Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer mes micros ? Seymour mon amour ?

Forum Seymour Duncan
Forum
  • #1
  • Publié par
    vinci
    le 12 May 11, 15:05
Hey,

Vla que jme rends chez un ptit luthier de quartier la semaine dernière, par curiosité vu que je n'y connais rien en lutherie.

J'lui présente oralement ma guitare, que vous retrouverez ici : http://www.thomann.de/fr/fende(...).htm, en lui demandant s'il a moyen de faire briller son talent pour la rendre un peu aigue. Ben oué, je ne sais pas ce qui est aigue dans mon matos, mais ça sonne aigue (l'ampli fender deluxe DSP 100w ? le multi effet tonelab LE ? ou la fender coréenne ?).
J'ai bien tenté de jouer sur un vox, ça reste aigue.... surtout par rapport à mon pote gratouilleux qui joue sur gibson nighthawk 93.

Et là qu'est-ce qu'il me dit ? "ben oué, sur les coréennes, ils te montent des micros à 3 euros, faut pas t'étonner ! Viens avec ta guitare et on voit".

Là, je m'étonne ! 1erement : pourquoi dans la plupart des boutiques de zik, on se fait tutoyer à la 1ere seconde alors qu'on est bien plus majeur que le vendeur ? J'ai l'air si cool que ça ? Même en costard cravate, on se mange un tutoiement qui se veut amical, alors que j'ai pas forcément envie d'être ami avec mon présentateur de manche.
Mais surtout ! C'est quoi mes micros ? 2 humbuckers Seymour Duncan (SHPGP-1B Pearly gate) et SH1-1NRP59. C'est vraiment de la daube ou quoi ? Je ne sais pas hin, je débute, j'ai pas fait "micro" en 1ère langue.

Donc ma question, après vos éventuelles remarques : Est-ce que ça vaut le coup de les changer ? Et par quoi ? OU est-ce que c'est autre chose que je dois changer pour avoir un son un peu moins...aigue ? (A part mes oreilles ?)
Pour voir ce que je joue (mal mais pour se marrer), voir ici : www.fauxpasseports.com