Difference micro Gibson classic 57 et burstbucker

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gawaine
Bon pour Slash, des seymour Alnico 2 signature...
et metallica des EMG...
OK j'y go !
batteurfun
hello
je voulais une standard et puis, on dirait que les classic 57 d'une traditional sont +chauds non?

burstb lead pro/classic 57+ = ?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
abelus
J'aime ces débats sur les micros car la seule contribution que je pourrais apporter c'est "ce micro convient a mon rig ou ne convient pas " exemple Les BB beurk, les C57 bien ,C57+ Miamm, gibi angus Young whaaa voila pour la gamme Gibson ... a si le vieux T Top en manche super
batteurfun
j'aime les sons chauds: gary moore mais, il a des bb1,2, 3
et je pensais acheter une standard puis, j'ai vu qq démos et on dirait que les classic 57
sont encore+ronds et chauds
je parle des sons manche avec satu
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Tof the F*up guy
Les 57 sont parfait, il faut les mettre partout.

Par contre les harmoniques que la Les Paul standard projecte, chambered avec ces burstbucker pro, c'est vraiment une petite bombe. La trad est certaine mieux pour 75%, la standard a une sacre combinaison entre sa lutherie et ces micros. Je me rapelle pousser un blackstar artisan 100, çà poussait pas mal, ca sonnait bien organique et honky, et avec un mesa 5:25 comparé à une schecter hellraiser c7 (emg 707), le lead était largement plus claire, harmonique, et chantant.
Tophe
batteurfun
honky=?

Bon alors, classic 57 serait +hot +rond...faut tout revoir....

la standard a split, bypass chevalet, hors phase
les autres en classic 57 n'ont pas ça

bon, alors un jour...... ça sera entre une trad et une std
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Tof the F*up guy
batteurfun a écrit :
honky=?

Bon alors, classic 57 serait +hot +rond...faut tout revoir....

la standard a split, bypass chevalet, hors phase
les autres en classic 57 n'ont pas ça

bon, alors un jour...... ça sera entre une trad et une std


Une strat, çà quack... qwwaock
Une tele, çà twang... fwangg


Un Humbucker, çà honk, hunk... hank. Tous plus ou moins, et cette bosse ou creux apparait à differente frequences.
Un JB (Seymour SH4) fait hink hink.
On pourrait dire qu'ils produisent tous une voyelle nasale.

Le 57 est rond et chaleureux, sa voyelle nasale est plutot dans les bas mediums que les haut mediums. Cà produit un bon graou avec une bonne distortion. Son son est riche.

Le burstbucker pro est un peu plus chaud et son attaque est legerement plus aggresive, plus moderne. Legerement plus articulé...
Tophe
batteurfun
sacré vocabulaire!!!!!!!!!!!!

j'ai jamais ressenti qu'un sh4 faisait hink hink

encore des légendes
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Tof the F*up guy
Tu stipules de toute façon, n'est ce pas?

Edit:
Le sh4 est nasale dans les haut mediums, çà fait hink hink metaphoriquement, de fàçon analogique, caricaturallement...
La Les Paul quand on la caresse, elle fait prout prout, et zeuu zeuu aussi.

Tophe
Larry Carton
Le SH4 n'a rien à voir avec un PAF...En plus c'est tellement bobiné qu'en clair c'est presque inutilisable, en crunch et en disto, faut aimer la compression....
Pour le big rock ça le fait, sinon....
Pzr contre en neck prendre un C57+ je ne vois pas l'intérêt, un classic 57 marche très bien.
Si tu veux quelque chose de plus pechu et rock et que tu veux absolument rester chez Gibson, il y a aussi le modele Alnico II surbobiné qu'ils mettent sur les SG, le 498 je crois, à mettre en bridge.
Mais bon pour à peine plus que le prix d'un Classic neuf, tu peux avoir un micro sur mesure, si tu n'es pas trop limité en budget, je te conseille de te renseigner, il y a une vraie différence.
Sinon on parle bcp des repro PAF mais jamais des TTOP, Pourtant les T TOP ca le faisait plutôt bien...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Tof the F*up guy


Oui, le SH4, çà n'a rien à voir avec un PAF.

D'ou le PIF, parce que çá sonne congestionné et nasale.

Edit: le 498 a un aimant alnico V... et il est surbobiné, c'est un PIF aussi...
Tophe
milkyway77
Le 498 est quand même clairement plus "nasal" que le SH4, et encore, les tout premiers étaient plus chatoyants dans les mediums.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
levautour
milkyway77 a écrit :
Le 498 est quand même clairement plus "nasal" que le SH4, et encore, les tout premiers étaient plus chatoyants dans les mediums.


+1! J'ai un sh4 qui est tout sauf nasal au contraire, en tout cas moins que mon burstbucker pro, et j'ai une paire de classic 57,57+ qui est plus dynamique et délié que tout ce que j'ai pu essayer...boutique compris, mais ils sont assez bassy par contre. (potard en 500K sur une les paul)
Tof the F*up guy
Le Sh4 n'a pas marché pour moi avec un corps en tilleul.

Çà sonnait pour vous dans des Les Paul? J'aimerais bien savoir... (levautour dit Les Paul...)

Milkyway et toi? Idem?
Tophe
milkyway77
Ça sonnait d'enfer dans une Ibanez Artist de 81, donc LP-like assez fidèle.
J'en ai aussi un dans une Lag Roxanne et un autre dans un kit DIY Warmoth stratoïde, corps aulne, manche érable touche ébène.
Dans tous les cas, il sonne précis, plus chaud dans la Lag et plus tranchant dans la Warmoth.
Le truc du SH4, c'est qu'il n'aime pas être malmené.
Pour garder de la définition, il faut attaquer doucement les cordes, sinon il devient brouillon.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Larry Carton
C'était peut être le 490 T alors....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...