Epi LP recablage et mécanique ?

Forum Epiphone
Forums
sonicblue
je me demandais si le fait de refaire tout le cablage ainsi que le changement des potentiometres et du selecteur de mon Epiphone Les Paul Std peuvent améliorer ? (remplacement par de la bonne qualité du style des potars et selecteur Gibson).

J'ai deja changé les micros pour des Alnico 2 Pro !

je voudrais également changer les mécaniques d'accordage ( encore pour des mécas Gibson )

certain l'on deja fait ?, toutes ces modifs valent le coup ?, ca risque de me couter cher ?

merci à tous
thieery
J'ai pratiquement tout changé sur une Epiphone Goldtop.
Tu peux trouver tous les renseignements prix , fournisseurs, astuces sur mon site:
http://membres.lycos.fr/thieeryt
n'hésite pas à me poser des questions.
sonicblue
Ouahou felicitation !!! remarquable... et très instructif.

sinon par rapport à l'origine tu as trouvé que ton son s'est nettement amélioré ?
thieery
sonicblue a écrit :
Ouahou felicitation !!! remarquable... et très instructif.

sinon par rapport à l'origine tu as trouvé que ton son s'est nettement amélioré ?


Tout à fait.
La modification la plus efficace ayant été le changement de condensateurs.

Ensuite dans l'ordre:
Pour le son
- '50 wiring rendant les réglage de tonalité indépendant du volume.
- Potentiomètres CTS,

pour le confort
- Indispensable les mécaniques vintage Gotoh, (qui tiennent très bien l'accord- bien mieux que les Epi d'origine ou même que des Kluson d'origine).

- Switch (vite indispensable) et jack Switchcraft,

Le reste plus pour le plaisir que par nécessité:

- TOM et Stop Bar (les pièces Epiphone bien qu'efficaces sont très mal finies)
thieery
coolweb a écrit :
A quoi celà sert-il de changer les condos ?

merci

changer les condensateurs (sans toucher à leur valeur) pour des condensateur de qualité permet de rendre utilisables les réglage de tonalité sans dégrader le son initial et sans modifier la courbe de fréquence en dehors de la zone de filtrage (ici passe-bas).

La différence est flagrante à l'écoute et associée au cablage dit '50 on arrive même à rendre la tonalité indépendante du volume et donc éviter de passer son temps à modifier les réglages sur l'ampli.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...