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Difference micro Gibson classic 57 et burstbucker

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abelus
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Inscrit le: 20 Mar 13
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Répétition du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy a écrit :
Je me disais aussi.
Apres, ce qui se paire au mieux avec le SH4, c'est le Jazz (simplement genial)... mais si le son plait avec le SH4, quand tu passes en manche, c'est trop gras, et, si le son plait avec le jazz, quand tu passes au SH4, bof, y'a plus de basses... pourtant, une des paires les plus recommandées. D'accord

Edit: ah oui, le sh4, sinon dans une utilisation simplement pour lead, y'a pas vraiment de reproche à faire.


Dans une full acajou je trouve qu'il a un poil trop de basses je met le treeble booster... bizarre ou alors c'est le Marshall ,?
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milkyway77
Modérateur


Inscrit le: 16 Dec 09
Localisation: En terrasse

Ça doit vraiment dépendre de la guitare, parce que dans ma Roxanne MIB, donc pas tout à fait full acajou (manche érable), il sonne plutôt sec et précis; moins rond qu'un 498 dans une LP, par exemple.

_________________
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
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aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
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abelus
Custom Ultra utilisateur


Inscrit le: 20 Mar 13
Localisation: France

Remarque j'ai les basses a zero va lui falloir une bonne révision au pépère
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batteurfun
Custom Total utilisateur

Inscrit le: 10 Aug 05
Localisation: -

y a aussi bcp de grattes avec un sh5-SH6 en manche

alors, c'est pt être la solution si on veut pas de bon son clair?lol

_________________
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
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Tof the F*up guy
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 18 Nov 08
Localisation: -

Je voudrais bien en venir à cette déduction. Le SH4 ne dénature pas nos guitares, sinon nous aurions tous les mêmes résultats avec.

L'EMG 60 et 60a est supposé etre de la même graine, plus au moins fidèle a la lutherie de la gratte. Malgré qu'il soit actif.
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Hetwhite
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Inscrit le: 02 Mar 10
Localisation: Épinal (88, France)

deterage!

Ma LP a 2 classic 57, je vais vraiment le sentir si je pète un 57 + en bridge?
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rhum66
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 11 Nov 07
Localisation: Puerto Escondido

A mon avis pas tellement.
Si l'équilibre est bon avec les deux 57, pas la peine de changer pour le 57 +.
j'ai eu une épiphone Lucille montée comme ça et j'ai jamais vraiment ressenti "les +", du 57+ justement.
Pour en revenir à la différence C57/C57+ avec des burstbuckers 1 & 2, je me souviens d'avoir trouvé les burstbuckers trés "rock n roll", sur une gold top 57 VOS, avec une nervosité que les 57 n'avaient pas, conférant à ces derniers un coté plus "pépére blues".
je me rappelle avoir sorti avec ravissement des riffs façon john lee hooker (dans les trois premiéres cases sur les chanterelles...) sur le micro chevalet de la goldtop 57, c-a-d, ce son clair et légérement twang, assez nerveux que l'on entend sur ces vieux disques et qui sature légérement quand on appuit sur les lampes.
Chose que le 57+ ne sort pas naturellement, étant plus doux et plus rond.

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THE BIBLE OF ROCK N ROLL :
-I am... / Back door Man... /
Men don't know .../ But little girls understand...
H.Wolf(autor: W. Dixon : CHESS records).
-You don't miss your water ('till your well runs dry...)
The Byrd / Otis redding (autor : William Bell : STAX-VOLT)
-Marcher sur l'eau / Eviter les péages / juste faire hénnir /
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-i shot a man in Reno just to watch him die (j.Cash / Folsom prison blues)
-I am a bad boy... but Jésus loves me anyway (Ike Turner / Jésus loves me)
-"(Don't Worry) If There's a Hell Below, We're All Going to Go" Curtis Mayfield
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armagedon1972
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Inscrit le: 26 Jan 16
Localisation: France

Je déterre ce post suite à une recherche sur le net avec un pote qui hésite entre classic 57 & BB pro.

