Aide pour choix de micros Dimarzio

Forum DiMarzio
Forum
Vinss95
Salut à tous !
Je compte changer les micros de ma jackson, elle possede un emg 85 en Neck et un emg 81 en Bridge, ces micros sonnent super bien pour le métal c'est vrai, mais je trouve qu'ils sont beaucoup trop froid surtout au niveau des solos, les aigus sont trop criardes...

Bref ! je compte me lancer dans les dimarzio car je trouve que leur son est beaucoup plus beau (et oui même dans le métal on aime quand le son est beau ) surtout au niveau des solos.

Malheuresement je n'y connais rien en matière de micro dimarzio donc j'aimerai trouver des micros qui me correspondent.

En gros ce serai :
- un joli son cristalin en clean en position neck (ou au milieu, j'ai 3 selecteur sur mon potard)
- un joli son bien chaud en Disto pour les solos mais pouvant être assez agressif pour du métal sur les rythmiques...

J'sais pas si c'est possible ce que je demande mais si sa l'est, je serais le plus heureux des guitaristes

Merci à tous d'avance
Greham
  • #2
  • Publié par
    Greham
    le 11 Sep 07, 02:36
Agressif en rythmique, chaud en disto, metal?

Le super distortion me parait tout indiqué.
scanlan75018
Ta jackson est en quel bois ?

Perso sur une gratte en aulne j'ai Tone Zone en bridge, Virtual Vintage2.1 au milieu et Virtual Paf neck en haut, et sur une gratte en acajou, j'ai Tone Zone / Blue Velvet / Air Norton

La première config sera meilleure pour avoir un son cristallin en neck !
Le Virtual Paf est vraiment très bien !

Sinon tu peux aussi essayer le Humbucker from Hell en neck, mais il risque d'être trop brillant si ta gratte n'est pas en acajou...

Sinon Tone Zone en bridge, ca marche vraiment bien je trouve j'en suis content dans mes deux grattes... Et le Virtual Vintage en simple est mieux que le blue velvet à mon avis (pas de ronflette, sont super cristallin... mais bon c pas la même gratte non plus)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.