Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche un set de humbucker pour une Gibson Explorer

Forum Gibson
Forums
Earthworm Jim
Salut,


j'ai une explorer blanche (donc tout acajou, touche ébène) j'adore cette guitare. good vibes a vide, bonne dynamique. par contre les mics, bof bof... ils sont ultra compressé, muddy et brouillon (ce sont un 498T en manche et 500T en chevalet) . j'aime pas trop.
le micro chevalet ça passe. (encore qu'il faille vraiment être très propre pour avoir un rendu a peine correct niveau definition) le micro manche est difficilement exploitable en saturé. en clean ça passe bien qu'il sonne très mat. mais bon bof quoi.

je suis donc a la recherche d'un set de mic pour la guitare. j'ai en tête un son bien explosif assé ouvert. je cherche un truc avec de la dynamique. pas un niveau de sortie de fou (donc pas un micro céramique) mais quelque chose qui puisse quand même assuré dans des registre metal old school style trash fin 80's début 90's. qui soit définie en accord ouvert a la AC/DC (quitte a baisser un peu le volume) qui puisse assuré en lead et en rythmique hard-rock et hard blues et qui ai un clean exploitable.

j'aime bien le son des classic 57, mais j'ai peur que ce soit trop vintage pour taquiner du metal. donc y me faut un set de paf aux hormones qui assurent dans tout ces style tout en gardant un grain un peu rock 'n roll (pas de dimarzio donc) et qui ne sonnent pas trop hifi ou trop lisse, mais qui sonne large, avec du graow (ou qui soient suffisament fidèle pour retranscrir le graouw de la guitare)

voila, si vous avez des idées ou des suggestion je suis preneur.

merci.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
phil.guitar
Je serais toi, je mettrais un set de deux Seymour Duncan Pearly Gates. Le micro manche est vraiment bien défini, avec un beau son clair ; le micro bridge est très polyvalent, capable de gros son, mais très dynamique, et très old school quand y'a besoin.
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Apr 09, 09:27
Si ça te dit, j'ai en occase un PRS HFS aigu (celui qui équipe les custom 24).
Sinon, en Suhr, les Doug Aldrich conviendraient bien.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Earthworm Jim
bon alors, le pearly gates je connais bien j'en ai un, j'aime bien mais pas trop ce que je cherche. le sh-5 aussi, j'aime bien, j'en ai eu un, mais trop compressé, et un peu pateux dans le bas. il ressort mal en lead aussi je trouve, en rythmique c'est très bien par contre, et il a un peu de ce graouw que je cherche, mais il faudrait plus de dynamique, un son plus large, et un peu plus rocks/rugueux.

le sh-11 m'intrigue, ou est-ce que je peux en entendre un dans de bonnes conditions autre que sur le site de SD et youtube?

gillou, j'aime pas le son des mics de PRS, et les mics suhr non plus... trop hum je sais pas quel qualificatif donné, si c'est hifi, précis, ou propre. mais ce n'est pas le son que je cherche.

en tout cas merci pour vos réponse. si d'autres ont des idées...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Denis13
ça y est, tu l'as ton explo blanche ? Cool
Alors je me suis heurté au même problème que toi.
Donc comme tu sais, en manche j'ai mis un sh-2 dont je suis très content, en plus splitté il est parfait pour des cocottes funk. Bref, nickel
Par contre, le 500T, je crois que je vais le virer aussi, je cherche un son rock n'roll quand-même assez couillu, mais plus dynamique.
Là pour le moment je suis orienté sur un sh-4. Bon choix ?
Earthworm Jim
Denis13 a écrit :
ça y est, tu l'as ton explo blanche ? Cool
Alors je me suis heurté au même problème que toi.
Donc comme tu sais, en manche j'ai mis un sh-2 dont je suis très content, en plus splitté il est parfait pour des cocottes funk. Bref, nickel
Par contre, le 500T, je crois que je vais le virer aussi, je cherche un son rock n'roll quand-même assez couillu, mais plus dynamique.
Là pour le moment je suis orienté sur un sh-4. Bon choix ?



ouaip, j'ai attendu un peu et j'ai pu la choisir parmis plusieurs avec de grosses facilité de paiement... toi t'as gardé la tienne finalement?

moi le SH-4 j'aime pas trop. c'est un micro passe partout, mais il a pas trop de personalité du coup je trouve...

je cherche pareil que toi, un son rock'n roll avec de la pèche, de la dynamique. je pense que ce sera avec des micro alnico V que je trouverais ça. les céramique sont beaucoup trop compressé (en plus l'ébene de la touche compresse aussi, donc pas le bon choix je pense) les alnico II sonnent bien en clean/crunch, mais quand on passe dans des registres metal ou hard-rock, il perdent trop en definition sur les très gros crunch ou les satu, ils sonnent trop crémeux.

j'ai vu quelques trucs pas mal chez bare knucles, mais j'ai pas trouvé le truc qui me fasse dire: "c'est ce son que je cherche" donc je cherche encore...

des exemples
faudrait qu'ils puissent faire ça:







|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Denis13
Ouais, dans tous tes samples, c'est plutôt le son Airbourne que je cherche, tu penses que le sh-4 ça le fait pas ?
En gros j'ai l'impression qu'il me faudrait un truc style classic 57 survitaminé quoi
Jerdopler
Earthworm Jim a écrit :
Denis13 a écrit :
ça y est, tu l'as ton explo blanche ? Cool
Alors je me suis heurté au même problème que toi.
Donc comme tu sais, en manche j'ai mis un sh-2 dont je suis très content, en plus splitté il est parfait pour des cocottes funk. Bref, nickel
Par contre, le 500T, je crois que je vais le virer aussi, je cherche un son rock n'roll quand-même assez couillu, mais plus dynamique.
Là pour le moment je suis orienté sur un sh-4. Bon choix ?



ouaip, j'ai attendu un peu et j'ai pu la choisir parmis plusieurs avec de grosses facilité de paiement... toi t'as gardé la tienne finalement?


