Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur micro dimarzio evolution steve vai(ou autre)

Forum DiMarzio
Forum
boulor
  • #1
  • Publié par
    boulor
    le 15 May 05, 18:39
salut a tous
j'ai une yamaha pacifica 821dx monter d'origine en dimarsio air classic
je cherche un micro chevalet avec pas pas de patate en disto(le clean je m'en fou je me sert de mon micro manche) ms propre et précis
pas un truc genre tone zone que je trouve un peu gras personnellement

un vendeur m'as conseillé le dimarzio evolution en me disant que ca correspondrai a priori a ce que je recherche

j'ai penser au classique sh-4 de chez seymour

connaissez vous l'evolution qu'en pensez vous?
si vous avez d'autres idées?lachez vous
merci
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fend
    le 16 May 05, 14:19
Très bien l'évolution pour ce que tu recherches. Par contre le SH-4 n'est pas très précis.

Sinon, le Tone Zone, il a des sonorités modernes, il regorge de basses et bas-mediums, mais il est très précis !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scanlan75018
l'evo ou le fred doivent etre pas mal pour ce que tu veux effectivement...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Fend
    le 16 May 05, 14:39
Sinon, le Seymour Duncan SH-6 est précis, agressif et possède un haut niveau de sortie.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
greg_artisanst
Beh, moi, j'ai un Evo et j'en suis ravi.

Tu as 404mV de sortie, une EMG-81 c'est 405mV, donc, même patate, avec un peu plus de médium, donc plus de présence, les graves sonnent trés bien et ont une couleur formidable. En fait, avec ce micros quand tu fais une note, il te sort des fréquences que tu ne sais pas d'ou elles viennent ce qui fait vraiment un trés beau timbre. Question précision, c'est le pied. Par contre, avec un micro précis, il faut un jeu précis, la moindre étoufade s'entend, c'est excellent pour travaillier la propreté de ton jeu.
Aprés que dire? Moi, j'en suis ravi!
En clair il passe bien aussi, surtout si tu as un bouton qui te permet de le spliter.
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 16 May 05, 18:35
greg_artisanst a écrit :
Tu as 404mV de sortie, une EMG-81 c'est 405mV,

il me semble que je t'avais déjà corriger là dessus, le emg 81 n'a pas un niveau de sortis de 405mv, heureusement, c'est un actif .

c'est de l'ordre de 1,5V .
greg_artisanst
Ha, il me semblait avoir lu ça sur leur site...beh alors tampis!

Tu sais, avec l'allure des posts du forum, je ne relis aps tout ceux ou je poste...j'y passerais la journée!
scanlan75018
dimarzio FRED, le micro chevalet de Satriani (sur les JS 900, 1000, 1200 et 2000)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
boulor
Fend a écrit :
Sinon, le Seymour Duncan SH-6 est précis, agressif et possède un haut niveau de sortie.


le sh-6est il vraiment précis?
je veux pas micro de gros bourrin ou je ne controlerai rien au gain
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Fend
    le 17 May 05, 14:37
Ecoutes, je joues régulièrement des accords renversés sur des cordes bien graves dans mes rythmiques et on entend toujours bien toutes les notes.

Peut-être que mon Engl ça aide aussi niveau précision. Mais pour moi, pas de probnème de précision avec ce micro. Pourtant je suis bien à cheval là dessus (c'est aussi pour ça que je ne jure que par DiMarzio en général).

Le Fred, n'est pas un micro métal à la base, mais il pourrait aussi très bien convenir (dans un ampli hi-gain). Le Norton est un mix entre le Fred et le Tone Zone. La puissance du Tone Zone avec le charme de la tonalité du Fred. Il a une réponses aux fréquence moins extrême, mais inspiré du Tone Zone, il est un peu moins puissant. Mais plus intéressant selon moi.

Enfin, bref. Tu n'as que l'embarra du choix ! En tout cas chez Seymour Duncan, il n'y a pas 36 solutions : SH-6.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 17 May 05, 15:07
aller je vais mettre ma petite graine aussi:

dimarzio breed, en quelques mots, pas mal de puissance sans être extrème (assez pour du metal en tout cas), une grosse bosse dans les medium et les basses et peu d'aigue, c'est un micro propre et précis.

je le trouve assez musicale comme micro (c'est mon impression en tout cas)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...