Epiphone Wilshire Reissue et micro P90

Forum Epiphone
Forums
Neruda
  • #1
  • Publié par
    Neruda
    le 08 Sep 10, 16:58
Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit renseignement.

J'ai fait l'acquisition d'une Epiphone Wilshire, bon fallait pas s'attendre à ce qu'elle sonne comme celle de 62, ca je m'en doutais bien

Je voudrais changer les micros pour des P90, mais lesquelles, ma premiere idée à été de regarder les Gibson mais est ce vraiment les mieux?

Je joue principalement du Arctic Monkeys, Dirty Pretty Things, The Libertines, Babyshambles..... dans ce genre, tout ca avec un Laney lampe VC15 ou VC30 (ca depends ou on joue)

J'aime bien le son tres clair (voir tres tres clair) qu'a Pete Doherty avec sa Coronet dans les Libertines ou Babyshambles ( Baddies Boogie par exemple ou il joue "le peu de rythmique au debut)

Quel type de P90 pour que ca claque dans le meme genre.

Merci d'avance
lifsebcbien
Gibson, Bare Knuckle, Fralin, Lollar, Seymour, etc, y'a du choix en fonction de ton budget. Cherche-en un qui a un niveau de sortie vintage.
Neruda
  • #4
  • Publié par
    Neruda
    le 09 Sep 10, 15:36
Mon budget peut aller jusqu'à 100 a 120 euros par micro...

Mais mon appel a l'aide inclus le fait que je ne sais pas la difference de niveau de sortie de ces differentes marques...
mojose66
Le niveau de sortie tu le trouves sur le site du fabriquant dans les spécificités techniques du micro, la valeur d'un P90 doit être vers 8 ou 9k.
Avec un budget comme le tien, je pencherai pour Lollar ou Lindy Fralin.
Neruda
  • #6
  • Publié par
    Neruda
    le 10 Sep 10, 16:52
J avais vite fait essayé cette guitare chez un ami et le look me plaisait trop.

Alors au prix que ca coute je me suis dit "pourquoi pas, puis je changerais les micros".

Mais là, j ai vraiment besoin de votre aide parce que pour résumer : c est une belle pelle pour chantier

Les graves sont tres ronds ( j aurais su j aurais acheter une Les Paul lol)

Les aigus tres brouillons

Et le tout donne un beau bordel

On peut pas dire que ca vient de l'ampli car un Laney pour mon style de musique est quand meme bien comme il faut.

Alors d apres vous quels sont les mini hambuckers qui claquent le plus (dans le style de mon premier message) ?
Neruda
  • #9
  • Publié par
    Neruda
    le 14 Sep 10, 15:24
Une derniere petite question,
si je commande sur internet des P90 Gibson, comment je differencie le micro manche et chevalet?

C'est le meme ou c est des micros differents (comme le Gibson 57 et le Gibson 57+) ?

C'est specifié nulle par sur le net... et je voudrais pas avoir le meme si je peux avoir 2 micros avec des niveaux de sortie different.

Merci d'avance
mojose66
Ils sont toujours repérés, sur la boîte ou sous le micro, un N ou neck pour le grave et B ou bridge pour l'aigu, sinon l'aigu a toujours un niveau de sortie supérieur.
Neruda
Et la derniere question qui tue

Vous pensez que c'est des SoapBar ou des DogEar pour une Wilshire?
CooKieS
Soapbar
Fastback '67

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...