Emg sur gibson sg standart

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
meme si le 500T sonne plus moderne et péchu ca reste dans le meme esprit, tu devrais aimer quand meme
et comme t'as pu le remarquer le lutherie a un rôle bien plus important que le micro
Final Sky
alain147 a écrit :
C' est un peu dommage de mettre des EMG (beurkk ) sur une SG Std. A moins de trouver une SG SHOWCASE equipée d' origine avec des EMG.
Je ne suis pas fan des Gibson bidouillées



C'est celle du guitariste de A-ha. Je la trouve superbe.
Pourtant il est vraiment loin de jouer du hard

Visible a 3:10
Utilisateur de Micros pour Guitare...
nainjean
Si vous voulez savoir ce que ca donne en EMG allez ecouter la chanson "beyond life and rainbows",
sur le myspace d'un de mes groupes (Made in Heaven) accessible via ma signature plus bas,
une guitare rythm et quasi tous les leads ont ete enregistrés avec ca dans un Mr Hector...
Le son reste precis et perd en corps avec justement un EMG 85 en chevalet,par contre je deconseille le 81,sur une grate si fine ca va etre trop limite en "epaisseur sonore"...

Si vous vouliez entendre comment ca sonne ya pas mieux....
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
titiguitariste
j'aime pas trop le son avec les emg alors ... je préfère nettement plus le son de ton autre groupe !!!

c'est quoi les grattes ? une flying V et une ESP ? bien plus couillus le son

je sens une influence annihilator sur les compos, j'ai bon ?! déjà rien que le nom du groupe BRAINDANCE !! pas mal du tout en tout cas
nainjean
titiguitariste a écrit :
j'aime pas trop le son avec les emg alors ... je préfère nettement plus le son de ton autre groupe !!!

c'est quoi les grattes ? une flying V et une ESP ? bien plus couillus le son

je sens une influence annihilator sur les compos, j'ai bon ?! déjà rien que le nom du groupe BRAINDANCE !! pas mal du tout en tout cas


Voila les EMG sur une SG c'est vraiment pas top quoi...
Perso jsuis pas vraiment fan,a la limite c'est precis quoi
Oui BrainDance c'est un peu beaucoup (trop?) influencé Annihilator
Les grattes de la Video c'est effectivement une Flying V Gothic Gibson (d'ou le son bien rocailleux que j'ai par ailleurs) et une Ltd MH400 toute simple mais qui fait bien son devoir
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
M. Hyde
Bah j'ai eu une assez mauvaise expérience avec des EMG, c'était peut être du à la lutherie: la Washburn X200, équipée d'une paire 85/81, très déséquilibrée en plus. Le micro manche avait beaucoup plus de patate que le micro chevalet, et ça sonnait plat. Ma Mira était très chantante et chaude à côté, vraiment rien à voir.
Mais peut être qu'avec la SG qui a un bonne lutherie ça sonnera bien ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
  • #37
  • Publié par
    yvann
    le 27 Aug 09, 16:17
J'ai une sg special EMG montée en 81/85, elle fait son office plus qu'honorablement. J'ai pu comparer les set suivent :sg standard 498/490, puis 496/490,puis 500/496, puis 490/490.
Avec les EMG on a tous les sons obtenus avec les config précédentes,déslors qu'on fasse sortir la guitare sur un combo ,tout simple mais de qualité. sur un F30 c'est trés confortable. Du son cristallin qui claque au distortion néo metal .
Donc oui les emg sont froids ,tranchant et précis, seulement si on veut qu'ils le soient. Quand on aime les overdrives qui bavent ,les crunch à wha wha,etc ça marche aussi.
on hesite souvent à me nommer:"cabron" ou "zoby la mouche".
Mr. Mustaine
Vachement bizarre la demande
J'ai du mal a Imaginer une Gibson en EMG sortir un son froid et tranchant

Mais bon... je trouve qu'une ESP à la base en acajou, sonne comme une guitare en Aulne... Mais c'est que mon point de vue.
JackButler
Allez, déterrage !
Ça m'évitera de faire un sujet pareil !

Voilà, ça fait un moment que ça me travaille. J'ai ai marre de ma SG qui a un son brouillon au possible. Je trouve que les micros bavent, le son est pourrave en disto, bref, j'ai envie de changer.

J'ai envie de gagner en précision et donc j'ai pensé aux EMG. Alors ne criez pas au blasphème. Gibson, ça a toujours été brouillon alors faut faire quelque chose !
Donc j'ai d'abord penché pour le couple 85-81 mais depuis peu je m'intéresse aussi au 81TW-89.
Seulement voilà, je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer. Il faudra donc que je change mes potards pour des push/pull non ?
J'ai aussi entendu que les 81TW et les 89 était plus épais que les autres. Vous pensez que ça peut tout de même rentré dans une cavité de SG ?

Bref si vous pouviez me donner vos conseils là dessus. Histoire que je ne me plante pas, ça serait sympa !

Merci !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...