Tout dépend de quel burstbucker on parle.
Généralement si c'est comparer une Les PAUL Standard à une Classic ou traditionnal.

On comparera plutôt les burstucker pro aux classic 57, classic 57 plus.

Les BB pro sont annilco 5, les 57 annilco 2.
Bref on aura un son plus vintage et moins emprunt aux grosses saturations sur les 57. Mais en meme temps plus vintage sur les cleans/crunchs. L'annilco 2 sature plus vite que le 5. Il envoit moins la purée, il est moins bien défini dans les grosses saturations qu'un 5. Il est donc plus enclin à jouer dans les cleans, crunch, gros crunch que sur de la grosse saturation.

Les BB Pro sont plus modernes et offrent une palette sonore plus large. Mais on perd un peu le coté imparfait du 57 sur les crunchs. Ce coté un peu nazillard baveux des guitares des années 50. Le coté imparfait des micros de l'époque en sommes. C'est finalement ce qui fait le charme du son vintage : L'imperfection de l'époque au niveau de l'électronique/micros.

Un BB pro permettra d'aller du clean à la très grosse saturation. Mais sera plus parfait à sur les gains moyens en somme. Un son plus moderne plus parfait donc moins vintage surtout sur les crunchs. Mais offrant aussi un éventail sonore plus large au niveau de la grosse saturation.

Si on joue souvent de la grosse saturation ou qu'on souhaite plus de polyvalence sonore pouvant aller jusqu'au très très gros rock : BB pro.
Si on préfère essentiellement les crunchs des années 50 à 70. Je te conseillerai plutôt les 57 pour le charme du son plus vintage, plus imparfait.

Pour beaucoup de guitariste, les 57 sont parmi les meilleurs micros chez Gibson, c'est un peu une légende en sommes. En même temps la Les PAUL 59 étant une légende, les 57 sont assez proches en conception de ce qu'il se faisait sur la 59. Honnêtement pour avoir eu les 2 sur des LES PAUL, j'aime les deux.

Il est clair que les 57 sont plus limités si on aime la grosse saturation, c'est un paramètre à prendre en compte au moment de l'achat. Moins de polyvalence, plus imparfait ce qui leur procure je trouve un peu plus de charme sur le registre sonore qu'on attend d'une Les PAUL.

Un autre paramètre à prendre en compte : si on a qu'une seule guitare pour tout faire avec, BB pro !
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room135
Custom Supra utilisateur


Inscrit le: 13 Sep 04
Localisation: Paris 15eme arrondissement (75, France)

armagedon1972 a écrit :
Je déterre ce post suite à une recherche sur le net avec un pote qui hésite entre classic 57 & BB pro.

Tout dépend de quel burstbucker on parle.
Généralement si c'est comparer une Les PAUL Standard à une Classic ou traditionnal.

On comparera plutôt les burstucker pro aux classic 57, classic 57 plus.

Les BB pro sont annilco 5, les 57 annilco 2.
Bref on aura un son plus vintage et moins emprunt aux grosses saturations sur les 57. Mais en meme temps plus vintage sur les cleans/crunchs. L'annilco 2 sature plus vite que le 5. Il envoit moins la purée, il est moins bien défini dans les grosses saturations qu'un 5. Il est donc plus enclin à jouer dans les cleans, crunch, gros crunch que sur de la grosse saturation.

Les BB Pro sont plus modernes et offrent une palette sonore plus large. Mais on perd un peu le coté imparfait du 57 sur les crunchs. Ce coté un peu nazillard baveux des guitares des années 50. Le coté imparfait des micros de l'époque en sommes. C'est finalement ce qui fait le charme du son vintage : L'imperfection de l'époque au niveau de l'électronique/micros.

Un BB pro permettra d'aller du clean à la très grosse saturation. Mais sera plus parfait à sur les gains moyens en somme. Un son plus moderne plus parfait donc moins vintage surtout sur les crunchs. Mais offrant aussi un éventail sonore plus large au niveau de la grosse saturation.

