Dimarzio sur LTD EC1000

Forum DiMarzio
Forums
pigfarm25
Heureux pocesseur d'une LTD EC1000 SD depuis peu je souhaite changer les micros (pas fan de seymour ...).

J'ai essayer de monter un tone zone mais c'est le gros bordel en repet trop de bas mediums.

Je pense me diriger vers un set crunch lab (pour le coté rageur du micro) et un liquidfire (micro pour le clair).

Afin de gagner du temps :

- J'aime les grosses disto propres et audibles lourde et précises
- J'aime les sons clair chaud rond un peu vintage, pas claquant et bourré de treble quoi

Vos avis ?
madchap
ça ne va peut être pas beaucoup t'avancer vu les micros que tu mentionnes mais au cas ou, sur celle que j'ai j'y ai colle 2 EMG 85, et franchement j'aime beaucoup et ca colle assez bien avec la description que tu as poste sauf pour le bourre d 'aigus en clean peut etre, mais le 85 a de très bonnes harmoniques et un cote un peu hargneux/rageur. au cun probleme a trouver un bon son clair et aussi des que ca crunche, il est très également tres bon
pigfarm25
Pas fan des emg mais merci qd même .

Par contre g repérer les micro Gibson auxquels je ne prêtais pas assez d attention à force de chercher chez dm et sm .

Grosse erreur de ma part le 500t et le dirty finger semble être fait pour envoyer le pâté en gardant un petit côté vintzge !

Par contre j arrive pas a trouver des infos pour savoir si il encaisse bien le drop B ?!

Je pense m orienter vers un des deux
fredyshred
tu joues sur quel ampli ?

Je serais plus d'avis de te conseiller les duncan Holcomb car ils sont très chaleureux en restant très très définis
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
pigfarm25
Je joue sur une tete blackstar HT50 à lampe et un cab 2x12 monté en celestion G12h75

les micros dont tu me parle sont très typé métal rentre dedans, je joue plutot du stoner/doom avec des gros riffs rageur avec des passage en son clair.
crowysterik
pigfarm25 a écrit :
Pas fan des emg mais merci qd même .

Par contre g repérer les micro Gibson auxquels je ne prêtais pas assez d attention à force de chercher chez dm et sm .

Grosse erreur de ma part le 500t et le dirty finger semble être fait pour envoyer le pâté en gardant un petit côté vintzge !

Par contre j arrive pas a trouver des infos pour savoir si il encaisse bien le drop B ?!

Je pense m orienter vers un des deux


Juste pour ma contribution, le 500T a un volume de sortie très élevé mais c'est gras ! Il est réputé pour ça mais du coup en drop B, ça va être vraiment brouillon, si c'est ce que tu recherches pourquoi pas, mais faut le savoir... ça va dégueuler de basses dans tous les sens

le Dirty c'est sensiblement le même problème avec des accordages comme cela. Sinon c'est vraiment de supers micros hein !
pigfarm25


Le son clair à 2min10 parfaitement ce que je recherche
McREMY
  • #9
  • Publié par
    McREMY
    le 27 Jan 17, 20:21
attention ce son est réalisé avec la position intermédiaire, càd avec les 2 humbuckers branchés en parallèle.

Si tu souhaites du DiMarzion, regarde un peu du coté du super distortion DP100 et paf pro DP151, AT1 DP224 et paf joe DP213 ou d'un couple de Breed (je sais plus les réf).
ce sont des configs rock qui sont bien sympa, mais il faut toujours corréler au type de guitare. Vu ce que tu décris le super Disto et paf pro semblent bien répondre à ton besoin.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
pigfarm25
McREMY je vient de mater un peu le paf joe ça m'a l'air beau en son clair;

J'ai reperé aussi un air norton.
McREMY
pigfarm25 a écrit :
McREMY je vient de mater un peu le paf joe ça m'a l'air beau en son clair;

J'ai reperé aussi un air norton.


j'ai un paf joe, il déchire. J'ai aussi eu un paf pro et un air norton que j'ai pu essayer sur la meme gratte, le paf pro c'est très bien aussi mais le paf joe a un qqch en plus personnellement, et l'air norton, bien qu'il soit populaire, et bien je ne l'ai pas du tout aimé: le son est comme étouffé et manque de relief. alors oui c'est "velouté", mais ça manque de gnak. Le paf joe a aussi la meilleure attaque des 3 selon moi.

mon paf joe en action sur une ibanez (les 2 leads en arrière plan):




et ici, sur une kawai aquarius, à 4:40:


http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
pigfarm25
Bon je vient de virer mon équa et mon tone zone sonne du feu de dieu allez comprendre

Je croit que je vais partir sur le couple paf joe / tone zone paf joe pour les passage en clean et tone zone pour les passages qui masse
pigfarm25
Petit retour sur le couple paf joe / tone zone

Paf joe sonne nickel en son clair c trè beau par contre le son c tubulaire à mort pas fan.

je vais surement essayé un couple 500t/496R ou 498T/496R.

Des avis ???
pigfarm25
bon je viens de tester les gibson c'est horrible !!!

Mais bon faut tester dans la vie !

un paf joe moins tubulaire ça me plairait bien

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...