Concours Elixir
Forum DiMarzio

De nouveaux micros plus musclés pour ma SG

Auteur Message
VicChesnutt
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 25 Dec 09
Localisation: Bois-Colombes

Hello,
J'ai actuellement une SG avec un Seymour Duncan Alnico II en manche et un Pearly Gates en chevalet. Super micros mais de moins en moins adaptés à ce que je fais. Je les avais pris à l'époque où j'avais un groupe indie rock avec des influences americana : de Wilco à Dinosaur Jr, disons.
Depuis quelques temps, je joue dans un projet qui navigue en Shoegaze et Metal Alternatif (Nügaze ou Blackgaze pour les connaisseurs).
Je cherche un son plus puissant, articulé et qui perce bien. J'ai une Lead II avec des DiMarzio (Fast Track et Chopper) que j'adore et qui sont parfait pour cela mais elle est très lourde et mon dos de quadragénaire le ressentant de plus en plus, je souhaiter alterner avec la SG, beaucoup légère, et en profiter pour en faite une gratte plus metal.
J'ai quelques pistes chez Seymour Duncan et DiMarzio (je ne dis rien pour ne pas vous influencer) mais je serais désireux de lire votre avis. De préférence de la part de gens ayant des grattes en acajou. Je n'aurais rien contre des samples, voire des morceaux de vos groupes si vous utilisez ce genre de grattes.
Merci d'avance pour vos conseils!
Yann

_________________
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Haut
Alerter un moderateur
DiMarzio

Recherche achat DiMarzio :

Recherche DiMarzio sur Thomann Recherche DiMarzio sur Euroguitar Recherche DiMarzio sur Music Store Recherche DiMarzio sur Star's Music Recherche DiMarzio sur Pourlesmusiciens