Forum Gibson

Bumble Bee Capacitors- Les Paul -

Aller à la page: 2
Auteur Message
remayz
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
C'est plus long de protéger la guitare que d'installer les condos..

il faut faire un drap, avec une découpe de la forme du logement de l'electronique, le scotcher sur la paroi intérieure pour que ça tienne. et poser la guitare sur le ventre sans l'abimer (tas de linge..)

ensuite, y'a juste a dessouder les anciens condos et souder les nouveaux.. 4 soudures à faire, y'en a pour 2 minutes..
Alerter un moderateur
super_taz
Vintage Top utilisateur

10€50 la capa ceramique, putain, ils se touchent les gars
Alerter un moderateur
super_taz
Vintage Top utilisateur

et x4 sur les orange drop par rapport a banzai

http://cgi.ebay.fr/Capacitor-SPRAGUE-ORANGE-DROP-0-022mF-600V-715P-/200401224984?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_InstrumentsMusique_AccessoiresGuitares&hash=item2ea8d80518

http://www.banzaimusic.com/Orange-Drop-715-0-0022uF.html
Alerter un moderateur
Mr. dickhead
Vintage Méga utilisateur

ba si ils y a des gogos pour acheter, tu deviens le roi du pétrole !

myo
Special Total utilisateur

Bon je suis pas electricien et je sais pas trop comment ça marche (même après vos super explications ^^ )

Sur ma R9 j'ai des Vitamin Q
Ils sont pas de même références (d'ailleurs je sais pas pourquoi c'est l'ancien utilisateur qui a fait ça) une est de .022 et l'autre .015
Bilan sonore: ils sont super efficaces (je recommande haut la main)

Sur ma R7 BB j'ai eu des bumblebees d'origine et perso ils sont à ch*er (comparés au vitamin Q hein)

Alerter un moderateur
owiowi
Custom Cool utilisateur

remayz a écrit :
C'est plus long de protéger la guitare que d'installer les condos..

il faut faire un drap, avec une découpe de la forme du logement de l'electronique, le scotcher sur la paroi intérieure pour que ça tienne. et poser la guitare sur le ventre sans l'abimer (tas de linge..)

ensuite, y'a juste a dessouder les anciens condos et souder les nouveaux.. 4 soudures à faire, y'en a pour 2 minutes..

Oki et vous conseillez donc des 0,22 c'est bien ça?
Alerter un moderateur
remayz
Vintage Top utilisateur

c'est la spec habituelle sur gibson. apres tout dépend de ce que tu fais de ton potar de tonalité.. si tu veux qu'il étouffe moins le son lorsqu'il est au mini, tu peux descendre la valeur. c'est pour ça que sur la guitare a Myo il y a un condo de .015 sur le micro manche. coté manche il y a déjà beaucoup de basses, donc c'est plus pratique de garder un peu d'aigus même avec la tonalité a zero, ça permet d'avoir une course utile plus grande sur le bouton de tonalité.

Tout est une question de gouts donc..
Perso, je joue surtout avec la tonalité entre 3/4 et a fond, donc j'ai commandé une paire de .022.
Alerter un moderateur
Aubertignac
Vintage Top utilisateur

Tout pareil ! Je suis en 0,022 sur les deux micros sur "Greeny".

Par contre sur ma Lemon, je suis en 0,015 en manche pour les raisons que tu as donné...

Ca dépend vraiment du couple guitare / micro. Faut en tester des différents ! C'est pas cher et les différences sont audibles clairement !

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Alerter un moderateur
myo
Special Total utilisateur

remayz a écrit :
C'est pour ça que sur la guitare a Myo il y a un condo de .015 sur le micro manche. coté manche il y a déjà beaucoup de basses, donc c'est plus pratique de garder un peu d'aigus même avec la tonalité a zero, ça permet d'avoir une course utile plus grande sur le bouton de tonalité..

Merci pour l'info
Alerter un moderateur
owiowi
Custom Cool utilisateur

Les condos s'achètent uniquement sur internet?
Alerter un moderateur
remayz
Vintage Top utilisateur

plus facilement trouvables sur internet..
apres.. trouver des PIO ou des trucs un peu anciens en boutique.. faut s'accrocher.
Alerter un moderateur
Gibson

Recherche achat Gibson :

Recherche Gibson sur Thomann Recherche Gibson sur Euroguitar Recherche Gibson sur Music Store Recherche Gibson sur Star's Music Recherche Gibson sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 5 Bumble Bee Capacitors- Les Paul - › début du sujet
Aller à la page: 2