Comparatif Emg 81/SH6 Duncan distorsion

Forum EMG
Forums
One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 09 Apr 05, 10:33
Je dois m'acheter une guitare, ainsi les micros montés dessus/déjà montés jouent un role important dans ce choix.

Bref je cherche une distorsion précise et granuleuse, qu'on entende clairement ce qui est joué tout en ayant ce "gros son" (subjectif).
Ca serai pour jouer du métal moderne (nü métal si vous préférez). Pas de solos ni de shred, mon avatar vous orientera vers ce que je veux!
Je ne suis pas fan de basses, mais ca serai pour etre down tuné (B voir A)

J'hésite entre une guitare ayant un kit emg 81/85 d'origine et une guitare ayant de smicros passifs (donc facilité d'y mettre un sh6).

Pouvez vous me comprarer ces 2 micros svp!
Merci
adré
  • #2
  • Publié par
    adré
    le 09 Apr 05, 10:55
pour mon avis je voulais utiliser des EMG 81-85 pour faire du metal accordé en SI et je trouvais sa trops rigide trop froid et j'ai donc finis par prendre des SH-6 car il sont chaud et graineux enfin je trouve c'est une question de goût.
regarde max cavalera utilise un SH-6
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 09 Apr 05, 11:08
oui le emg81 a un grain lisse, le sh6 est plus granuleux.
One-R
  • #4
  • Publié par
    One-R
    le 09 Apr 05, 13:22
est-ce facile de mettre un sh6 sur une gratte équipée 81/85 d'origine?
(faut-il changer potards, cablage etc?)
Ced777
  • #5
  • Publié par
    Ced777
    le 09 Apr 05, 13:28
One-R a écrit :
est-ce facile de mettre un sh6 sur une gratte équipée 81/85 d'origine?
(faut-il changer potards, cablage etc?)


Oui il faut changer les potards.
snakez
  • #6
  • Publié par
    snakez
    le 09 Apr 05, 16:44
juste un conseille.... si tu veux te tunner en B... ou A je te conseille une guitare baritone sinon ca le fais dans meme sauf que tes cordes vont etre molle meme avec un gros tirant

enfin ca c'est une question de gout
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 09 Apr 05, 18:36
snakez a écrit :
juste un conseille.... si tu veux te tunner en B... ou A je te conseille une guitare baritone sinon ca le fais dans meme sauf que tes cordes vont etre molle meme avec un gros tirant

enfin ca c'est une question de gout

encore une fois, c'est tout à fait possible de jouer en B ou en A avec une guitare normale sans que ça soit des spaguetis, comment fesait-on avant les barythons?
(et c'est HS)
adré
  • #8
  • Publié par
    adré
    le 09 Apr 05, 19:09
absou_s a écrit :
snakez a écrit :
juste un conseille.... si tu veux te tunner en B... ou A je te conseille une guitare baritone sinon ca le fais dans meme sauf que tes cordes vont etre molle meme avec un gros tirant

enfin ca c'est une question de gout

encore une fois, c'est tout à fait possible de jouer en B ou en A avec une guitare normale sans que ça soit des spaguetis, comment fesait-on avant les barythons?
(et c'est HS)


+1 j'ai une ibanez en B et j'ai pas des élastique au bout de mes doigt si la guitare est bien réglée c'est bon
godsmack50
Les potards n'ont absolument pas besoin d'etre changés !!!!! heureusement , si a chaque changement de micros tu change les potard ca va te revenir chere ! Expliquer moi la difference entre un potard pour micro EMG ou un potard seymour duncan ..........ben il y en a pas si ce n'ai une histoire de valeur 500 ko ou 250 ko qui a pour effet d'avoir d'avoir tout a fond plus tot ou plus tard ...voilà , et si tu a des portards EMG parcontre garde les question de qualité .Si ca peut te rassurer sur ma PRS Trémonti SE j'ai des potard EMG et en micro c'etait du Seymour Duncan , mais j'ai changer les micros pour revenir chez EMG mais c'est juste une question de gout niveaux son , mais ca marchais a la perfection niceau fonctionnement avec les Seymour. BLS
STONER - DOOM - SLUDGE
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 10 Apr 05, 00:49
godsmack50 a écrit :
Les potards n'ont absolument pas besoin d'etre changés !!!!! heureusement , si a chaque changement de micros tu change les potard ca va te revenir chere ! Expliquer moi la difference entre un potard pour micro EMG ou un potard seymour duncan ..........ben il y en a pas si ce n'ai une histoire de valeur 500 ko ou 250 ko qui a pour effet d'avoir d'avoir tout a fond plus tot ou plus tard ...voilà , et si tu a des portards EMG parcontre garde les question de qualité .Si ca peut te rassurer sur ma PRS Trémonti SE j'ai des potard EMG et en micro c'etait du Seymour Duncan , mais j'ai changer les micros pour revenir chez EMG mais c'est juste une question de gout niveaux son , mais ca marchais a la perfection niceau fonctionnement avec les Seymour. BLS

