Différence entre Dimarzio Tone Zone et Super Distortion?

Forum DiMarzio
Forum
Lao Tseu
Bonjour!

Ma Charvel So Cal sonne super, mais pour que ce soit parfait j'aimerais juste lui donner un coté un peu plus vintage, en fait un son TRES Iron Maiden (des débuts), je soupçonne le Tone Zone de lui donner un côté un peu "droit"... Vu que la vierge de fer est connue pour son utilisation du Super Distortion, je me demandai si ce serait une bonne idée de la remplacer par ce dernier, ou si la différence perçue serait faible.

Si vous avez une autre idée de micro correspondant à ma description, je suis aussi preneur, car je sais que les modèles actuels des micros de légendes ne sont pas forcément les plus fidèles à leurs ancêtres! Surtout rien dans l'esprit PAF, non que je n'aime pas au contraire mais pour ça j'ai déjà ce qu'il faut!
J'aime bien les Bareknuckles, si il y a un micro correspondant chez eux je suis preneur!

Le tout sera branché dans un Marshall Studio 15 gonflé à la MXR Distortion + si ça peut aider.

Merci d'avance à vous !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fenson66
Je vais suivre ton topic avec attention parce que je suis dans le même cas que toi. Je pense changer mon Tone Zone pour un Super Distortion.
Pour ma part je trouve que le Tone Zone est plutôt brouillon en disto et trop chargé en basses et je lui cherche un micro de remplacement pour du Maiden également (les grand esprits se rencontrent )

Donc un gros UP !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Lao Tseu
Ah oui c'est marrant ça !
Et bien ravi si ça peut t'aider aussi, le côté plein de basse/brouillon, et un certain manque de personnalité, c'est aussi ce que je lui reproche, pourtant je sens que cette Charvel cache un potentiel énorme!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Ah oui c'est marrant ça !
Et bien ravi si ça peut t'aider aussi, le côté plein de basse/brouillon, c'est aussi ce que je lui reproche.
Un certain manque de personnalité aussi, je cherche un micro au tempérament bien marqué!

Pourtant je sens que cette Charvel cache un potentiel énorme!

C'est pour quelle guitare toi? Une Strat/Superstrat?

PS: Oups, fausse manip ...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fenson66
Citation:
C'est pour quelle guitare toi? Une Strat/Superstrat?

Vigier Excalibur, même bois que ta Charvel (sauf pour la touche) donc ça tombe bien.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
milkyway77
J'ai eu un SD il y a 30 ans, sur une copie SG puis sur une Ibanez Artist, et mon Exca était équipée d'un Tone Zone que je ne trouvais pas spécialement brouillon dans les basses (mais faut dire que j'étais déjà habitué au SH4, donc à ne pas attaquer fort les cordes).
Sûr que le SD est dégraissé, ça peut être la solution pour une guitare riche en graves, mais attention, même en clair, ça sature... Il est conçu pour ça.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
Citation:
mais attention, même en clair, ça sature... Il est conçu pour ça.

Ce qui est le cas aussi du TZ, enfin pour moi, sur mon lampe monocanal.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Lao Tseu
En baissant le volume guitare pour moi ça va, mais bon c'est clairement pas fait pour donc à la limite... En ce qui me concerne ça me dérange pas plus que ça car je cherche pas la polyvalence, mais un micro au grain plus marqué et bien puissant!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Pour l'utilisation évoquée que penseriez vous d'un Bareknuckle Nailbomb?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
milkyway77
Perso, je dirais que le SH4 de chez... la marque concurrente est entrre le SD et le TZ: graves tenus, bosse dans les medium et aigus puissants. Le tout avec un poil moins de niveau, mais avec les préamplis modernes, ça ne pose aucun problème.
Mais c'est un Duncan, et si tu veux du Dimarz...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Lao Tseu
Oh je fais pas de sectarisme, je sais que les Seymour Duncan sont d'excellents micros (et beaucoup de personnes semblent les préférer aux Dimarzio), j'en ai eu! J'y ai pensé mais le truc c'est que je l'ai déjà eu sur mon ancienne guitare, et j'avais envie de changer un peu!

Si tu connais un autre micro SD, avec un grain plus marqué et plus "puissant" peut être que le SH4, ça m'intéresse aussi!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Une autre question que je me pose si je prends un super distorsion, son haut niveau de sortie ne risque pas de poser un problème pour l'équilibrage avec le micro manche (un Dimarzio EVO)?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
milkyway77
En jouant avec les hauteurs respectives, ça devrait aller.
Sinon, tu peux jouer l'originalité: le Scramin' Demon George Lynch, c'est assez spécial mais c'est pas le micro de tout le monde!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Lao Tseu
milkyway77 a écrit :
En jouant avec les hauteurs respectives, ça devrait aller.
Sinon, tu peux jouer l'originalité: le Scramin' Demon George Lynch, c'est assez spécial mais c'est pas le micro de tout le monde!


OK j'irai voir ça!

On m'a proposé un Seymour SH15 à l'échange, et il a l'air d'avoir bonne presse, c'est du bon selon vous?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
milkyway77 a écrit :
En jouant avec les hauteurs respectives, ça devrait aller.
Sinon, tu peux jouer l'originalité: le Scramin' Demon George Lynch, c'est assez spécial mais c'est pas le micro de tout le monde!


Le Scramin' Demon George Lynch (SH12 c'est bien ça?) a l'air pas mal en effet, juste un type sur audiofan qui pense que ça serait criard sur une gratte en aulne/érable comme la mienne, t'en pense quoi?
Il a pas un très haut niveau de sortie mais finalement j'ai peur d'être déçu par les micros vraiment puissants, et quand je vois comment et ce que je peux envoyer avec ma SG et son Bareknuckule Riff Raff à niveau de sortie modéré, je me dis que c'est pas là l'essentiel!

En même temps le son Iron Maiden de Murray c'est avec un Super Distortion (oui je réfléchis tout seul, j'arrive pas à me décider )! Peut être que le tops serait de choper un Super Distortion "d'époque", peut être moins moderne dans le son, mais je dis ça j'en sais rien!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...