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Denis13
gma a écrit :
Sinon une paire de seymour antiquity qui tiennent très bien le gain même extreme

J'ai ces micros, je les adore, ils sont excellents, mais le hi-gain c'est quand-même pas leur truc
Sinon je suis tout à fait d'accord sur les micros hi gain, finalement j'en reviens aussi, c'est pour ça que j'ai viré les 469r/500t de mon explo
Là je suis en train de rédupérer un sh-4, on verra bien
Earthworm Jim
gma a écrit :
Faut pas avoir peur du 57!!! Ca tient bien le high gain, après c'est ta main droite qui devra payer de sa petite personne, et encore... Je fais du high gain sur un recto avec ces micros ou avec des PAF plus anciens (t tops et pafs tim shaw sur mes vieilles gibson) et je n'ai JAMAIS eu à me plaindre de leur tenue en high gain, alors qu'avec des micro typées high gain (schecter rock machin chose, des gros trucs de bourrins bien foutus mais vraiment violents) j'ai galéré selon le niveau de gain, sans parler de possibles soucis de siflette ou les basses qui tournent, les aigus qui vrillent les tympans, sans parler des micros trop creusés qui percent pas.

Je suis rarement convaincu par les sets avec un micro bridge surbobiné, c'est souvent très medium et tu perds l'interet d'un son rythm sur le micro bridge bien ouvert.

Dans tes samples... Tu peux t'en sortir avec une paire de 57 classic si tu as un ampli qui suit. Si tu veux un truc un peu plus "tight" et compressé, alors les burstbuckers pro ou un peu plus méchant le sh14 (custom five, c'est bien le sh14...Ou 12 je sais plus). Sinon une paire de seymour antiquity qui tiennent très bien le gain même extreme.

Mais bon je suis un adepte du micro type PAF vintage vu qu'on peut tout faire avec. Les micros high gain me déçoivent souvent (c'est personnel, hein attation!)...Efficaces dans un contexte et encore, ils sont souvent trop compressés pour moi.

Donc déjà ça dépend de l'ampli, et de ton attaque. Si tu es du genre à aller chercher la gratte, à attaquer franchement, alors fonce sur une paire de 57 sans te poser plus de questions, tu changeras juste les réglages de ton ampli. Ils retiennent moins que les micros d'origine sur ton explorer, que je trouve muddy et peu ouverts. Les 57 ont tendance même si ça aprait paradoxal, à tordre plus, à être plus aggressifs, sans retenue, surtout dans les aigus. Alnico 2 mon ami, quoi!!!

Par contre concernant tes samples....Avec des 57 tu auras un spectre bien différent (quoique ça puisse dépendre de l'ampli). plus ouvert, moins nasillard, moins compact. Des harmoniques différentes, plus de basses et de VRAIS aigus (pas les haut mids des samples megadeth par exemple). Ca chantera moins en lead par contre. Mais je pense que ça reste un bon choix.


tout a fait d'accord. mais sur un recto, c'est dur de manqué de gain, c'est pas mal marqué comme son. j'ai plutôt une attaque explosive. c'est pour ça que je suis toujours sur ma fin avec des micros puissant, car ils compressent trop. j'ai l'impression de rentrer dedans et de n'avoir rien qui sort...

pour les 57 tu dis classic. pas de 57+ en chevalet? parceque moi la je crains la différence de volume marqué en son clair en passant d'un mic a l'autre...

t'aurais des sons métal fait avec du 57 sous la main stp? merci.
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https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
Jerdopler a écrit :
Si tu trouves ton bonheur ça serait pas mal de faire un sample avant/après pour qu'on voit la différence car ça m'intéresserait !!!

Si tu peux bien sur !!!


ba je peux, avec un pocket pod. pas l'ideal pour réveler le comportement d'un micro car très compressé.

m'enfin bon si ça peu servir...
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Jerdopler
Earthworm Jim a écrit :
Jerdopler a écrit :
Si tu trouves ton bonheur ça serait pas mal de faire un sample avant/après pour qu'on voit la différence car ça m'intéresserait !!!

Si tu peux bien sur !!!


ba je peux, avec un pocket pod. pas l'ideal pour réveler le comportement d'un micro car très compressé.

m'enfin bon si ça peu servir...


Ouais c'est toujours ça !!!

Merci en tout cas
Nassos
Et pourquoi pas du sp custom sur mesure? Tu bénéficies de la garantie son de 30 jours, et de plus bongo fait des reprises, donc pourra récupérer les gibby de ta gratte, tu ne devras que payer la différence.

Tu peux partir sur une base de the rock, avec le boom leacher en neck, qui est un gros paf mais très ouvert et défini, et un chevalet typé paf un peu overwound, parfait pour les grosses rythmiques et lead.
Gibson & Matamp lover
Gillou
J'aime beaucoup les PRS Dragon II (montés sur les Custom 22), dans le genre vintage bien ronds et chauds, mais très précis.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
gma
  • gma
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  • #22
  • Publié par
    gma
    le 23 Apr 09, 18:57
tu n'auras pas différence de volume notable...En tous cas pas de différence de gain, au pire tu baisses bien le micro neck comme on voit sur beaucoup de lespaul...Mais pas d'inquiétude. 2 classic 57 c'est ce qui à mes yeux (je précise, hein!) marche le mieux.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
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Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Earthworm Jim
gma a écrit :
tu n'auras pas différence de volume notable...En tous cas pas de différence de gain, au pire tu baisses bien le micro neck comme on voit sur beaucoup de lespaul...Mais pas d'inquiétude. 2 classic 57 c'est ce qui à mes yeux (je précise, hein!) marche le mieux.


y faut que je puisse mètre du son sur tes dires, parceque la c'est trop affaires de gout je pense... tu as des trucs enregistré dans cette config? (avec d'autres amplis que le recto qui pour moi, sonne pareille quelque soit ce qu'on branche dedans... )
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Earthworm Jim
Francois1981 a écrit :
Gillou a écrit :
J'aime beaucoup les PRS Dragon II (montés sur les Custom 22), dans le genre vintage bien ronds et chauds, mais très précis.


As tu une idée du son des micros PRS McCarthy?


celle en P-90?
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finyan
Attention, chez DiMarzio, les SuperDistortion/DualSound ont quand même un grain bien rock'n'roll mais supporte tres bien qu'on les pousse vers le metal. Tres réactifs au potard de volume, ils ne sont pas à negliger à mon avis (sauf si on aime pas leur gueule )
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Earthworm Jim
finyan a écrit :
Attention, chez DiMarzio, les SuperDistortion/DualSound ont quand même un grain bien rock'n'roll mais supporte tres bien qu'on les pousse vers le metal. Tres réactifs au potard de volume, ils ne sont pas à negliger à mon avis (sauf si on aime pas leur gueule )


oui le super distorsion est pas mal, mais trop compressé et sombre ça ne collera pas avec la guitare je pense...
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Denis13
Alors finalement, qu'est-ce que tu lui a collé comme mic à ton explo ?
Earthworm Jim
Denis13 a écrit :
Alors finalement, qu'est-ce que tu lui a collé comme mic à ton explo ?


elle a toujours ses micros d'origines.

j'ai du mal a faire la part de ce que je vais perdre et de ce que je vais gagner. alors je franchit pas le pas (y'a aussi la question budget) mais ce que je sais, c'est que j'adore le grain des micros gibson, même si ils manque de definition et sonnent assé boueux.
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