Emg sur gibson sg standart

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Awolyo
mind s mirror a écrit :
carrément !
elle est trop belle !


+1
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
Tryane
Oh oui oui oui ! je veux des samples moi ! j'ai un Kit EMG Zakk Wylde et j'hésite a le mettre sur ma Gibson ... je veux savoir ce que ca donne d'abord ...
SG un jour, SG toujours ! ( en tout cas pour moi ! )
Mes compositions (avec ma voix a moi :D ) : www.myspace.com/musikadrian
FredEsp
2 ans..bon déterrage ^^
KGB
  • KGB
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    KGB
    le 02 Apr 08, 17:38
Tres jolie ce déterrage!!!
Tryane
bah .. faut bien ! ^^

2ans apres je suis sur que beaucoup d'entre nous se posent encore la question !

Voila pourquoi je vais enregistrer des samples de ma Gibson SG Standard maintenant tout de suite, et ensuite lui monter mon kit Emg Zakk Wylde (81-85) et réenregistrer ( + des photos bien sur ! )

comme ca , le sujet sera boucler ! du moins je l'espere ! ^^


ah au fait .. je vends toujours mon vibrato Schaller a monter directement sur les trous deja fait de votre Gibson/Epiphone !

aller hop ! au boulot !
SG un jour, SG toujours ! ( en tout cas pour moi ! )
Mes compositions (avec ma voix a moi :D ) : www.myspace.com/musikadrian
muse
  • #20
  • Publié par
    muse
    le 08 May 08, 11:53
pour ceux qui disent que le son des emg est le meme sur n'importe quelle pelle, c'est de la connerie, j'ai eu l'occasion de tester sur une gratte merdique il n'y a pas longtemps, et ben ça sonnait comme une gratte merdique.
apres sur une gibson ça doit simplement sonner comme de l'emg sur de l'acajou donc comme une viper.
Guiloop
Tryane a écrit :
bah .. faut bien ! ^^

2ans apres je suis sur que beaucoup d'entre nous se posent encore la question !

Voila pourquoi je vais enregistrer des samples de ma Gibson SG Standard maintenant tout de suite, et ensuite lui monter mon kit Emg Zakk Wylde (81-85) et réenregistrer ( + des photos bien sur ! )

comme ca , le sujet sera boucler ! du moins je l'espere ! ^^


ah au fait .. je vends toujours mon vibrato Schaller a monter directement sur les trous deja fait de votre Gibson/Epiphone !

aller hop ! au boulot !


ha ben je fais un mini déterrage mais on les attend encore les samples
Grubbs
Oui on attend les samples!

J'ai un kit 81/SA/89 sur une Ibanez RG bas de gamme et ça sonne effectivement bien merdique. (les micros font pas tout non plus)

Par contre, connaissant les micros EMG, pour rien au monde j'en mettrai sur ma SG... Sacrilège!

Enfin chacun fait ce qu'il veut et j'suis quand même curieux d'entendre les samples.
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
olivied
Ca sent un peu le sacrilège ou même le BLASPHEME de monter des emg sur une si bonne gratte ( qui n'est pas faite pour faire du gros metal, mais tout au plus du gros hard/rock ).

Si jamais tu veux un truc qui ressemble tu prends la Viper de ESP ... j'en ai essayé une ( sans ampli ) et c'est déja beaucoup, beaucoup plus léger. C'est pour ça que je l'ai pas prise ( ca fait un peu plastoc limite ). Après c'était pas une haut de gamme non plus, milieux si mes souvenirs sont bons, mais vu ton budget tu pourrais taper dans le haut de gamme :

http://www.thomann.de/fr/esp_v(...)h.htm
1729€, un peu chère peut-être ...

Après y'en a une à 1666 et une à 15xx puis on passe chez ltd et on arrive dans le prix d'une SG standard :

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)z.htm

Faut aimer le look, moi j'aime pas du tout ...

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)s.htm


Voila, avec un floyd, tu peux peut-être chercher sur d'autres sites et trouver moins cher ...
alain147
C' est un peu dommage de mettre des EMG (beurkk ) sur une SG Std. A moins de trouver une SG SHOWCASE equipée d' origine avec des EMG.
Je ne suis pas fan des Gibson bidouillées

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
kami94
Il doit y avoir la même différence entre une Gibson SG et une ESP Viper qu'entre une Gibson Les Paul et une ESP Eclipse.

Je ne me prononcerais pas sur la différence SG/Viper, mais pour avoir essayé une Eclipse (qui ne m'a pas du tout convaincue) et jouer et/ou entendu pas mal de Les Paul dont une avec des EMG, je peux vous garantir qu'il y a une sacrée différence.
Déjà le feeling sur la guitare n'est pas du tout le même, le manche, le verni, le poid, la façon dont la guitare vibre... tout est différent.
Le son est également différent: La gibson a bien plus de corps que l'ESP.

Bref, une Les Paul avec des EMG garde son gros (énorme) corps et sa puissance en récuperant un peu plus de précision et de tranchant. Bref, c'est une évolution interessante (que je ne ferrais pas personnellement).

Et je suppose qu'il en est de même sur une SG... Je suis d'ailleurs curieux d'entendre ce que ça pourrait donner
titiguitariste
bon, je retente moi aussi un déterrage !!

est-ce-que quelqu'un a des samples d'une sg montée en emg ??? vite j'en peux plus .....
Guiloop
attention par rapport a ce que tu as entendu tu auras un son plus lisse et moins organique et c'est pas top couillu non plus
et je crois que c'est justement ce qui t'as plu
le son EMG ça se rapproche justement de ta LTD

autant sur une LP qui bave ca doit le faire mais je trouve que la SG s'en passe tres tres bien
titiguitariste
ok c'était juste pour avoir une comparaison

je sens qu'une sg va bientôt finir dans mes bras... reste à tester si le mariage SG et mon rack marchall sera une réussite mais je me fais pas trop de soucis là dessus !!

quoique ta sg a quand même un 500T, j'espère ne pas être déçu par le 498T d'origine ... (498 à 500 ... ça fait qu'une différence de 2 ça doit pas être énorme !!! humour hein)
Guiloop
meme si le 500T sonne plus moderne et péchu ca reste dans le meme esprit, tu devrais aimer quand meme
et comme t'as pu le remarquer le lutherie a un rôle bien plus important que le micro

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...