Auteur | Message |
---|---|
tribal87 Special Méga utilisateur ![]() Inscrit le: 22 Jan 04 Localisation: Ivry-sur-Seine (94, France) |
# Publié par tribal87 le 16 Oct 06, 17:06
Salut !
Je change le micro aigu de mon ibanez pour un dimarzio FRED , et j'aurai quelques question sur le branchement. Mon micro ibanez avait trois fils : un dénudé a la masse du selecteur un blanc sur le premier plot du selecteur un rouge sur le 5e plot du selecteur disposés comme sur ce shéma que j'ai fait avant de démonter: http://img391.imageshack.us/my.php?image=imgqz2.jpg Le dimarzio lui a 5 fils : un noir un blanc un vert un rouge un dénudé Je ne sais pas si les codes de couleurs sont les memes et s'il faut souder certain fils ensemble pour les relier a une masse (je ne souhaite pas faire de split ou branchement complqués , je garde la meme electronique). donc je fais appel a vous pour mindiquer ou brancher quoi merci d'avance |
Haut | ![]() ![]() |
| |
scanlan75018 Vintage Méga utilisateur ![]() Inscrit le: 06 Nov 03 Localisation: - |
# Publié par scanlan75018 le 16 Oct 06, 17:23
rouge = hot
blanc + noir = split (equivalent du blanc ibanez) vert + fil denudé = masse (à souder sur un potard) _________________ Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA. Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière. |
Haut | ![]() ![]() |
tribal87 Special Méga utilisateur ![]() Inscrit le: 22 Jan 04 Localisation: Ivry-sur-Seine (94, France) |
# Publié par tribal87 le 16 Oct 06, 17:31
donc si j'ai bien compris :
vert et dénudé a la masse blanc et noir au 1er plot du selecteur rouge (hot ?) au 5e plot du selecteur : |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par tribal87 le 16 Oct 06, 18:54
J'ai fait comme ca , mais l'ennui c'est que je suis assez décu du son , ce humbucker sonne comme un simple !
Alors je minteroge sur mon branchement du coup c'es tres frustrant si qqun pouvait me sauver ce serait vraiment cool la |
Haut | ![]() ![]() |
sebastus Custom Top utilisateur ![]() ![]() ![]() Inscrit le: 16 Jul 06 Localisation: vosges (88) |
# Publié par sebastus le 16 Oct 06, 19:58
Citation: donc si j'ai bien compris : vert et dénudé a la masse blanc et noir au 1er plot du selecteur rouge (hot ?) au 5e plot du selecteur non pas comme ca!! j'ai la meme ibanez que toi ,donc : vert et denudé a la masse noir sur le premier plot rouge et blanc sur le 5 eme plot du selecteur. |
Haut | ![]() ![]() |
super_taz Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 04 Nov 05 Localisation: Antony (92, France) |
# Publié par super_taz le 16 Oct 06, 20:34
ca c'est le cablage seymour duncan, pas le cablage di marzio!
di marzio c'est vert = masse noir et blanc = split rouge = chaud cf la si ton son est pas bon, inverse rouge et noir+blanc |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par tribal87 le 16 Oct 06, 20:48
ouin sabastus jai fai tout comme tu ma di et jai le son de stevie ray vaughan maintenant !
c'est pas degueu ( jai enregistré pour els archives ) mais bon c'est pas le but primaire. Passons a la methode super toaz : le fil dénudé jle met ou ? et le point chaud je sais vraiment pas ce que ca veut dire |
Haut | ![]() ![]() |
sebastus Custom Top utilisateur ![]() ![]() ![]() Inscrit le: 16 Jul 06 Localisation: vosges (88) |
# Publié par sebastus le 16 Oct 06, 21:04
,mince ,je croyait que SD et di marzio avait le meme code couleur.
sorry en ce cas ,moi je suis monté en SD. donc si j'ai bien compris super taz: vert et tresse a la masse noir et blanc 5 eme plot rouge premier plot ca doit etre ca ,au pire prend un testeur et regarde les ohm sortant des tes bobines(teste bobines 1 + bobine 2) et conecte ton spit tu doit avoir bobine 1 + bobine 2 en total. |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par tribal87 le 16 Oct 06, 21:15
je viens de faire ce branchement , ca sonne mieux deja , mais jai ecouté tellement de config la ke jarrive meme plus a savoir si c un double, si s'en est un il crache pas des clous
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par sebastus le 16 Oct 06, 21:46
|
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
|
Page 1 sur 2 | Branchement d'un Dimarzio en chevalet sur Ibanez |