Conseils pour changement des micros Epiphone

Forum Epiphone
Forum
ArcadeFire-Interpol
Je dispose d´un budget de environs 200 euros pour m´acheter 2 micros humbucker pour ma Les Paul Gothic donc je pense me tourner vers Seymour Duncan. Que me conseillerez vous en chevalet et en manche sachant que je cherche quelque chose d´assez polyvalent, mes groupes preferes sont Guns n roses,Dream theater,Pink Floyd,Led Zeppelin,ACDC,Radiohead...
Ca vaut le coup une combinaison Sh159´ en manche et Sh4 Jb en chevalet¿¿¿
Merci
Glam ND
Je te conseille d'aller voir sur les sites de ces micros

http://www.seymourduncan.com/

pour Di Marzio, clique sur la banniere du sponsor et si tu veux d'autres infos http://www.dimarzio.com/f_main.html

T'as une explication sur les micros, les modeles, leurs caractéristiques au niveau du son, des niveaux de sorties ... à mon avis, ce sera plus simple que tu te fasses un avis tout seul en plus de tous les conseils que tu pourrais recevoir sur le forum ... parce que là, ça dependra du gout de chacun ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ArcadeFire-Interpol
Ca peut rendre bien des Di Marzio Air Norton(neck) et Steve Special (bridge)sur une Epiphone Les Paul?? C´est pas trop type shred ce genre de micros¿¿
ArcadeFire-Interpol
Sinon un tone zone en bridge et un Paf pro en neck c´est sympa?

Je cherche avant tout un son chaud avec beaucoup de sustain et polyvalent.
Fred_666
le paf en neck c'est bon pr un son chaud ca
Fred
ArcadeFire-Interpol
En fait j´hesite entre un tone zone et un steve´s special en chevalet et entre un paf pro et un air norton en manche.
Si vous pouviez m´aider dans mon choix ca serait bien sympa
guillaume_75
Met un Seymour APH1 en bridge et ça roule ! J'ai ça sur ma LP et pour les Guns et Led Zep, ça le fait énormément !
phil.guitar
Tu étais bon avec ce que tu annonçais au départ : SH 1 (59) et SH 4 (JB) , c'est le couple polyvalent et de bonne qualité sur une Epiphone Les Paul. C'est vraiment l'upagrade raisonnable, polyvalent, dans l'esprit de la guitare. Les Seymour Duncan me paraissent mieux convenir, dans leur personnalité, à une Epiphone LP, que les Di Marzio qu'on voit mieux sur une superstrat à Floyd (schématiquement, bien sûr).
guillaume_75
y'a pas que dans leur personnalité que les Dimarzio craignent sur une LP ; les plots noirs, ça le fait pas sur ce genre de guitare. Enfin.. c'est juste un avis esthétique.
ArcadeFire-Interpol
Je répond un peu en retard, j'ai acheté un Air Norton et un Steve Morse Bridge (le vendeur s'est trompé, car je voulais à l'origine un Steve's Special) mais le son est vraiment exellent et s'agissant d'une LP Gothic il n'y a aucun problème esthetique.
agnesfred
guillaume_75, tu as mis un APH 1 en bridge mais en neck... tu as mis quoi ?

et qui est ce qui a déjà essayé de mettre un alcino II en position neck ? ça donne quoi ?
guillaume_75
En neck, j'ai laissé le micro d'origine (490T ?). Il sonne vraiment super bien (là, pour le coup, je voulais le son de Slash et c'est exactement ça). D'ailleurs, je crois que je ne suis pas le seul de ce forum à avoir conservé le micro neck d'origine d'une Standard du début 90.
agnesfred
sur ma LP je pensais faire la config clasique du genre:
APH-1 en neck et SH-4 en bridge....
"pas de chance" j'ai acheté sur un coup de tête un APH-1 bridge..!..


donc je pensais plutôt faire une config du genre :
2 alcino II sur une LP

et sur mon autre LP ( j'ai de la chance d'en avoir 2 !!)

un JB en bridge mais en neck.... je sais pas... un '59 ?

qu'est ce qui pourrais bien aller avec un JB.....

pour le son recherché, rien de particulier... je veux dire qu'avec une gratte dotée de deux alcino II donc avec un son très très moelleux chaud rond gras et tout, je pourrais me permettre de faire de l'autre une guitare plus "méchante" avec donc un JB (plus polyvalent et avec plus d'aigu qu'un alcinoII) et peut être un pearly gate pour le manche non ?
phil.guitar
the knight of the Ni a écrit :
Je profite du post, parce que j'aimerais savoir quelles sont les différences entre le 59' et l'Alnico II Pro.


Le 59 a un aimant Alnico V et est sensé produire un son un peu brutal que l'Alnico II ; le 59 est moins défini en son clair, et plus facilement crunchant.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...