Ernie Ball

Forum Ernie Ball
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
Les Slinky de Ernie Ball sont super brillantes et claquantes peut etre pas assez longtemps malheureusement

En tout cas ce sont mes favorites, elles rockent
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
freeman13
après avoir essayé pleins de marques différentes, pour moi ce sont les d'addario qui me conviennent, son claquant, et cordes qui s'oxydent moins vite que les autres (j'ai essayé deux jeux ernie ball et cordes oxydées en 3 jours!)..enfin après chacun voit midi à sa porte
francoix
J'addore les ernie BAll... quand les autres les jouent. Mais je ne SUPPORTE pas de les jouer!! Je peux pas les blairer!!
Pour moi, c'est DR pour toujours. C'est LA corde ultime.
J'ai commencé en blue steel... C'est de vrai daube en barre. Puis Dean Markley standard... Déjà beaucoup mieux. Puis un jour, un jeu de Ernie Ball... démonté dans l'heure (je réessaye de temps en temps mais c'est toujours l'allergie) et enfin, j'ai découvert DR et je ne joue plus que ça DR10/46 (j'en ai 25 jeux d'avance...)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
magpi
  • #18
  • Publié par
    magpi
    le 11 Mar 05, 10:52
on a un peu le meme parcours ...
je me suis plutot fixé sur les daddario mais saurait tu m'en dire plus sur les dr ????
cdmat76
Citation:
(j'ai essayé deux jeux ernie ball et cordes oxydées en 3 jours!).

comme on se retrouve freeman...

Euh sérieux, comment tu fais pour oxyder un jeu de guitare en trois jours ... , tu joues sous la douche?
francoix
magpi a écrit :
on a un peu le meme parcours ...
je me suis plutot fixé sur les daddario mais saurait tu m'en dire plus sur les dr ????


Le principe des DR, c'est quelles sont "recompressées".
Pour atteindre un diamètre de 0.46, il partent en fait d'un 0.47 et par un procédé je sais pas quoi la réduise à 0.46 sans enlever de matière. Du coup, la corde est plus dense pour un même diamètre. Le gain en puissance est en sustain est notable.
Sinon le "type" de son est "proche" des dean markley std
Au toucher elles semblent plus finement filées, ce qui est très agréable. Et la durée de vie est intéressante.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
alain147
Avec les Ernie Ball, tu ne peux pas te planter ce sont des bonnes cordes

Sinon, actuellement je joue avec des Dean Markley Blue Steel et elle sont excellentes. Un peu moins brillantes que des E B neuves, mais elle sont nettement plus stables dans le temps, elles restent neuves et c' est surprenant. Et apres avoir joue, je n" ai pas les doigts qui sentent la feraille ....
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
jonar
  • #22
  • Publié par
    jonar
    le 13 Mar 05, 17:21
moi perso je joue en dadario depuis quoi ,une grosse semaine a raison de 3-4 h par jour , en fait c'est les cordes d'origine sur ma nouvelle ibanez benj'doit dire qu'elles sontpas mal du tout, mais j'prendrais surment un jeu d'ernie ball en 0.10-0.46 (vraiment super pour des bend de folies )
bientot car en fait j'aime mieux ce bon son qui "claque" a la metallica, un bo,n son brillant mais faut aimer
Invité
j'utilisais des fender et je suis passé a des ernie ball et je suis super content ;
les ernie ball sont brillante ( meme si cela ne dure pas éternellement ) et je trouve qu'elles ont une bonne durée de vie .
D'ailleur vous changez vos cordes tout les combien de temps?
absou
  • #24
  • Publié par
    absou
    le 13 Mar 05, 22:09
tidus790 a écrit :
D'ailleur vous changez vos cordes tout les combien de temps?


question oh combien délicate, car cela dépend d'énormément de facteur:

- la réaction des cordes face à la transpiration de chacun est différente.
- le jeu de chacun influ sur la duré de vie.
- l'entretien des cordes fait varier aussi la duré.
- le gout de chacun en matière de corde, il y a ceux qui préfèrent avoir des cordes assez brillante...
- la situation du guitariste, celui qui fait des concert va changer beaucoup plus souvent que celui qui joue tranquil chez lui.



enfin pour ma part je tourne à un jeu de corde par mois (voir 2) à peu près.
nefastkurt
Citation:
J'addore les ernie BAll... quand les autres les jouent. Mais je ne SUPPORTE pas de les jouer!! Je peux pas les blairer!!
Pour moi, c'est DR pour toujours. C'est LA corde ultime.
J'ai commencé en blue steel... C'est de vrai daube en barre. Puis Dean Markley standard... Déjà beaucoup mieux. Puis un jour, un jeu de Ernie Ball... démonté dans l'heure (je réessaye de temps en temps mais c'est toujours l'allergie) et enfin, j'ai découvert DR et je ne joue plus que ça DR10/46 (j'en ai 25 jeux d'avance...)


Les DR c'est une abréviation ou c'est la marque "DR"?
Sinon sont elles moin brillante que les ernie ball?
damarus
j'ai le même soucis que nefastkurt, j'aimerais un son moins brillant..
absou
  • #27
  • Publié par
    absou
    le 13 Mar 05, 22:27
va chez d'addario alors, elles sont moins brillante.
COBRA90W
Je suis passé des Blue Steel aux Ernie Ball et bien les Ernie ont un défaut majeur(je vais me faire incendier par les pro Ernies!);elles sont brillantes
certes mais seulement sur les cordes pleines et pas les filées.Il y a vraiment trop d'écart de brillance entre les deux types de cordes,ça ne donne pas un jeu homogène quand tu joue dans la largeur du manche.
Les Blue Steel ont au moins c'est avantage c'est uniforme partout,tu passes des cordes filées au non filées sans que ça s'entente à l'oreille.
ça s'entends surtout les morceaux lents et pas trop appuyer,si vous grattez speed et a donf,ok on ne voit plus la différence.
J'ai bien aimé le grain de ces cordes,ha si les filées avait pu être aussi
brillante que les pleines ça aurait été vraiment génial;si ça existe je suis interressé.Des cordes totalement homogéne sur la totalité du manche,
c'es ça que je cherche et qui crachent le feu!
TomTomAtomic
bah moi, je joué aussi en dean markley (nul) puis d'addario (bien) et la (y a 2 jours) j'suis passé en Ernie ball, le son est vraiment bien... mais elle s'oxyde trop vite (je doit avoir la transpiration particulierement acide) car au bout de 3 heure, la corde de sol présenté deja de forte trace d'oxydation...
muse
  • #30
  • Publié par
    muse
    le 14 Mar 05, 11:16
est-ce que quelqu'un à essayé le gros tirant (ça doit être 56-11 ou un truc ds le genre) je vais tester ça pour accorder ma les paul un ton en dessous... ça devrait bien sonner...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ernie Ball...