DiMarzio ToneZone vs EMG 81

Forum DiMarzio
Forums
Mr Scrogneugneu
Bonjour à tous

Je suis actuellement l'heureux possesseur d'un EMG 81 en position manche.
Je l'adore : incisif, précis, agressif, plein de patate.
Cependant, je le trouve parfois un peu froid.
Avant lui, j'avais un Seymour SH-6 que je ne trouvais pas assez précis et moderne.

Je précise que je joue du Metal extrême, j'ai besoin d'un son agressif mais très précis et tranchant, se mariant bien avec mon rack Engl, et pas forcément des tonnes de gain. Bref, je ne veux pas de son brouillon, de grain peu serré, de truc qui bave.

Je me suis donc dit qu'un Tone Zone ferait bien l'affaire, d'après les descriptions.
Cependant, aucun comparatif avec un EMG 81. Les DiMarzio sont presque exclusivement comparés au SD...

Qui pourra donc m'aider? Pour résumer je veux réchauffer mon son tout en le gardant précis et agressif.

(Et en plus on peut lui mettre un beau cache-micro doré... )

Merci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Personne n'a jamais comparé?

Eventuellement, je pensais installer un PA-2 (switch EMG fonctionnnant avec tous les passifs, +20dB) pour booster le ToneZone de temps en temps, serait-ce une bonne idée?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Trey Azagthoth
Un dimarzio evolution sa peut le faire
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
JimRoot25
Mouais je suis pas sur le Tonezone est réputé pour avoir beaucoup de basse... C'est précis mais pas autant qu'un 81 a mon avis!
Mr Scrogneugneu
JimRoot25 a écrit :
Mouais je suis pas sur le Tonezone est réputé pour avoir beaucoup de basse... C'est précis mais pas autant qu'un 81 a mon avis!


J'ai lu tout ça aussi, et ce que je cherche, ce n'est pas seulement des avis mais des personnes qui auraient vraiment comparé.
Mais merci quand même
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Scott Bis
Si mon expérience du tonezone peut t'interesser, je trouve que son excès de basse justifie le choix du norton, à mi-chemin d'un fred et d'un tonezone, toujours chez dimarzio bien sûr.
http://www.dimarzio.com/
Trey Azagthoth
Comme je l'ai déjà dit je te conseil le dimarzio evolution

Son équalisation est plate.

Il est hyper tranchant hyper précis des harmoniques de fou du tout bon pour de la musique extreme.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
MetalLover
JimRoot25 a écrit :
Mouais je suis pas sur le Tonezone est réputé pour avoir beaucoup de basse... C'est précis mais pas autant qu'un 81 a mon avis!



J'en ai un et pour les basses ...... c'est dément !!!
Et il effectivement il est précis ....
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    hiro2
    le 27 Mai 2006, 02:30
T'as regardé aussi chez seymour les SH8 ou le SH 13 faudrait voir ça aussi peut être ça pourait le faire vu que le SH8 est un céramique donc trés précis normalement.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
MetalLover
hiro2 a écrit :
T'as regardé aussi chez seymour les SH8 ou le SH 13 faudrait voir ça aussi peut être ça pourait le faire vu que le SH8 est un céramique donc trés précis normalement.


De tout ce que j'ai lu sur ce micro ( je parle du SH8 ) il est p-t fait avec du céramique mais reste brouillion et ''assez large sur les bords''

Je vote: Tone Zone, Evolution et/ou le SH6
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Mr Scrogneugneu
Merci à tous
Le Evolution a l'air un peu trop plat, le SH6 je l'ai déjà eu et je n'aime pas le côté imprécis (c'est sujbectif) des SD.

J'essaierai le SH-13 si possible, mais j'ai entendu partout qu'il était surchargé d'aigus...

Pour le moment, le ToneZone reste mon choix n°1.

Cependant, personne ne peut répondre vraiment à la question : comment un ToneZone se comporte-t-il face à un EMG 81?

(Et le premier qui répond un truc style "Il part en courant" je le lapide :lol
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Moi je dirai aprés essai d'une Bcrich avec emg 81 en comparaison de ma peavey wolfgang spécial avec tone zone sur le même ampli que le niveau de sortie est presque équivalent (un petit plus pour l'emg), l'emg est plus "cristallin" dans le son mais manque vraiment de personnalité par rapport au tone zone qui à un son plus chaud tout en restant précis. Aprés c'est une affaire de gout et tout dépend du matos... Un emg sera surement plus maléable au niveau réglage de l'ampli qu'un tone zone qui gardera sa couleur caractéristique... Mais en général tout les "grands" guitaristes utilisant l'emg ont des racks de dingue permettant de faire ce qu'ils veulent de leur son et ont besoin d'un micro sans personnalité...
Enfin le mieux est encore d'essayer sur ton matos !!!
Moi personnellement je préfère le tone zone, qui a des basses et des médiums de fou avec une dynamique assez impressionante
Mr Scrogneugneu
Merci Tonios, c'est exactement le genre d'info qu'il me faut

Si d'autres en ont ça m'intéresse toujours

Alors en fait j'ai aussi une BC Rich NJ avec EMG 81 et je cherche justement plus de personnalité.

Notez que c'est sur ma future guitare, une Ran en aulne/érable/ébène que je compte mettre un ToneZone. Aulne = pas trop grave comme bois donc ça devrait le faire.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Syraks
    le 27 Mai 2006, 10:59
J'ai le Tone Zone sur une Cort X6 (basswood), il est bien propre, tranchant et donne pas mal de basses! En fait, ça ressemble un peu à un son Les Paul mais plus incisif.
En plus de ça, il a un gain assez élevé, ça se sent avec les lampes, il envoie bien

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...