Epiphone Special II --- ZE cauchemar !! ---

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
American_diary
10:15 a écrit :


bobofran a écrit :
J'espere que ma SG sera moins chiante .... ; )

ta SG elle seche



Et on erra des photos ?
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
imjoey
Ta eu d'la chance!

J'ai la version sg moi....

Idem pour les couche de fondur/vernis sauf que moi une fois poncer, j'ai même pas eu de plaquage, juste du contre plaqué pleins de trous et de noeux énorme (vraiment énorme)

Et dire que sur tout les sites , elle est vendu en tant que guitare full acajou...
Funky Chicken
hello ,

Pas surpris car j'en ai eu une (une sg) et je l'ai remis en vente 2 jours après l'avoir reçu ........ jamais vu un truc aussi cheap !!!!!
May the funk be with you
arsenelapin
Citation:
Une guitare (si on peut appeler ça une guitare) en contre plaqué, manche vissé...
Jusque là j'ai vu pire .. des Hondo des 80's, des Morris des 70's, etc...
Des grattes injouables que beaucoup ici trouvent ultra-mega-mojo-hipster-bobo-roots-fashion-génial !


Tiens c'est marrant, ça, j'ai retapé une morris des 70's, je la trouve pas si mal, faut dire qu'elle m'a permis de tenter des bricoles sans remords... Mais une fois une bonne électronique adaptée (micro brillant pour contrecarrer le mou du contre-plaqué) ça me fait une guitare pas si mal pour du garage.
Bon pourrie, mais jouable et je la sortirai sur scène (certes à cause de la dite bricole plus que pour ses qualités).
Licks
  • #19
  • Publié par
    Licks
    le 21 Dec 11, 15:39
10:15 ?
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Eikichi
attends, il est pas l'heure!

Licks
  • #21
  • Publié par
    Licks
    le 21 Dec 11, 17:23
Eikichi a écrit :
attends, il est pas l'heure!



J'espère surtout que 10:15 va bien ça fait 3 mois que j'ai plus eu de news, je vais lui envoyer un mp
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Iom
    le 21 Dec 11, 17:35
J'ai cru lire quelque part qu'il avait pas mal de taf...

Sur un de ses topics d'ailleurs, celui de sa LP junior à Floyd de mémoire
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
corbobilly
10:15 a écrit :

Sauf que...

La Special II pour ceux qui connaissent pas, c'est une chinoiserie bas de gamme unique au monde !!
C'est au moment de poncer que j'ai compris mon erreur !

La gratte est enrobée de 2 mm au plus fin de résine polyestere indestructible !!

Mais c'est presque tout le bas de gamme Epiphone qui est ainsi . J'ai eu à transformer deux Explorer EPiphone version Gothic sur lesquelles beaucoup craquent et il m'a bien semblé que l'une d'elle était en aggloméré . Arrivé sur le bois, j'avais l'impression de poncer les étagéres en contreplaqué bricolées en étant adolescent . Je ne plaisante pas .

Pour les modèles de base, je conseille plutôt certains Squier comme les Telecasters .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...