DIMARZIO... Paf Pro VS Evolution y a-t-il des connaisseurs?

Forum DiMarzio
Forum
ThePolo
voilà, salut à tous !

s'il y a des connaisseurs de la marque...

j'ai vu toutes les caractéristiques sur le site Dimarzio mais moi ça me parle très très peu tout ça...

donc est-ce que quelq'un qui est passé par une config comprenent un PAF et une config EVOLUTION pourrait m'éclairer SVP

déjà, un très bref apperçu du son que donnent les deux mic
puis
un petit comparatif surtout, je parle vraiment du rendu "musicalement parlant"...

merci d'avance
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Greg L.
Ca peut être interessant si tu ne réserves qu'un son par micro (lead sur l'Evolution et clean/crunch sur le PAF Pro), mais je pense que ça va manquer d'homogénéïté vu que l'Evolution sonne très moderne et neutre, alors que le PAF Pro est assez type vintage avec un grain qui lui est propre.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
ThePolo
ben non en fait ça serai une config que PAF pro...

J'ai déjà essayé une config entièrement évolution (sur la JEM 7v sa va de soit) et le son est neutre c vrai mais... c très précis, tranchant comme son...

dans le magasin je ne m'en rendais pas compte (c'était juste un humbucker bien propre mais pas très personnalisé), mais quand je suis rentré chez moi que j'ai prix ma gratte principale sur le humbucker bridge, j'ai prix une douche froide... j'avais une impression presque de simple bobinage !! de son très ... comment dire ? "rebondissant"

alors je vois vaguement ce que donne l'évolution concrètement. j'aime beaucoup ... enfin, par exemple, le morceaux bad horsie de vai je sais pas exactement avec quoi il à était enregistré mais sur la vidéo de alien love secret on le voit jouer avec une JEM 7vWH alors c du playback je crois bien mais ce timbre là j'accroche pas du tout

non en fait, pour être franc, je vais peut-être aquérir une JEM florale et pour l'instant j'ai pas essayé... et j'aimerais à l'avance avoir une idée, en ayant déjà essayé la jem 7V, on pourrait me faire un comparatif au niveau mic
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    red
    le 12 Jul 05, 17:22
Je suis un inconditionel du Paf-Pro en neck. J'en ai un monté sur une Ibanez avec avec un Fred en bridge. Je le trouve excellent et il sonne trés bien splité (je l'utilise beaucoup comme ca).

Il ne sonne pas tellement vintage, c'est un micro moderne et homogène: ni trop chaud, ni trop criard (j'ai un le potar de tonalité pour chaque micro et le sien est toujours à fond en position aigue). Les attaques sont précises et franches.

Je le trouve idéal dans un registre blues, rock mais il sonne bien avec des bonnes distos (Satriani et P. Gilbert). Ce n'est pas le micro idéal pour jouer de Metal moderne, mais pourquoi pas.

Je ne l'ai pas essayé en bridge et je n'ai pas non plus essayé les Evolutions.
ThePolo
ok, mercide m'éclairer n peu +
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
ThePolo
j'y pense, persone aurait un sample ??

yaurait pas une vidéo sur le p2p où vai joue avec la florale ??

sinon il a enregistré quoi avec cette guitare ? (que je me fasse une idée)
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
vincenz
red a écrit :
Je suis un inconditionel du Paf-Pro en neck. J'en ai un monté sur une Ibanez avec avec un Fred en bridge.
...


J'ai monté exactement la même config sur mes Les Paul.
Mais je trouve que par rapport au Fred, le Paf-Pro sonne carrément vintage... mais c'est peut-être à cause de la guitare(?)

A part ça, le Evolution, je connais pas. Donc comparaison impossible.
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    KH4
    le 13 Jul 05, 09:32
red a écrit :
Je suis un inconditionel du Paf-Pro en neck. J'en ai un monté sur une Ibanez avec avec un Fred en bridge. Je le trouve excellent et il sonne trés bien splité (je l'utilise beaucoup comme ca).

Il ne sonne pas tellement vintage, c'est un micro moderne et homogène: ni trop chaud, ni trop criard (j'ai un le potar de tonalité pour chaque micro et le sien est toujours à fond en position aigue). Les attaques sont précises et franches.

Je le trouve idéal dans un registre blues, rock mais il sonne bien avec des bonnes distos (Satriani et P. Gilbert). Ce n'est pas le micro idéal pour jouer de Metal moderne, mais pourquoi pas.

Je ne l'ai pas essayé en bridge et je n'ai pas non plus essayé les Evolutions.


Son Satriani inside!!!
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    JPZ
    le 13 Jul 05, 09:40
Bon beh moi aussi pour le paf pro suis bien satisfait!

Seul bémol, je pense qu'il n'est pas assez "puissant" pour du death-dark-ultim-black metal, mais du rock ou du hard, il s'en sort bien.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    red
    le 13 Jul 05, 11:42
vincenz a écrit :
red a écrit :
Je suis un inconditionel du Paf-Pro en neck. J'en ai un monté sur une Ibanez avec avec un Fred en bridge.
...


J'ai monté exactement la même config sur mes Les Paul.
Mais je trouve que par rapport au Fred, le Paf-Pro sonne carrément vintage... mais c'est peut-être à cause de la guitare(?)

A part ça, le Evolution, je connais pas. Donc comparaison impossible.



J'avais avant un Pearly gate (neck) et un Alnico Pro II et c'était une config beaucoup plus 'Vintage'.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Fend
    le 13 Jul 05, 12:21
Pour avoir possédé un Paf-pro et avoir goûté à certain micro réellement vintage (Gibson Classic'57, DiMarzio Virtual PAF) je peux dire que le paf-pro ne sonne pas vintage du tout à mes oreilles ! Mais plutôt moderne même.
De plus, je lui ai trouvé une tonalité un peu nasillarde, tout comme Ced777 d'ailleurs (il est pas nasillard, mais il a le même avis que moi concernant ce micro ).
Question de goût, je n'ai pas apprécié personellement !

Le clean est nettement meilleur avec le Classic57 ou le Virtual PAF et même avec le SH-2 Jazz de Seymour (ce dernier ne m'ayant pas convaincu non plus).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    KH4
    le 13 Jul 05, 13:55
Ah....jiboom...
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
instant_surgery
moi j'aimerais vraiment un bon clean tout joli style soad,(pas trop blues ni chaud)(c'est ca que j'appelle joli lol)
mais une disto bien frote style korn,
donc en fait je sais pas si ca se marirait bien,ca serait un peu les extrems,car les mega grosses disto ont en general un clean de merde,j'aimerais un son a la soad(gibson 496r et 500t non?)mais ptet avec une disto un peu plus puissantes..mais pas froide comme l'emg 81/85
merci de m'aider(desole pour grattage de post)
mais je me fais lyncher par des"boutons recherche"a chaque fois que je cree un post
ThePolo
merde ! ça marche po le sample du PAF pro sur leur site...

sinon ils disent "butler's bag from the movie crossroads"

faut que je chope ce morceau...

par hasar, c pas celui qui est au moment du duel entre vai et le gammin à la telecaster ?? parce que c le seul extrait que je possède
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...