Difference micro Gibson classic 57 et burstbucker

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
C'était peut être le 490 T alors....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
batteurfun
tilleul et sh4 : ça va pas ensemble?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Biloute
ça depend que de la gratte... pas du nom du bois
la guitare c'est de la merde !
Tof the F*up guy
C'est pas tres recommandé de placer un SH4 dans une guitare en tilleul bon marché avec un Floyd bas de gamme...
Je crois que ce micro fait paire avec la qualité et la lutherie de la gratte.
Si la gratte n'est pas trop bonne, tu ne vas pas l'améliorer avec tu vas simplement retranscrire les défaut.
Je crois qu'on prend des risques avec les tilleuil, et ainsi que certain frêne ou les haut mediums ne manquent pas.
Tophe
levautour
Tof the F*up guy a écrit :
Le Sh4 n'a pas marché pour moi avec un corps en tilleul.

Çà sonnait pour vous dans des Les Paul? J'aimerais bien savoir... (levautour dit Les Paul...)

Milkyway et toi? Idem?


oui ça sonne pas mal du tout très crunchy growl justement, pas haut medium, pas mal d'harmoniques. Il ronronne bien. Pas du tout fin et strident en tout cas . plutot équilibré chaud.

Peut être que la prod n'est pas constante??
milkyway77
+1, ça sonne un peu comme un 498 en plus précis et moins nasal.
Et il y a sans doute des différences de fabrication, le SH4 que j'avais dans mon Ibanez était un des tout premiers modèles importés en France, je n'ai pas retrouvé cette chaleur et ce son "cuivré" sur les modèles que j'ai eus une dizaine d'années plus tard.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tof the F*up guy
J'ai pas aimé le 498 sur Gibson SG ni le 490, y'a ce coté nasal, fermé que je ne trouve pas géniale.
Le 57 ou burstbucker pro sont plus ouvert.

Le SH4 est pas mal si on joue avec du haut gain, c'est son crunch qui ne me plait pas. Le custom ou custom 5 sonnent superbes aussi.
Tophe
milkyway77
Lol non, clairement, le clean et le crunch léger, ce n'est pas le terrain de jeu du SH4!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tof the F*up guy
Je me disais aussi.
Apres, ce qui se paire au mieux avec le SH4, c'est le Jazz (simplement genial)... mais si le son plait avec le SH4, quand tu passes en manche, c'est trop gras, et, si le son plait avec le jazz, quand tu passes au SH4, bof, y'a plus de basses... pourtant, une des paires les plus recommandées. D'accord

Edit: ah oui, le sh4, sinon dans une utilisation simplement pour lead, y'a pas vraiment de reproche à faire.
Tophe
milkyway77
Au fait, dans la srie des micros patator, il y a le Dirty Fingers!
Il porte bien son nom, le bougre, on aime ou on n'aime pas, mais il a un son bien à lui, très chaud dans les bas-mediums et mediums, tout en ayant de belles harmoniques. Pas le plus précis des micros, mais organique et couillu!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
abelus
Tof the F*up guy a écrit :
Je me disais aussi.
Apres, ce qui se paire au mieux avec le SH4, c'est le Jazz (simplement genial)... mais si le son plait avec le SH4, quand tu passes en manche, c'est trop gras, et, si le son plait avec le jazz, quand tu passes au SH4, bof, y'a plus de basses... pourtant, une des paires les plus recommandées. D'accord

Edit: ah oui, le sh4, sinon dans une utilisation simplement pour lead, y'a pas vraiment de reproche à faire.


Dans une full acajou je trouve qu'il a un poil trop de basses je met le treeble booster... bizarre ou alors c'est le Marshall ,?
milkyway77
Ça doit vraiment dépendre de la guitare, parce que dans ma Roxanne MIB, donc pas tout à fait full acajou (manche érable), il sonne plutôt sec et précis; moins rond qu'un 498 dans une LP, par exemple.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
abelus
Remarque j'ai les basses a zero va lui falloir une bonne révision au pépère
batteurfun
y a aussi bcp de grattes avec un sh5-SH6 en manche

alors, c'est pt être la solution si on veut pas de bon son clair?lol
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Tof the F*up guy
Je voudrais bien en venir à cette déduction. Le SH4 ne dénature pas nos guitares, sinon nous aurions tous les mêmes résultats avec.

L'EMG 60 et 60a est supposé etre de la même graine, plus au moins fidèle a la lutherie de la gratte. Malgré qu'il soit actif.
Tophe
Hetwhite
deterage!

Ma LP a 2 classic 57, je vais vraiment le sentir si je pète un 57 + en bridge?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...