Avis pour une upgrade d'ibanez rt240

Forum Ibanez
Forums
korma
  • #1
  • Publié par
    korma
    le 27 Feb 21, 10:10
Bonjour à tous,

J'ai une ibanez rt240vs et j'aimerais l'upgrader.

Ibanezrt240VS


Toutefois, je voulais avoir votre avis si financièrement ça valait le coût.

J'écoute à fond tous les nouveaux guitaristes qui jouent sur les ibanez AZ ou encore les Charvel DK.

Sur la photo, vous pouvez voir que j'ai déjà changé le vibrato pour qu'il soit flottant et non posé sur la table. J'ai aussi modifié les mécaniques pour un côté esthétique, toutefois, je vais devoir les changer car la guitare ne tient pas l'accordage.

Aussi, mon projet d'upgrade serait le suivant :
- Achat d'une plaque noire HSH = env. 30€
- Achat de nouveaux micros : Seymour JB / SSL6 : SH4 = env. 240€
- Achat d'un kit électronique = env. 80€
- Achat de mécaniques = envi. 80€

J'ai commencé à faire les estimations de tout ces achats, en neuf, cela revient à +/- 420€.

Je me pose la question, s'il serait pas finalement plus pertinent de revendre ma RT à 300€ avec les pièces d'origine pour ensuite m'acheter une ibanez AZ directement.

Qu'en pensez-vous ?
ChopSauce
Si tu poses la question c'est que tu n'es pas convaincu toi-même, si ?

Ca fait cher je trouve. L'électronique à 80€ notamment. Tout ça pour trois potentiomètres à quelques euros pièces, un sélecteur et 2-3 bricoles...

SI cette guitare a une valeur sentimentale et que tu aimes la jouer : changer les micros pourquoi pas. Après ...
super_taz
80€ d’électronique, c'est de l'arnaque.
que reproches tu à tes mécaniques? Si tu as des problèmes de tenue d'accord, il y a plus de chances que ce soit le sillet que les mécaniques

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...