Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différence entre Dimarzio Tone Zone et Super Distortion?

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
milkyway77 a écrit :
En jouant avec les hauteurs respectives, ça devrait aller.
Sinon, tu peux jouer l'originalité: le Scramin' Demon George Lynch, c'est assez spécial mais c'est pas le micro de tout le monde!


Le Scramin' Demon George Lynch (SH12 c'est bien ça?) a l'air pas mal en effet, juste un type sur audiofan qui pense que ça serait criard sur une gratte en aulne/érable comme la mienne, t'en pense quoi?
Il a pas un très haut niveau de sortie mais finalement j'ai peur d'être déçu par les micros vraiment puissants, et quand je vois comment et ce que je peux envoyer avec ma SG et son Bareknuckule Riff Raff à niveau de sortie modéré, je me dis que c'est pas là l'essentiel!

En même temps le son Iron Maiden de Murray c'est avec un Super Distortion (oui je réfléchis tout seul, j'arrive pas à me décider )! Peut être que le tops serait de choper un Super Distortion "d'époque", peut être moins moderne dans le son, mais je dis ça j'en sais rien!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
milkyway77
Lao Tseu a écrit :
milkyway77 a écrit :
En jouant avec les hauteurs respectives, ça devrait aller.
Sinon, tu peux jouer l'originalité: le Scramin' Demon George Lynch, c'est assez spécial mais c'est pas le micro de tout le monde!


Le Scramin' Demon George Lynch (SH12 c'est bien ça?) a l'air pas mal en effet, juste un type sur audiofan qui pense que ça serait criard sur une gratte en aulne/érable comme la mienne, t'en pense quoi? (...)

J'en pense que de mémoire (et j'ai suivi Dokken et G.L. depuis le début), je n'ai jamais vu jouer Lynch sur autre chose que des Strat/superstrat (il a même été endorsé par Aria Pro II, comme Vivian Campbell, d'ailleurs), et qu'il a conçu son micro spécifiquement pour ses guitares, quoi de plus normal?
Alors, si le micro est criard, c'est que l'ampli est réglé n'importe comment, et en dépit du bon sens, parce qu'il ne l'est pas du tout d'origine, c'est le moins qu'on puisse dire!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
Mais , en théorie, je trouve problématique la pose d'un micro ayant comme caractéristique un creux dans les médiums et un pic dans les aigus sur une guitare comme la Strat qui a déjà ces caractéristiques.
Pour l'exemple du SH-12 (ou le SH-14) j'ai peur moi aussi que ce soit criard et trop fondu dans le mix.
Non ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lao Tseu
Fenson66 a écrit :
Mais , en théorie, je trouve problématique la pose d'un micro ayant comme caractéristique un creux dans les médiums et un pic dans les aigus sur une guitare comme la Strat qui a déjà ces caractéristiques.
Pour l'exemple du SH-12 (ou le SH-14) j'ai peur moi aussi que ce soit criard et trop fondu dans le mix.
Non ?


Après on peut aimer avoir un son vraiment typé... Je le sais je le fait avec ma SG et son Riff Raff haut médium dans mon Marshall studio 15, du haut médium à gogo! Et j'adore!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
milkyway77
On en revient toujours au SH4...
Le Custom 8 semble intéressant, mais attention à ne pas le positionner trop près des cordes. J'ai essayé une paire d'aimants alnico8 dans un P90, c'est très bizarre... Dégueu, même.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Lao Tseu
Finalement j'ai jeté mon dévolu sur un Super Distortion "vintage", parmi les premiers fabriqués, qui il parait sont meilleurs que ceux produits actuellement (et puis un SD d'époque, pour du Maiden, ça doit le faire quand même)! Le Tone Zone, y a rien à faire, j'accroche pas...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Entomber
J'ai les deux et je trouve le Tone Zone très bien, mais effectivement, le son Maiden ou Kiss d'époque c'est vraiment le SD. Il a un timbre très particulier en lead, tu n'auras pas ça avec d'autres micros.

Honnêtement, à part pour les accordages très bas où il est un peu trop fouilli dans le grave s'il faut un minimum de précision, c'est un micro qui reste vraiment très bon pour avoir un son avec de la personnalité.
Lao Tseu
On va voir ce que ça donne alors, j'en ai enfin acheté un, c'est un "vintage" qui va arriver des USA, j'ai hâte!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fenson66
Pour info y'en avait un sur Zikinf pour 70€.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lao Tseu
Fenson66 a écrit :
Pour info y'en avait un sur Zikinf pour 70€.


J'étais dessus, mais sans que je comprenne pourquoi alors que j'avais accepté de le prendre et qu'on était en train de convenir d'un endroit pour la remise en main propre, d'un seul coup j'ai plus eu de nouvelles malgré de nombreuses et toujours courtoises relances ...
Ne sachant pas ce qui a pu lui arriver je ne le juge pas, mais c'est quand même curieux, en plus ça m'aurait bien arrangé et pour moins cher! Mais bon c'est la vie!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...