Combo Dimarzio Polivalent pour mon Ibanez

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    Celpal
    le 21 Apr 21, 22:41
Bonjour à tous,

Je suis l’heureux propriétaire d’une Ibanez S521. Guitare qui me convient tout à fait niveau ergonomie mais niveau micro c’est pas ce qu’il se fait de plus sympa.
Donc ma décision est prise, on change tout ça ! Je voudrais aller sur du Dimarzio pour coller à ce qui se fait sur les guitares un peu plus haut de game de la marque. Mais j’arrive pas à me décider sur LE bon combo de double.
J’aimerai quelque chose le plus polyvalent possible, sachant que la guitare est en 100% acajou.
Merci par avant pour votre aide amis guitariste.
Fenson66
Citation:
sachant que la guitare est en 100% acajou


Alors ça déjà ça veut pas dire grand chose. Il y a un monde entre du Khaya et du Sapelli par exemple.
Ensuite il me semble que ce n'est pas le cas, que le manche est en érable non ?

D'une manière générale faut déjà commencer par voir quelle sonorité a la lutherie à vide.
Dans le cas présent , j'aurais tendance à dire que c'est assez clair et sec.

Ensuite , faut voir quel type de sonorité du recherche. La polyvalence c'est bien mais ça restera quand même cantonné à une famille de sonorités proches.

Ben.oît a écrit :
Le pick up picker est plutôt bien foutu

https://www.dimarzio.com/pickup-picker


Mwais, j'ai jamais trouvé ça très pertinent.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...