T'as eu de la chance moi j'ai attendu 5 mois avant de la voir !!!!

Et effectivement le son de Airbourne est bien bon !!!
Je suis ce poste avec attention
Denis13
Earthworm Jim a écrit :
toi t'as gardé la tienne finalement?

Ben oui, c'est un peu je t'aime moi non plus avec mon explo, surement parce j'ai pas encore trouvé le bon couple de micros.
Là j'ai vendu ma KH-602 donc du coup ça m'a convaincu de garder l'explo
Earthworm Jim
Denis13 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
toi t'as gardé la tienne finalement?

Ben oui, c'est un peu je t'aime moi non plus avec mon explo, surement parce j'ai pas encore trouvé le bon couple de micros.
Là j'ai vendu ma KH-602 donc du coup ça m'a convaincu de garder l'explo


moi cette gratte je la kiffe. j'ai reussi a trouver celle qui se détachait du lot, parmis 3 blanche et 3 noir. (je voulais une blanche donc les noir étaient exclu, mais j'ai eu du po, la petite bombe était blanche. légère et tout comme il faut. ) c'est la 1ère gratte qui me fais pas mal au dos quand je joue debout. pas de cassage de poignet. la main droite est un peu moins confortable a cause de la position sur l'arrète. je comprend meixu pourquoi les types mètent des bandeau au poignet maintenant...

enfin bref pour les mics je partait des le départ sur du classic 57+ en chevalet et du 57 en manche. mais le souci c'est que je pense que ces mics vont galéré si je pousse le gain. donc je cherche un truc qui permètent d'attaquer plus vers le metal 90's et le hard rock 80's...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    gma
    le 22 Apr 09, 10:54
Faut pas avoir peur du 57!!! Ca tient bien le high gain, après c'est ta main droite qui devra payer de sa petite personne, et encore... Je fais du high gain sur un recto avec ces micros ou avec des PAF plus anciens (t tops et pafs tim shaw sur mes vieilles gibson) et je n'ai JAMAIS eu à me plaindre de leur tenue en high gain, alors qu'avec des micro typées high gain (schecter rock machin chose, des gros trucs de bourrins bien foutus mais vraiment violents) j'ai galéré selon le niveau de gain, sans parler de possibles soucis de siflette ou les basses qui tournent, les aigus qui vrillent les tympans, sans parler des micros trop creusés qui percent pas.

Je suis rarement convaincu par les sets avec un micro bridge surbobiné, c'est souvent très medium et tu perds l'interet d'un son rythm sur le micro bridge bien ouvert.

Dans tes samples... Tu peux t'en sortir avec une paire de 57 classic si tu as un ampli qui suit. Si tu veux un truc un peu plus "tight" et compressé, alors les burstbuckers pro ou un peu plus méchant le sh14 (custom five, c'est bien le sh14...Ou 12 je sais plus). Sinon une paire de seymour antiquity qui tiennent très bien le gain même extreme.

Mais bon je suis un adepte du micro type PAF vintage vu qu'on peut tout faire avec. Les micros high gain me déçoivent souvent (c'est personnel, hein attation!)...Efficaces dans un contexte et encore, ils sont souvent trop compressés pour moi.

Donc déjà ça dépend de l'ampli, et de ton attaque. Si tu es du genre à aller chercher la gratte, à attaquer franchement, alors fonce sur une paire de 57 sans te poser plus de questions, tu changeras juste les réglages de ton ampli. Ils retiennent moins que les micros d'origine sur ton explorer, que je trouve muddy et peu ouverts. Les 57 ont tendance même si ça aprait paradoxal, à tordre plus, à être plus aggressifs, sans retenue, surtout dans les aigus. Alnico 2 mon ami, quoi!!!

Par contre concernant tes samples....Avec des 57 tu auras un spectre bien différent (quoique ça puisse dépendre de l'ampli). plus ouvert, moins nasillard, moins compact. Des harmoniques différentes, plus de basses et de VRAIS aigus (pas les haut mids des samples megadeth par exemple). Ca chantera moins en lead par contre. Mais je pense que ça reste un bon choix.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Jerdopler
Si tu trouves ton bonheur ça serait pas mal de faire un sample avant/après pour qu'on voit la différence car ça m'intéresserait !!!

Si tu peux bien sur !!!
Denis13
gma a écrit :
Sinon une paire de seymour antiquity qui tiennent très bien le gain même extreme

J'ai ces micros, je les adore, ils sont excellents, mais le hi-gain c'est quand-même pas leur truc
Sinon je suis tout à fait d'accord sur les micros hi gain, finalement j'en reviens aussi, c'est pour ça que j'ai viré les 469r/500t de mon explo
Là je suis en train de rédupérer un sh-4, on verra bien

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...