Si on joue souvent de la grosse saturation ou qu'on souhaite plus de polyvalence sonore pouvant aller jusqu'au très très gros rock : BB pro.
Si on préfère essentiellement les crunchs des années 50 à 70. Je te conseillerai plutôt les 57 pour le charme du son plus vintage, plus imparfait.

Pour beaucoup de guitariste, les 57 sont parmi les meilleurs micros chez Gibson, c'est un peu une légende en sommes. En même temps la Les PAUL 59 étant une légende, les 57 sont assez proches en conception de ce qu'il se faisait sur la 59. Honnêtement pour avoir eu les 2 sur des LES PAUL, j'aime les deux.

Il est clair que les 57 sont plus limités si on aime la grosse saturation, c'est un paramètre à prendre en compte au moment de l'achat. Moins de polyvalence, plus imparfait ce qui leur procure je trouve un peu plus de charme sur le registre sonore qu'on attend d'une Les PAUL.

Un autre paramètre à prendre en compte : si on a qu'une seule guitare pour tout faire avec, BB pro !


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Deck
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Inscrit le: 17 Dec 03
Localisation: Bordeaux

armagedon1972 a écrit :
Les BB pro sont annilco 5, les 57 annilco 2.

Merci pour ton témoignage précis et passionnant. Ayant eu des BB pros sur ma LP, je retrouve bien là ce que tu dis.
Je relève juste une petite chose : ces micros utilisent des aimants Alnico, alliance d'aluminium (Al), de nickel (Ni) et de cobalt (Co).
Le terme Annilco, à ma connaissance, n'existe pas
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Kain_TGC
Special Méga utilisateur


Inscrit le: 09 Jan 05
Localisation: 31

@armagedon1972

Globalement je suis d'accord sur ta perception du son entre BB Pro et C57. Mais un détail CRUCIAL manque à la description:

Tout ne se limite pas aux ALNICO: Les BB Pro, comme les PAF de la vieille époque, ont des tours de fils différents sur chaque bobine (alors qu'ils sont identiques sur les C57). Cette différence de bobinage est un élément crucial qui donne le côté clair, ouvert, dynamique et brillant des PAF authentiques.

Donc le BB Pro est full vintage, là où le C57 est plus moderne (toute proportion gardée).
Beaucoup pensent que brillant = moderne et feutré = vintage alors que non, c'est tout l'inverse.

De mon point de vue, on reproche souvent aux BB Pro d'être brillants à l'extrême, et c'est vrai que pour jouer seul chez soi c'est pas forcément le top. Mais en groupe ou pour enregistrer des maquettes, le BB Pro sort du mix avec une facilité déconcertante, même une Telecaster a du souci à se faire

Pour rappel:

Citation:
Le 57+ est un 57 (alnico 2) surbobine,

le modèle signature Angus Young est un 57 avec un aimant Alnico5 sûrement surbobine,

le 490R possède un aimant alnico 2,

le 490T est un 490R surbobine et le 498T a un aimant Alnico5.

Le Burstbucker 2 est un 57 avec un bobinage différent par bobines
(le burstbucker 1 a moins de bobinage que le 2, et le 3 a le plus de bobinage).


Et encore:

Citation:
The 57 Classic: A modern Gibson version of the PAF replica using Alnico 2 magnet. Waxed.

The 57 Classic Plus: same with the regular 57 Classic but more powerful. Also Alnico 2. Waxed.

The Burstbucker Pro: First called Burstbucker 5 then later Pro. Same with the 57 classic but using Alnico 5. waxed.

The Burstbucker Type 1: Same with the 57 classic but not waxed like the original PAF. Type 1 is weaker than regular.

The Burstbucker Type 2: Like the Type 1 above but stronger. About the regular 57 classic. Not waxed.

The Burstbucker Type 3: Like the Type 2 above but even more stronger. A hot version of the burstbucker 2. Not waxed

Custom Shop Burstbucker Type 1: Same as the regular Burstbucker 1 but waxed.

Custom Shop Burstbucker Type 2: Same as the regular burstbucker 2 but waxed.

Custom Shop Burstbucker Type 3: Same as the regular burstbucker 3 but waxed.
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