Branchement d'un Dimarzio en chevalet sur Ibanez

Forum DiMarzio
Forums
tribal87
Salut !
Je change le micro aigu de mon ibanez pour un dimarzio FRED , et j'aurai quelques question sur le branchement.
Mon micro ibanez avait trois fils : un dénudé a la masse du selecteur
un blanc sur le premier plot du selecteur
un rouge sur le 5e plot du selecteur

disposés comme sur ce shéma que j'ai fait avant de démonter:

http://img391.imageshack.us/my(...)2.jpg


Le dimarzio lui a 5 fils : un noir
un blanc
un vert
un rouge
un dénudé

Je ne sais pas si les codes de couleurs sont les memes et s'il faut souder certain fils ensemble pour les relier a une masse (je ne souhaite pas faire de split ou branchement complqués , je garde la meme electronique).
donc je fais appel a vous pour mindiquer ou brancher quoi

merci d'avance
scanlan75018
rouge = hot
blanc + noir = split (equivalent du blanc ibanez)
vert + fil denudé = masse (à souder sur un potard)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
tribal87
donc si j'ai bien compris :

vert et dénudé a la masse
blanc et noir au 1er plot du selecteur
rouge (hot ?) au 5e plot du selecteur

tribal87
J'ai fait comme ca , mais l'ennui c'est que je suis assez décu du son , ce humbucker sonne comme un simple !
Alors je minteroge sur mon branchement du coup
c'es tres frustrant si qqun pouvait me sauver ce serait vraiment cool la
sebastus
Citation:
donc si j'ai bien compris :

vert et dénudé a la masse
blanc et noir au 1er plot du selecteur
rouge (hot ?) au 5e plot du selecteur


non pas comme ca!!

j'ai la meme ibanez que toi ,donc :

vert et denudé a la masse
noir sur le premier plot
rouge et blanc sur le 5 eme plot du selecteur.
super_taz
ca c'est le cablage seymour duncan, pas le cablage di marzio!
di marzio c'est
vert = masse
noir et blanc = split
rouge = chaud

cf la
si ton son est pas bon, inverse rouge et noir+blanc
tribal87
ouin sabastus jai fai tout comme tu ma di et jai le son de stevie ray vaughan maintenant !
c'est pas degueu ( jai enregistré pour els archives ) mais bon c'est pas le but primaire.
Passons a la methode super toaz :
le fil dénudé jle met ou ?
et le point chaud je sais vraiment pas ce que ca veut dire
sebastus
,mince ,je croyait que SD et di marzio avait le meme code couleur.

sorry en ce cas ,moi je suis monté en SD.

donc si j'ai bien compris super taz:

vert et tresse a la masse
noir et blanc 5 eme plot
rouge premier plot

ca doit etre ca ,au pire prend un testeur et regarde les ohm sortant des tes bobines(teste bobines 1 + bobine 2) et conecte ton spit tu doit avoir bobine 1 + bobine 2 en total.
tribal87
je viens de faire ce branchement , ca sonne mieux deja , mais jai ecouté tellement de config la ke jarrive meme plus a savoir si c un double, si s'en est un il crache pas des clous
tribal87
J'ai pas de ohmmetre
Je pensais avoir trouvé le bonne position la , jusqu'a ce que je compare a mon epiphone lespaul standart , dont le son ma tout de suite parru plus virulent .
Apres peut etre que ce micro est censé ne pas etre tres rentre dedans et c'est moi qui me plante completement mais quand meme ca me semble mou et la je vois pas ce que je pourrai changer aux branchement c'est assez etrange
super_taz
les couleurs que je t'ai donnes sont les bonnes, pas besoin d'ohmmetre pour les identifier. le preobleme est de savoir ou raccorder ton bazar.
la seule chose de sure, c'est que le vert et le denude vont a la masse.
Ensuite, tu dessoudes le reste, en laissant noir et blanc ensemble, et tu mets ta guitare en position micro manche. ensuite, tu connectes (sans souder) le rouge au plot 1 puis au plot 5 de ton selecteur, la position (logiquement il n'y en aura qu'une) ou tu as du son, tu y soudes le rouge, le noir + blanc allant a l'autre.

si ton micro manque de patate, c'est peut etre aussi qu'il est trop loin des cordes
tribal87
OK jai bien tout fait comme ca jai reglé la hauteur et tout
Ca sonne enfin comme un double
mais je reste décu , ma lespaul standart a nettement plus de tranchantet de patate, les harmoniques sortent bein mieux et les micros sont dorigine
super_taz
content que ca marche! sur le site di marzio, le FRED est reference comme medium power.
Bonjour amis gratteux :
Certes je déterre ce sujet lointain mais qui pour moi est d'actualité... Je m'explique :
Une guitare ibanez rg 470 avec micro d'origine bien réglée niveau manche hauteur cordes et harmoniques, mais dans son jus niveau esthétique et électrique (sans crachotis ni autres interférences)
Un micro dimarzio paf Joe pour une position en neck, et on commence.
Alors autant pour réglée le manche, les harmoniques voir changer une frettes ne me fait pas peur, autant toucher à l'électronique
Bon j'ouvre la bête, fils très courts qui se de connectent à la moindre manip, les soudures dignes de massacre à la troneuneuse... bref une boucherie.
Je ressoude les fils qui devaient l'être, et je me retrouve avec noir et blanc rouge vert et un à poils.

J'ai vu pleins de schémas et autres forums, mais c'est celui ci qui m'a dépanner ????????????
donc récapitulatif :
Pour une configuration sélecteur 5p sur ibanez.

Rouge plot 1
Blanc et noir ensemble plot 5
Et vert avec l'autre à walpé sur le volume.
La différence entre le micro inf-1 d'origine et le paf Joe est vraiment énorme tant en niveau de sortie qu'en clarté et nuance.
Je n'ai pas voulu confier cette tâche à un luthier, car vu le prix de la gratte, ça ne valait pas le coup à mon sens.
Prochaine étape, le capacitor d'origine contre un orange drop 0.22uf en 600v.
Bref un grand merci pour l'aide et l'importance de ce genre de forum de discussion. Tussss

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...