Comparaison seymour duncan sh4 - sh6 - sh 13 et EMG 81 !

Forum EMG
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
C'etait a moi de poster ca Kirjava pasque c'etait ma guitoune na!

Le miracle man bien mais sur de l'acajou!!!!! sur aulne: super sec et fin en solo, super agressif, thrash quoi le truc!

Edit: la grosse difference par rapport au tb4, c'est que le riff rapide de creeping death de metallica sonnait plus clair et comme sur le cd alors qu'avec le tb4, c'etait bien, mais moins audible (m'enfin moi j'aime le mou ).

Miracle man revendus pour tb6 et sh10, je les prefere car plus crade et le sh10, quelle merveille, sh2 grosse bouze infame a coté!
bongo
  • #16
  • Publié par
    bongo
    le 20 Mar 07, 12:38
Bah sur du tilleul, il péte bien le MM aussi :

http://www.occasion-musique.co(...)n.mp3
http://www.occasion-musique.co(...)y.mp3
http://www.occasion-musique.co(...)l.mp3

Là j'ai une ralonge de fil a faire et je vais pouvoir sampler un SH-11 sur la même gratte en tilleul .. Miam !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Greham
Ton sample metal montre exactement ce que je dis: tres sec et tendu, il parait petit meme s'il a un niveau de sortie de psychopathe.
bongo
  • #18
  • Publié par
    bongo
    le 21 Mar 07, 08:57
Disons qu'il est plus facile a caller dans un mix en enregistrement ou en groupe.
Aprés, il le fait moins seul dans sa chambre qu'un TB6 qui lui a un trou dans les mediums, mais est quand même plus propre et plus maîtrisable.
Ca dépend le son que l'on cherche bien sûr. D'un point de vue qualité, vu les harmoniques de fou qu'il a, la tenue a trés haut gain, la grande dynamique pour du céramique, l'excellent rendu a petite disto et le trés bon clean, il est quand même au dessus du Duncan mais c'est vrai que pour du bourrin, pas tout le monde ne veut un son chaud ou bien chargé en harmonique ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Greham
Le sh6 est pété de medium, bien plus ouvert que le miracle man qui lui compense a mort, c'est clair qu'il reste droit avec beaucoup de gain, mais en groupe le sh6 passe mieux je trouve, le miracle man donnait l'impression que je jouait tout seul dans mon coin.

D'ailleur le sh6 est bien propre, il n'ajoute pas de brillance mais ne bave pas si on a un jeu propre.

Et le clean du miracle man, en manche ca va, mais en chevalet, je suis bien content d'etre passé sur sh6 meme si mon sh4 été vraiment genial en clair (je le préférais a mon sh2).

Et puis en plus, mon passage de sh4 a miracle man m'avait causé une perte d'harmoniques, ca m'avait bien decu.
Salut tout le monde... Je me pose les mm questions en ce moment, j'hésite principalement entre SH4 et SH6...

J'ai lu que les TB étaient pour les Floyd Rose, quelqu'un saurait il ce qu'il y a de différent entre les versions Floyd et les versions "classiques" ??

Parcque j'ai trouvé un TB a TRES bon prix mais malheursement je n'ai qu'un tremolo...

Merci d'avance !
LesPaulPirate
Les "TB" vont sur tous les stye de tremolos, j'ai un TB-4 sur ma strat.
ayaaaa
j'ai ecouter les sample du miracle man sur le site et waw! quel avantage j'aurais par rapport au sh-13 par exemple? les harmonique son super ! possible que j'aurais un son moin criard avec un miracle man?? ou je risque d'avoir un son trop sec comme il a été dit plus haut?
Screamiiiiing with me ! ! !!
FunkPunk
Merci pour les samples du miracle man !!!
Greham
Le miracle man a pas tant d'harmoniques que ca, il a les mediums tres doux, donc les harmoniques sont pas super fusantes, mon sh4 en avait plus.
ayaaaa
sur le site effect on line j'ai comparer le sh5 et le sh13 ils on pratiquement les mem caractéristique! sh13 : grave; 6 , medium ; 5 , aigu 8 et le sh5 ; le grave 7 , mid 6 , aigu 9 ! maintenant je sui encore plus paumé qu'avant.. raaah commment je pourrai savoir lequel serai mieux?? qql a deja pu essayer les deux les comparer?? j'aime le grain du sh13 est ce que le sh5 lui ressemble ou est tout a fait different?? merci de maider les gars je m'en sort plus
Screamiiiiing with me ! ! !!
ayaaaa
je parle bien du sh5 duncan custom ! d'apres ce que j'ai pu lire sur ce micro c'est qu'il n'est pa tres metal... comprend plus moi ... des avis plzzzz???
Screamiiiiing with me ! ! !!
Greham
Le sh5 est un peu "pas propre", plutot destiné a un son moins moderne pour overdriver l'ampli, alors que le sh13 c'est une grosse tuerie niveau gain et definition.
absou
  • #29
  • Publié par
    absou
    le 29 Mar 07, 18:11
ayaaa, les chiffres en font pas tout, surtout que là c'est juste l'eq 'et encore une version très simplifié qui reflette surement pas la réalité).

les 2 micros n'ont pas le même niveau de sorti non plus, le custom bien qu'il soit un céramique n'est pas un micro de barbare, il convient aussi bien au rock qu'au metal, un peu comme le gibson 500t.

le custom c'est un paf survitaminé, le sh13, on est loin d'un paf même survitaminé
Greham
Le sh13 c'est un paf survitaminé cybernethique nourrit aux amphetamines qui sniffe de la coke par dizaines de kilos!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...