Cherche set de Micros Seymour Duncan Humbuckers spllitables

Forum Seymour Duncan
Forums
NeozooM
Salut , voila j'entreprend de faire une opération delicate et j'aimerai savoir si c'est possible...

voila je compte m'acheter d'ici un an une Epiphone custom Ebony Black beauty equipée de deux humbucks epi.... (qui sont pas réputés comme de bons micros... mais la gratte en elle meme est magnifique et de prix raisonnable) ca doit faire dna sles 600€...

et je compte donc y monter des mecaniques auto bloquantes dorées et deux micros Seymour Duncan Splittables Humbuckers avec des plaques dorés pour garder la geule de l'epiphone...

Il faudrai que les DEUX micros soient splittables separrement pour avoir tt ces configs possibles :
HH
HS
SH
SS

PLUS les possibilités du swith micro (micro chevalet , les deux , micro manche ) donc bcp de config ...


j'aimerai que le son se rapproche d'une telecaster en micro spliit les deux
d'une strat en SS ou en HS

et d'une LP en HH of course...


mais l'operation (montage) est il possible? dur a realiser seul? si fait par un pro cb ca couterai? il faudrai mettre un split pas bouton de tone
quels micros SD choisirs pour ca?


enfin ca serai une super gratte quoi mais bon ...
Merci d'avance.
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
Mossieur Propre
Alors

l'idéal serait d'avoir un split par micro, avec un seul bouton de split, soit tu splittes les 2, soit t'en splittes aucun. Pour ceci, il faudra modifier 2 potards pour y installer des potards push/pull (ou push/push, à ta préférence).

Pour les micros chez SD, pareil, tout dépend du son que tu aimerais obtenir. Maintenant, il parait que le couple SH4/SH2 fait des miracles sur les Epi LP ; faut voir si tu aimes le son de ces micros
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
NeozooM
ouai mais comment savoir? justement^^

car jvais aps aller en magazin tester juste les micros MDR^^
sinon ben le split type Push push ça me plait plus merci de la précision ^^

sinon ya pas moyen de faire splitter que l'un ou lautre? si souhaité?
car tu me dis qu'il faut mettre les split aux pottards de tonalité.. donc si jmet deux boutons de switch c quil ya deux possibilité non? sinon y aurai qu'un seul potard push push non?

enfin bref MERCI bcp pour ces premieres précisions... je suis toujours à l'ecoute si d'autres personnes ont de l'expérience a partager merci encore...
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
NeozooM
UP! personne peut m'aider plus que ca? :p :$
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
NeozooM
UP! personne peut m'aider ...?
(je comprend qu'il s'agit là d'une question delicate...)
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
Invité
Ben le truc, c'est que tu demandes un peu l'impossible... Tu demandes à une gratte très typée LP de sonner à la fois comme une LP et comme une strat, alors qu'il ny a pas plus éloigné, comme philosophie de guitare.
NeozooM
:/

mais non disont que de tt facon sur base LP epi , la geule sera LP deja....
apres le son , fodrai un compromis, mais certains micros splitt de chez Seymour Duncan permettent ce son que je recherceh , on m'as conseillé les SH4 et SH1.... split... apres chai pas mais bon jpense ca peut le faire

verrai tt ca

merci qq meme .
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
Invité
Mais les Sh1 et SH4 opermettront jamais à une LP de sonner Strat !
Et puis qui a parlé du look LP ? Je te parle du son LP !
mister dean ML
J'ai 2 micros DUNCAN SH4 et 2 je crois ; c'est le Jazz model et le Jeff beck ; gros son ...
Ils sont tous les deux splittables ensemble et séparemment
Mp pr plus d'info
Keep on rockin
Invité
Sûr qu'en trois ans, il a pas eu le temps d'en trouver, de l'info...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...