, quand on met des emg sur une guitare, on change les potards et la prise jack, les potards sont des 25k ohm, donc il y a quand même une différence entre 500/250 k ohm et 25 k ohm, et pas des moindres.

godsmack50
oui il y a une difference , il y en a un ou tu aura toute la sauce plus tot ou plus tard ca depend la valeur du potard que tu met , mais le changement n'est en rien obligatoire !!!! Avec le paquet de micro que j'ai monter en emg , seymour ou autre je suis placer pour le savoir , alors si toi tu me maintiend que le changement est obligatoire j'attend que tu m'explique ta theorie !!!! sans se facher biensur !!! BLS
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Ah oui j'allais oublier , si tu change aussi la prise jack c est que celle qui est livré dans la paquet est stéréo non pas pour avoir un effet stéréo mais pour prendre une borne pour alimenter via la pile , ainsi quand tu enleve ton cable de la jack celle ci fait office d'interrupteur ce qui ne decharge pas ta pile !!! Voilà , .............BLS
STONER - DOOM - SLUDGE
vvvv
  • #13
  • Publié par
    vvvv
    le 10 Apr 05, 02:45
si tu cherche une gratte en SH6 je possede une schecter c1 jerry horton monté dorigine en sh6 et sh2 et mecaniques grover le model est impec!
si ca t'interesse MP moi
a plus!
Vends: -GIBSON SG Jr. 67: 2300€
-BUDDA Phatman overdrive a tubes:175€
-Tete GROOVE TUBES Soul-o-45: 1200€
-Tete MARSHALL JMP 2203: 1000€
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 10 Apr 05, 11:29
godsmack50 a écrit :
oui il y a une difference , il y en a un ou tu aura toute la sauce plus tot ou plus tard ca depend la valeur du potard que tu met , mais le changement n'est en rien obligatoire !!!! Avec le paquet de micro que j'ai monter en emg , seymour ou autre je suis placer pour le savoir , alors si toi tu me maintiend que le changement est obligatoire j'attend que tu m'explique ta theorie !!!! sans se facher biensur !!! BLS

je n'ai dit pas que c'était obligatoire, j'ai dit qu'il fallait les changer, nuance, ce que je dis c'est que des emg avec un potard de 500kohm, c'est pas très utile, car soit t'as le volume à fond, soit avec une course minime du potard tu n'as plus de son, donc ça ressemblerait plus à un intérupteur on/off. Alors que les emg ont de bonne capacité sonore en fonction du réglage du volume et de tonalité.

de plus, les potards emg étant plus petit, ils peuvent se montrer très pratique pour certaines guitares où la cavité des potards n'est pas énorme, donc juste pour mettre la pile, sans parler de les qualité de ces potards (plutot bonne).

donc oui il faut changer les potards.
One-R
  • #15
  • Publié par
    One-R
    le 10 Apr 05, 22:18
merci pour toutes ces infos!

@vvv: je savai pas que jerry horton avait fais une signature! dsl je suis plus esp voir yamaha rgx tt

Merci pour le conseil pour baritone, je m'oriente donc vers une guitare bariton (même si je suis un peu sceptique car de milliers de gens jouent en B voir A sur des diapasons normaux, bref...).

Effectivement j'aime bien les sons "bien droits" qui ne bavent pas, mais aparament les emg 81 seraient peut etre pas assez "granuleux" pour ce que je voudrai faire. vous en pensez quoi?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...