Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Duncan TB-14 custom 5

Forum Seymour Duncan
Forums
dryger
  • #1
  • Publié par
    dryger
    le 06 Jul 05, 18:43
Quand pensez-vous ? Je me suis fait recommender ce micro pour remplacer les duncan designed de ma Jackson DK2. Je recherche un son très typé death metal,

Merci à l'avance!
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 06 Jul 05, 23:28
Micro assez pêchu, creusé dans les mediums, avec des basses et des aigus en avant (aigus pas trop agressifs). Chez DiMarzio, il doit y avoir le Steve's special comme équivalent (le SS est peut être un peu plus puissant tout de même).

Pour ce que tu veux jouer, ca doit pouvoir le faire.
jay5150
Ce micro a l'air pas mal selon moi pour jouer du ACDC et des trucs du genre, mais selon moi pour du metal tu vas manquer de gain.. Sans oublier que ce pickup est charactérisé par un gain Vintage ( pas métal donc, mais bien pour acdc ) et un faible niveau de sortie..

Reste à voir si ce son metal est si important pour toi..
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 07 Jul 05, 20:57
Non le SH-14 n'a pas un faible niveau de sortie! Il est du même tonneau que les SH-5 (Custom) et SH-11 (Custom Custom) dont il est issu! (ou même un JB)
Comme il est creusé dans les mediums, on ressent un poil moins de gain, mais c'est plus du "ressenti" car le niveau est le même (ou quasiment).

Si tu as un ampli qui envoie sévère, pas besoin de plus de puissance.
Si tu as un ampli qui a besoin d'être secoué vigoureusement, faut taper dans le "plus puissant" (SH-6 et encore, plutot Invader, Dimebucker et consorts)
hiro2
  • #5
  • Publié par
    hiro2
    le 08 Jul 05, 00:19
pour jouer du death prends un EMG 81 c'est un des rares micro qui garde un son audible qui ce transforme pas bouillit sonore quand tu joue du cannibal corpse vu que je vous esentiellemnt du trash et du death voila le conseil que je te donne par contre il nj'a aucune polyvalence ca je te préviens le son clair crunch et tous mais bon déja t'auras pas de souffle du a ta gratte en grosse disto que c'est des micro actifs de plus les rythmiques complexe en grave c'estce qi rend le mieux regarde slayer , sepultura , ... a toi de jouer a+++
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Ced777
  • #6
  • Publié par
    Ced777
    le 08 Jul 05, 00:42
C'est une solution, mais il faut modifier toute l'électronique de la gratte (potards etc...) et changer tous les micros (car passif+actif = pas bon ménage).

Sinon y'a le Bill Lawrence XL500 pour du très très gros son (en restant dans les micros passifs).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...