DiMarzio Norton

Forum DiMarzio
Forum
Chaoring
Je voudrais monter ma guitare en DiMarzio: un Tone Zone en chevalet et un Norton en manche.
J'ai trouvé pas mal d'infos sur le Tone Zone, mais rien sur le Norton. C'est pourquoi j'aimerais avoir les avis de ceux qui le possèdent (ou l'ont possédé).
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 24 Feb 05, 21:48
Le Norton est plutot un micro chevalet. J'ai peur qu'il soit un peu trop puissant pour aller avec un Tone Zone (déséquilibre). A la limite, tente un FRED dans le manche si tu veux un micro qui s'en rapproche et qui soit plus équilibré avec le Tone Zone

Ced777
Chaoring
Ced777 a écrit :
Le Norton est plutot un micro chevalet. J'ai peur qu'il soit un peu trop puissant pour aller avec un Tone Zone (déséquilibre). A la limite, tente un FRED dans le manche si tu veux un micro qui s'en rapproche et qui soit plus équilibré avec le Tone Zone

Ced777

Ok. Maintenant j'hésite entre le Norton et le Tone Zone en chevalet. Lequel me conseillez-vous? Et est-ce que quelqu'un a également testé le FRED?
ebmmjp
  • #4
  • Publié par
    ebmmjp
    le 25 Feb 05, 10:19
Tu voulais peut-être parler du Air Norton en manche ?
Associé avec un Tone Zone en chevalet c'est une bonne config je trouve.

Je trouve que le Air Norton est assez chargé en médiums, ce qui permet des sons chauds et "feutrés", mais avec niveau de sortie assez élevé. Par contre moi j'en ai un sur ma Lag et je trouve qu'avec le corps en acajou, le son est trop chargé en médiums justement, et il devient brouillon sur les notes graves.
scrat
  • #5
  • Publié par
    scrat
    le 25 Feb 05, 11:54
Salut, l'association Air Norton en manche et Zone Zone en chevalet est très bien et équilibrée mais effectivement le son varie suivant les grattes (acajou ou aulne), perso j'ai cette config sur ma Vigier et cela me convient parfaitement.

Avec le Tone zone en chevalet tu peux mettre aussi un paf pro en manche et pourquoi pas comme le conseille Ced777 un Fred.

Sinon j'avais mis un Norton (chevalet) et un seymour SH2 sur ma dean puis sur ma demi-caisse ensuite et bien l'association des 2 était vraiment intéressante et pas du tout déséquilibrée.
  • #6
  • Publié par
    qwix
    le 25 Feb 05, 13:21
Quelle est la différence entre le Air Zone et le Ton Zone ?

scrat
  • #7
  • Publié par
    scrat
    le 25 Feb 05, 14:27
qwix a écrit :
Quelle est la différence entre le Air Zone et le Ton Zone ?



Un petit lien vaut mieux qu'un long discours : www.dimarzio.com
Earxtacy
scrat a écrit :
qwix a écrit :
Quelle est la différence entre le Air Zone et le Ton Zone ?



Un petit lien vaut mieux qu'un long discours : www.dimarzio.com


surtout regarde les specs et le tone guide ca aide bien.
Chaoring
minijp a écrit :
Tu voulais peut-être parler du Air Norton en manche ?

Non, je veux parler du Norton. Des avis?
Chaoring
Personne n'a testé ce micro?
patafix
Le Norton je l'ai en chevalet... alors son rendu en manche, je n'en ai aucune idée du tout...

Sorry.

Mais c'est un micro assez orienté medium-grave quand même.
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
patafix
Et j'ajoute qu'il a une texture assez particulière à mon sens dans l'aigu...

Les mediums sont là, mais avec un creux "bizarrement placé" et une réponse dans les aigus loin d'être négligeable. Une réponse assez particulière, chaude mais perçante... qui se devine en clair et qui donnent aux sons saturés une texture vraiment particulière.... pa spécialement hot-rodded, mais assez patate...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Chaoring
Merci pour ton avis Patafix. D'autres avis? Je cherches aussi des avis sur le Fred.
patafix
Le FRED a beaucoup plus de présence dans le haut médium... un peu il est vrai à l'origine du son sacth.

Peu chargé en graves il perce dans le mix à tous les coups. Sa couleur parfois me fait penser à une wha bloquée dans une position assez aigue...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...