Compartiment pile perdu ... Jasmine Takamine

Forum Takamine
Forum
  • #1
  • Publié par
    CAP999
    le 15 Oct 19, 12:09
Bonjour,

Impossible de retrouver le compartiment à pile de ma guitare electro acoustique classique Jasmine Takamine TC48MC.
J'ai regardé les pièces détachées mais je ne trouve rien. Quelqu'un a une idée ou idéalement une pièce à revendre ?

Merci pour votre aide,
Zeman
  • #2
  • Publié par
    Zeman
    le 17 Oct 19, 12:11
tu aurais une photo à mettre ? Il est dans le préampli ou séparé ? C'est une pile 9V ou des piles AA ?
  • #3
  • Publié par
    CAP999
    le 17 Oct 19, 12:27
Voici la photo, c'est une pile 9V (le scotch qu'on voit c'est pour éviter le bruit des ressorts )

Merci !

Jasmine Takamine TC48MC
[/img]
Fenson66
Salut !

Y'a bien ça chez Fred mais à voir si c'est compatible.
http://shop.fredguitar.com/fr/(...).html

Sinon, le plus simple serait de changer le compartiment en entier.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #5
  • Publié par
    CAP999
    le 17 Oct 19, 13:52
Oui ça peut peut-être , je vais regarder les dimensions,
Merci en tout cas !
Zeman
  • #6
  • Publié par
    Zeman
    le 17 Oct 19, 13:57
ah, si je vois bien, ce n'est pas qu'une porte, mais un tiroir qui manque. En effet celui de cap y ressemble beaucoup.
Celui d'origine semble fixé par des papattes-ressort en plastique, ça ne va pas être simple d'en trouver un de remplacement qui ne se visse pas.

fixation


Pour la pièce seule, cherche en anglais battery + l'un de ces mots : compartment, tray, holder, lid

Il y en a pour d'autres guitares sur Reverb
  • #7
  • Publié par
    CAP999
    le 17 Oct 19, 14:04
Un grand merci pour votre aide, je vais voir ce que je trouve !
Bonjour si vous avez réussi à résoudre votre problème je suis preneur de tuyaux j'ai le même dilemme avec ma Jasmine merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Takamine...