Avis sur micro dimarzio evolution steve vai(ou autre)

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Fend
    le 01 Aug 05, 09:05
KH4 a écrit :
Heu fend..Lequel de ces 2 micros me permet un super son clair et un bon son splité avec l'évo???Merci!!!

PS: je te demande ça parce que j'hésite trop entre ces 2 là...
KH4

C'est quoi les 2 micros ? Le Fred et le VirtualPaf ?
Si oui, je dirais que le VPaf sera le meilleur son clair. Mais splitté avec un Evo je ne sais pas ce qu'ils donnent, je n'ai jamais eu d'Evo !
(le seul Evolution que je convoite c'est la Mitsubishi Lancer )
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    KH4
    le 01 Aug 05, 11:10
Heu..m*rde!!!Je parlais du Humbucker From Hell, du Virtual PAF et du PAF pro..ça fait 2+1=3 micros..
Je voudrais aussi une bonne patate en micromanche..on m'a dit qu le Virtual Vintage pêchait dans ce cas là..
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Fend
    le 01 Aug 05, 11:27
Ah oui, le Virtual PAF n'est pas très puissant !
Il faut savoir ce que l'on veut, c'est cette puissance légèrement en retrait qui permet ces sons clairs magnifique et ce grain vintage profond et aéré...

Sinon tu peux mettre la version bridge en manche, elle est un peu plus pêchue et possède plus de basses. J'ai fait ça pour ma future guitare de luthier
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bezain
Salut !

Bon, ben moi j'ai un PAF PRO en manche, et un Evolution en bridge.

Le PAF PRO: putain j'adore !!!! Plus ça va et plus je joue dessus. Son chaud, de la dynamique, je le prefere meme non splitté à mes positions intermédiaires pour le funk. Pour la disto, il apporte un super son, chaud, avec un coté "mordant", qui arrache les notes, surtout sur les bends.... du bonheur. Et il n'est pas trop violent, du ocup il permet beaucoup d'expressivité.
Le Evolution , je l'utilise surtout en disto. Il a vraiment une bonne patate, et il est très précis. Pour des passages en tapping ou des descentes de notes, c'est super. Mais son gros avantage, c'est surtout ses harmoniques: il te sort des harmoniques de partout sur le manche, c'est super agréable, du coup j'en mets un peu partout. Pour un soliste, c'est le pied. Par contre, en clair c'est sur il est pas génial, et en position intermédiaire splitté avec le central idem. Mais c'est vrai que c'ets pas sa principale vocation.

Du coup, j'avais meme pensé à passer ma gratte en double paf pro, parce que vraiment, il a "le" son rock, ce micro, c'est du bonheur. On le trouve d'ailleurs sur certains modèles JS. Mais ça m'emmerdait de perde cette profusion d'harmoniques que tu sors avec une facilité déconcertante sur le évolution.
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Fend
    le 03 Aug 05, 14:50
bezain a écrit :
Du coup, j'avais meme pensé à passer ma gratte en double paf pro, parce que vraiment, il a "le" son rock, ce micro, c'est du bonheur. On le trouve d'ailleurs sur certains modèles JS. Mais ça m'emmerdait de perde cette profusion d'harmoniques que tu sors avec une facilité déconcertante sur le évolution.


Sinon tu pourrais mettre un Fred en chevalet, il parait que niveau harmoniques il assure carrément !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bezain
ouais, mais je le trouve un peu trop puissant en fait le fred, et un peu moins articulé sur les médiums que le evolution.
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
ngen
  • #36
  • Publié par
    ngen
    le 03 Aug 05, 15:56
Je suis d'accord avec bezain : 99% de mes grattes sont montées en Paf PRO et ce micro est vraiment mon favori .

En position manche par exemple , il a la précision d'un evolution mais avec une chaleur et une rondeur en plus qui font cruellement défaut à l'evo. J'ai trouvé ce dernier d'une froideur , en clair comme en saturé alors que son homologue en chevalet est assez agréable, voire meme tres sypathique .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
bezain
arrête, tu vas me faire repasser en full paf pro ...
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Fend
    le 03 Aug 05, 16:15
BAh perso le paf pro, j'ai pas aimé du tout !
je l'ai trouvé trop nasillard (pas taper !!)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...