Duncan SH8B

Forum Seymour Duncan
Forum
Bozzoh
  • #1
  • Publié par
    Bozzoh
    le 20 Aug 05, 12:24
Bonjour!

Je voudrais changer le micro chevalet d'origine sur une Ibanez sa260FM, orienté gros son bien net, non baveux. Je suis allé chez un luthier ce matin, il m'a conseillé un Duncan SH8B, ma question est donc simple pour les connaisseurs en micros: est ce un bon conseil? (bref, un bon micro pour du gros son quoi!)
OptimuS
Oui c'est un micro gros son avec beaucoup de grain, il devrait bien convenir sur une guitare qui a tendance à sonner aigu car il a beaucoup de basses. Il devient moins précis sur une guitare en acajou qui a déjà un son grave à la base.

Je vais bientôt faire des samples de ce micro installé sur ma Kramer en
Aulne dans le topic de ma signature.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Ribal
  • #3
  • Publié par
    Ribal
    le 20 Aug 05, 13:21
Pour un son net le SH-8 est pas trop trop conseiller il a tendance a baver , mais c'est clair qu'il envoi !

Pour un micro preçis et puisant tu as le SH-13 ( Signature Dimebag Darrel )

Sinon parait que le SH-6 est plus preçis que le SH-8
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    KH4
    le 20 Aug 05, 14:37
Moi j'ai jamais essayé..mais j'ai entendu des samples sur le site de SD et je n'hésiterai pas ..je pense que je vais moté ça sur mon SZ 320 en acajou..moi j'aime le son qui bave..
Dans le meme style mon vendeur m'a dit qu'il ne fallait pas que je monte de tone zone en aigu parce que ça bavait...mais je ne trouve pas le son de Patrick Rondat particulièrement bavant...

Bref..ça va arracher ça maman avec un Virtual PAF en grave...
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
OptimuS
Ribal a écrit :
Pour un micro preçis et puisant tu as le SH-13 ( Signature Dimebag Darrel )


Faut faire gaffe avec le SH13, déjà sur une gratte en Acajou ça envoie pas mal d'aigu...très bon micro, mais suivant la gratte, ça peut devenir le déluge d'aigus !
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...