard, 24 Jumbo Frets, Reverse Headstock, Jackson Double Locking Tremolo, 2 EMG HZ Humbucker Pickups, hardware black, 1 Volumen and 1 Tonerpoti, Toggle switch, colour black
Vinss95
Je suis allé à 2 magasins de musique ce soir, on m'a conseillé sois le paf pro en neck et le tone zone en bridge, ou 2 evolution, un neck et un bridge, vous en pensez quoi? un des vendeurs m'a dit que le probleme du tone zone c'était d'avoir trop de basse... qu'est-ce qui serait le mieu pour un son lead un peu dans le style de steve vai?
Invité
Bah, j'aurais tendance à penser des EVO pour des lead à la vai dans la mesure où ce sont les modèles developpé pour lui.
bongo
  • #13
  • Publié par
    bongo
    le 11 Sep 07, 22:56
IL parle de "chaud en disto". Les Vai, que ce soient les evo 1 ou 2, je trouve pas ça chaud un brin. Trés hi-fi et hyper compressé mais de chaleur, point.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
oui mais comme il parlait aussi de lead à la VAI...et les evo je les trouvent plus riches en harmoniques que vraiment "froid"
Vinss95
Après je pense qu'il faut avoir l'ampli qui suit aussi pour vraiment se rendre compte avec les micros...j'ai peavy valveking 112 50W, je trouve que le son est cool pour son prix, je sais pas ce que ça va rendre avec des dimarzio. Je serais bien branché par les Evo, ou sinon j'opte pour Tone Zone et Paf Pro !

Citation:
oui mais comme il parlait aussi de lead à la VAI...et les evo je les trouvent plus riches en harmoniques que vraiment "froid"


des lead a la vai ou petrucci, c'était surtout pour donner des exemples sur ce que j'aimerais obtenir comme type de son [/quote]

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...