Customisation d'une Hamer Slammer: besoin d'aide

Forum Hamer
Forum
JenovaD.E.A.T.H
Salut,

J'ai retrouvé ma Hamer Slammer Series "Caparison" (en raison de la config micro, un double et un simple désaxé, 27 cases et le floyd sous license) et je compte bien la booster pour la rendre vraiment au top. Comme mes finances sont limitées et que je ne peux me permettre de taper dans le vide, j'ai besoin de votre aide. Merci d'avance

1) Poser un Floyd Original a la place du licensed:

-Ou en trouver?
-est-il réellement impossible de s'accorder en drop D, ou c'est une connerie que j'ai lu? je parle de s'accorder en drop D quand la chanson en a besoin. La plupart du temps je suis en standard mais certaines compos demande le drop D.

2) Changer les micros:

-est-il difficile et risqué de changer les micros soi-meme ou pas?


merci de votre aide (ca amènera d'autres questions evidemment )
rock31
  • #3
  • Publié par
    rock31
    le 15 Jan 06, 22:39
slt.un floyd sa se trouve en magasin, ou mm en occase.pour ce qui est des micros(je connai plus), c'est pas compliqué a monter tout seul, juste trouver les plans, les bon surtout lol
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
JenovaD.E.A.T.H
oui je me doute qu eca se trouve en magasin mais comme je dois le commander autant que j'essaye de trouver un bon truc pour le prix. Tu aurais pas une adresse ou je pourrais trouver un floyd rose original (pas de shaller ou autre, le vrai!) pour pas trop cher?

merci de la réponse en tous cas
Bersërkîer
1)Un floyd original t'en trouve partout ,sur Internet ,dans les Magazins etc..... veuille tout simplement à ce que l'espacement de tes axes soit le même pour les deux Floyd ( et Oui y'a des floyds plus ou moins différents à ce niveau là).

Pour le Drop D faudra réaccorder ton floyd (le desserrer dans ce cas ) pour avoir l'équilibre en Drop.

Sinon pas trop de soucie pour le manche à condition que ça deviennent pas une Habitude.

2)Même moi j'arrive à le faire , donc je vois pas pourquoi tu ne le pourras pas.
JenovaD.E.A.T.H
ben "que ca devienne pas une habitude" euh.......pffff je sais pas quoi dire, je peux très bien jouer pendant trois mois ne standard, et avoir besoin pendant deux jours du drop d et puis je repar sur du standard.....

peut-etre qu'un hipshot ou un d-tuna serait cool nan?
Mr Bluesman
un d-tuna s'utilise avec un floyd bloqué (voir sur le site) mais avec un peu de pratique passer en drop D ça prend 1 ou 2 minutes

par contre changer le floyd pour un original c'est a toi de voir si c'est vraiment nécessaire car si tu n'a pas de probleme avec ton floyd sous licence un original ne t'apportera rien de +
[edit] en + l'économie au niveau du floyd te permettra de taper dans des meilleurs micros et c'est trés simple a changer il faut juste savoir tenir un fer a souder par l'extrémité la moins chaude
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Bersërkîer
Et prend un fer à souder pour les composantes electroniques sinon si c'est trop chaud tu risques d'endommager tes potentiometres (comme le defunt niveau de sortie de mon EMG 85) ..

J'ai laissé trop le soudeur dessus (j'avais bu et je voulais monté mon EMG .
à eviter donc........

Sinon tout a fait d'accord avec Mr Bluesman sur le Drop D et le changement de Floyd en original si le tien est bon...

Perso j'ai un vieux tackeushy de 20 ans (eh oui) qui tient trés bien l'accord même s'il est sous license....

Mais bon ça n'enléve pas le fait que certains ne le tiennent pas.......

Pour ce qui est des floyd d'occasion fait gaffe à l'espacement et à l'etat des couteaux....

salut.
JenovaD.E.A.T.H
merci pour vos réponses les gars


pour ce qui est de l'accordage en drop d, en fait il suffit de dévisser le bloc cordes avec une clé allen, de mettre en drop d avec la mécanique et de resserer non?
Bersërkîer
Non pour le D-tuna t'as pas besoin de desserrer il faut tout simplement activer le mecanisme qui est fixé sur le fine-tuning de ton E mais faut un systeme comme le ZR tremolo de chez Ibanez qui permet de bloquer le floyd le temps du jeu en Drop.......
JenovaD.E.A.T.H
moi ca m'interesse pas de bloquer le floyd donc je laisse tomber le d-tuna.

Et pour s'accorder en drop d sans c'est possible ou pas?
Bersërkîer
Donc tu seras obligé à chaque fois de desserrer le bloc sillet; de desaccorder le mi d'une ton et reregler le floyd en ouvrant la cavité derriére .......

Mais bon quand t'as l'habitude de regler les floyds c'est pas la mer à boire......
JenovaD.E.A.T.H
ok ok il faudra que j'apprenne de toute facons.


Et si vraiment j'achète un floyd original et que je change le smicros, je peux tout enlever sans craintes? surtout pour le floyd, le manche risque pas de peter?
Mr Bluesman
nan t'inquiète tu ne risque pas de te prendre un direct du gauche par le manche
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
JenovaD.E.A.T.H
ouf ok tu me rassure parce qu'un manche de cases avec une tete "banana", ca me ferait chier de le peter!!!!

bon c'est cool chez michenaud ils ont des floyd original a 249€ fdp in, je vais réfléchir.

Si vous avez d'autres sites qui vendent de sfloyds originaux usa je suis preneur, merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Hamer...