Avis sur micro dimarzio evolution steve vai(ou autre)

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 17 May 05, 15:07
aller je vais mettre ma petite graine aussi:

dimarzio breed, en quelques mots, pas mal de puissance sans être extrème (assez pour du metal en tout cas), une grosse bosse dans les medium et les basses et peu d'aigue, c'est un micro propre et précis.

je le trouve assez musicale comme micro (c'est mon impression en tout cas)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Fend
    le 17 May 05, 15:15
Merci, je le conaissais pas celui-là.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • #17
  • Publié par
    absou
    le 17 May 05, 15:24
c'est un micro qui a été conçu pour vai, il y en a sur quelques jem, dont la dernière, la miror (je crois).

j'en ai monté un duo sur ma rg, j'en suis assez content dans l'ensemble, le breed chevalet, j'ai pas spécialment de reproche, par contre, le breed manche est pour moi trop propre dans certaines situations.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Fend
    le 17 May 05, 15:35
Ok, merci pour l'info.

LE Micro manche qui déchire (pour moi et ce que JE recherche) c'est le Virtual Paf. Un grain vintage très charmeur, un son doux profond riche et aéré... Toujours très précis, bien définit dans les notes graves et très chaleureux et doux dans les notes aigues. Une dynamique parfaite. Un niveau de sortie un peu faible par contre.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • #19
  • Publié par
    absou
    le 17 May 05, 15:45
oui oui je sais .

moi je pense que (vu que je l'ai toujours pas trouvé, mais j'ai pas non plus chercher beaucoup pour l'instant) ça serait un espèce de virtual paf en plus couillu (en fait je sais pas)

le breed manche se défend merveilleusement bien en disto, mais ça manque un peu de gras à mon gout, mais pour les shreders c'est du bonheur en boite.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Fend
    le 17 May 05, 16:12
Prend la version bridge du Virtual Vintage : + de basses, + de niveau de sortie !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Fend
    le 17 May 05, 16:12
Et pourquoi pas un Fred ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • #22
  • Publié par
    absou
    le 17 May 05, 16:14
merci fend, je note ça dans un coin pour le jour où je le changerai.



edit: fred? je sais pas, je me suis pas spécialement intéressé à ce micro.
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    KH4
    le 13 Jul 05, 15:52
Déterrage de topic...
Heu..Fend!Est ce que un Virtual Paf donne un bon son clair???KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
jay5150
Fend a écrit :
Sinon, le Seymour Duncan SH-6 est précis, agressif et possède un haut niveau de sortie.


+1 pour le SH-6 !!
absou
  • #26
  • Publié par
    absou
    le 14 Jul 05, 09:58
KH4 a écrit :
Déterrage de topic...
Heu..Fend!Est ce que un Virtual Paf donne un bon son clair???KH4

je te dis ce qu'il m'a dit plusieurs fois:


"OUI!!!", un bon son clair avec de la profondeur en plus .
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Fend
    le 15 Jul 05, 10:04
Je confirme : c'est le meilleur son clair que j'ai jamais eu avec aucun humbuckers !!
Juste ce qu'il faut de dynamique !

Mais c'est moins crystallin qu'un simple Stratoïde évidemment.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    KH4
    le 15 Jul 05, 10:50
OK merci!!
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    KH4
    le 31 Jul 05, 11:12
Heu fend..Lequel de ces 2 micros me permet un super son clair et un bon son splité avec l'évo???Merci!!!

PS: je te demande ça parce que j'hésite trop entre ces 2 là...
KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Fend
    le 01 Aug 05, 09:05
KH4 a écrit :
Heu fend..Lequel de ces 2 micros me permet un super son clair et un bon son splité avec l'évo???Merci!!!

PS: je te demande ça parce que j'hésite trop entre ces 2 là...
KH4

C'est quoi les 2 micros ? Le Fred et le VirtualPaf ?
Si oui, je dirais que le VPaf sera le meilleur son clair. Mais splitté avec un Evo je ne sais pas ce qu'ils donnent, je n'ai jamais eu d'Evo !
(le seul Evolution que je convoite c'est la Mitsubishi Lancer )
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...