DiMarzio ToneZone vs EMG 81

Forum DiMarzio
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hiro2 a écrit :
A oui au fait le gars qui a sortit que le 81 n'avait aucune personnalité, je lui souhaite de s'acheter des oreilles rapidement. C'ets un des micros les plus facilement reconnaissable sur CD. C'ets en partie ce micro qui fait le son si unique de slayer enttre autres.


Effectivement, je trouve que par rapport au tone zone il est trés froid... Un inconvénient quand tu as un ampli de base. Aprés il est sur qu'avec du méga-matos dérrière il permet de créer des sons trés personnels sans avoir la "couleur" du micro omniprésente comme avec le tone zone.... J'ai beau écouter slayer, metallica ou zakk wylde je ne vois aucune ressemblance caractéristique dans leurs sons mais plûtot des amplis et rack différents...
Trey Azagthoth
pantirock a écrit :
hiro2 a écrit :
Je te conseille de garder ton EMG 81 et de le monter avec deux piles en série. Le tonezone bourrine moins et déjà que ta un preamp Engl 530 qui ne déborde pas de disto, tu va perdre de l'aspect aggréssif que tu as avec ton 81. Monte le avec deux pile ça devrai être encore plus incisif. Pour la chaleur de son les lampes de pre amp et les cordes y font beaucoup. Monte des Sovtek LPS en V1 et V3 tu devrais récupérer desbasses. Monte des cordes d'addario et tu récupèrera le côté rentre dedans des grosses basses.


Hein? Mais ca va pas la tête? Ca va te faire du 18 Volts en sortie!!! Les micros ne vont pas du tout apprécier ca!


Non il a raison sa se fait!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
hiro2
  • #32
  • Publié par
    hiro2
    le 31 May 06, 16:33
Les EMG peuvent supporter jusqu'a 27 volt je crois mais bon c'est pas conseillé d'allé si loin hein lol. Je vais pas tardé à le monté en double pile.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Mr Scrogneugneu
hiro2 a écrit :
Je te conseille de garderton EMG 81 et de le monter avec deux piles en série. Le tonezone bourrine moins et déjà que ta un preamp Engl 530 qui ne déborde pas de disto, tu va perdre de l'aspect aggréssif que tu as avec ton 81. Monte le avec deux pile ça devrai être encore plus incisif. Pour la chaleur de son les lampes de pre amp et les cordes y font beaucoup. Monte des Sovtek LPS en V1 et V3 tu devrais récupérer desbasses. Monte des cordes d'addario et tu récupèrera le côté rentre dedans des grosses basses.


Mais je n'ai pas envie de déborder de disto, j'ai déjà largement avec mon EMG 81 et mon 530. Je veux juste réchauffer le son, car même si ces micros sont excellents, je les trouve trop froids... puis j'ai envie d'essayer autre chose, changer un peu, pour l'expérience.
Ah par contre les Sovtek beurk beurk beurk, j'en avais d'origine dans mon 530 justement et c'était pas terrible comparé à la Tung-Sol et l'Electro-Harmonix que j'ai mises dedans. Note qu'il n'y a que deux positions dans mon préamp V1 et V2

Pour les cordes, les d'Addario sont parmis les plus brillantes que j'ai essayées, donc je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je viens de recevoir des GHS Boomers 11-53, avec ça le son devrait être plus grave, mais tout ça ne va pas rendre le tout plus chaud, juste plus grave

Mais merci quand même pour ta contribution
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
hiro2
  • #34
  • Publié par
    hiro2
    le 01 Jun 06, 02:13
Bon pour les sovteks je te parle pas de WA qui sont d'origine sur beaucoup d'amplis je te parle des LPS et LP, ca coute plus cher que des EHX si tu veus savoir. La EHX à un son plus froid que la LPSet la LP donc ça devrait faire pas mal de bien à ton son niveau chaleur. La LP pour le V1 et une LPS pour le V2 alors je pense. Oui tu peus regarder chez GHS pour les cordes c'est parmis ce qui ce fait de plus chaud avec les D'addario. Brillance ça veut pas dire son froid je vois pas trop ou tu veus en venir. Les Dean Markley par exemple sont beaucoup plus froides que les d'addario.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...