Branchement d'un Dimarzio en chevalet sur Ibanez

Forum DiMarzio
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour amis gratteux :
Certes je déterre ce sujet lointain mais qui pour moi est d'actualité... Je m'explique :
Une guitare ibanez rg 470 avec micro d'origine bien réglée niveau manche hauteur cordes et harmoniques, mais dans son jus niveau esthétique et électrique (sans crachotis ni autres interférences)
Un micro dimarzio paf Joe pour une position en neck, et on commence.
Alors autant pour réglée le manche, les harmoniques voir changer une frettes ne me fait pas peur, autant toucher à l'électronique
Bon j'ouvre la bête, fils très courts qui se de connectent à la moindre manip, les soudures dignes de massacre à la troneuneuse... bref une boucherie.
Je ressoude les fils qui devaient l'être, et je me retrouve avec noir et blanc rouge vert et un à poils.

J'ai vu pleins de schémas et autres forums, mais c'est celui ci qui m'a dépanner ????????????
donc récapitulatif :
Pour une configuration sélecteur 5p sur ibanez.

Rouge plot 1
Blanc et noir ensemble plot 5
Et vert avec l'autre à walpé sur le volume.
La différence entre le micro inf-1 d'origine et le paf Joe est vraiment énorme tant en niveau de sortie qu'en clarté et nuance.
Je n'ai pas voulu confier cette tâche à un luthier, car vu le prix de la gratte, ça ne valait pas le coup à mon sens.
Prochaine étape, le capacitor d'origine contre un orange drop 0.22uf en 600v.
Bref un grand merci pour l'aide et l'importance de ce genre de forum de discussion. Tussss
McREMY
il faudrait que tu nous montres quel type de selecteur tu as pour t'indiquer où mettre les rouge et blanc-noir.

Le vert et le blindage (celui que tu caractérises comme à walpé) doivent se souder sur le capot du potentiomètre de volume ou de tonalité (à la masse).

Si tu ne veux pas splitter le paf joe: les noirs et blancs sont à souder ensemble, la soudure est ensuite à enrouler de chatterton et moi je replie les 2 fils sur la gaine extérieure et mets un petit rilsan pour tenir tout ça.
Perso je n'ai jamais splitté mon paf joe avec mon micro milieu (Dimarzio DP40 meme si la différence de volume est importante. Tu peux aussi un peu eloigner le joe des cordes pour équilibrer les volumes, mais attention ensuite à l'équilibre entre le volume du joe et celui du micro chevalet.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...