BOnne config micro polyvalente en Seymour duncan en hsh

Forum Seymour Duncan
Forum
batteurfun
Salut

pour ma Steinberger gt pro deluxe , après des heures de recherche et ayant testé le sh1-sh4-sh6, j'ai trouvé une bonne config polyvalente


S'il y a des connaisseurs et pour partager vos configs, c'est ici



J'ai donc opté pour le : sh1 +svr1 vintage rails+sh4

donc surtout pour un son chaud en manche: gary moore, slash
split qui donnera ce qu'il donnera lol

mais avec svr1, on peut avoir des sons strat 2e et 4e position (à mon avis)
EN disto, style STEVIE RAY

en Sh4, harmoniques, gros gain, par contre, ça sera plus creusé en médiums qu'en sh6 mais, on gagnera en clean avec le split car le sh4 est polyvalent

Je préfère le sh6 pour le rock mais bon, je vais voir

Sinon le sh5, 8, 9 me plaisent pas vraiment d'après les démos ( EN CLEAN et donc pour viser un split aussi)

batteurfun
Bon , le split du sh1 donne plutôt un son piezzo acoustique
presque


le svr 1 : je dois le mettre en parallèle car là, c'est trop puissant par rapport à une strat et ce que je voulais

avez -vous testé un sh1+ssl1+sh4?
Invité
Si c'est un son typé strat (2 ou 4) que tu recherches, il vaut mieux éviter de monter tes micros en série.
Commence déjà par refaire ton câblage pour voir si le VR couplé normalement avec les doubles splittés peut te donner ce que tu recherches avant de vouloir en essayer un autre.
Le SSL1 est un bon micro, très clair, imitant les micros fifties (Bell like) avec un niveau de sortie modéré, mais si tu le montes en série, tu auras le même genre de probleme qu'avec le VR...
Le SH1 splitté seul, je ne trouve pas que ça donne grand chose non plus...
A ta place je réserverais le split à la seule position grave-milieu, en passant direct par le sélecteur, en plus c'est plus simple a utiliser.
Après chacun ses gouts et ses habitudes...
batteurfun
j'ai un sélecteur 5 positions et un split des double

alors, le sh1 splitté : ça fait comme une acoustique
pour le funk, autant pas le splitter ! ça passe (presque)

vintage rails : oui , il doit être en parallèle et là, apparemment , c'est pas le cas
sauf qu'en parallèle il doit faire dans les 2 k et qq comme le dit le tone chart de SDUNCAN donc, il reste plus grand chose non?un micro strat fait 5-7k

ah tu veux mettre tous les micros en parallèle?
Je pense que cette gratte sonne pas du tout finalement ((((
le son est trop froid ou alors, faudrait un micro strat au milieu, j'en sais rien
la hohner g3t sonnait bcp mieux en clean même avec des emg simple
batteurfun
le best, c'est lui !


il a mis des doubles format simples collés à des simples
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...