Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ernie Ball

Forum Ernie Ball
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Yup Dis moi ca, monte le volume, joue sur un bon ampli
iMilks
Ahh les goûts et les couleurs... Moi j'ai testé les elixir, j'ai pas aimé du tout (pas beaucoup d'oxydation okay, mais qu'est-ce que ça casse !), les ernie ball (joli son mais s'oxydent ultra vite, donc je n'en ai pas racheté non plus...), et des dean markley blue steel, qui restent de loin mes préférées contrairement a ce que beaucoup disent... Oxydation correcte pour une très bonne solidité !

J'aimerai bien tester les d'addario, mais elles n'étaient pas dispo au bon tirant dans mon magasin...
alain147
alain147 a écrit :
Avec les Ernie Ball, tu ne peux pas te planter ce sont des bonnes cordes

Sinon, actuellement je joue avec des Dean Markley Blue Steel et elle sont excellentes. Un peu moins brillantes que des E B neuves, mais elle sont nettement plus stables dans le temps, elles restent neuves et c' est surprenant. Et apres avoir joue, je n" ai pas les doigts qui sentent la feraille ....


ERRATUM

Bon, les Dean Markley blue steel me saoulent : elle ne sont pas assez souples, pas assez elastiques en fait, et puis je les trouve un peu coupantes au toucher...

Ceci dit, elles sont toujours aussi brillantes , mais la n' est pas le principal
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
podemayo
bein c'est pas des cordes pour fillette quoi
podemayo
podemayo a écrit :

mais je comprend dans le sens où le truc c'est que le blue steel "envoient moins la purée" que certaines autres marques.


bein si en fait

j'ai essayé les ernie ball, d'addario et DR... je vais sans doute réessayer plus longement les d'addario, elles sont moins brillantes que les ernie ball je trouve et puis y'a un truc, en terme de couleur sonore ou je sais pas quoi, que j'aime vraiment...

les DR sont biens mais j'ai pas accroché...je venais de flinguer les d'addario et je l'ai un peu regretté...mais je peux pas leur reprocher grand chose...c'est vrai aussi qu'après les d'addario y'a une impression de "plus de présence" avec les DR mais sans virer à l'agressivité claquante et brillante des blue steel...mais va falloir qu'on m'explique comment des cordes censées être composées de plus de métal que les autres cordes (par ex. pour faire un 042 ils sont censés prendre autant de métal que pour un 043 et le compresser) ne tirent pas plus sur le manche qu'un jeu normal (ernie ball/d'addario, même si j'ai l'impression que les ernie tire un chouille plus que les d'addario mais bon...), nettement moins que les blue steel

le truc c'est que neuves je sais que j'aime pas les blue steel, c'est toujours un moment pénible. mais une fois qu'elles sont rodées ça va mieux...y'a vraiment une différence entre un jeu neuf et après quelques heures/jours, c'est objectivement un défaut mais qui leur donne un son que j'aime assez...mais moins que ce que j'ai pu tout de suite tirer des d'addario.

voilà
nefastkurt
Je viens de macheter un jeu de d'addario en 10/46, je vais voir ce que ça vaut par rapport aux ernie ball.
COBRA90W
podemayo a écrit :
podemayo a écrit :

mais je comprend dans le sens où le truc c'est que le blue steel "envoient moins la purée" que certaines autres marques.


bein si en fait

j'ai essayé les ernie ball, d'addario et DR... je vais sans doute réessayer plus longement les d'addario, elles sont moins brillantes que les ernie ball je trouve et puis y'a un truc, en terme de couleur sonore ou je sais pas quoi, que j'aime vraiment...

les DR sont biens mais j'ai pas accroché...je venais de flinguer les d'addario et je l'ai un peu regretté...mais je peux pas leur reprocher grand chose...c'est vrai aussi qu'après les d'addario y'a une impression de "plus de présence" avec les DR mais sans virer à l'agressivité claquante et brillante des blue steel...mais va falloir qu'on m'explique comment des cordes censées être composées de plus de métal que les autres cordes (par ex. pour faire un 042 ils sont censés prendre autant de métal que pour un 043 et le compresser) ne tirent pas plus sur le manche qu'un jeu normal (ernie ball/d'addario, même si j'ai l'impression que les ernie tire un chouille plus que les d'addario mais bon...), nettement moins que les blue steel


voilà


Des comparatifs comme ça on en redemande voilà qui fait avancer, le forum.
Les blue steel on été pas mal flinguée dans ce forum.
Je crois comprendre pour certains.j'ai deux gratte;sur une quand j'ai essayé les Blue Steel,le son bof claquant mais métallique pas musical,ça rejoint ce que disent certains.Mais sur l'autre gratte ça l'a complètement
transcendée(je n'exagère pas);comme si les BS et leur caractéristiques était destinée a cette gratte.
Independamment du jeu du guitariste,l'alchimie cordes,micro,lutherie
c'est magique! On change un paramètre et tout change.
Alors OK les BS ne sont peut-être pas les meilleures cordes en général
mais dans certains créneaux elles peuvent être les meilleures.
C'est peut-être rare mais j'ai une gratte qui sonne tellement bien avec ça que même les anti BS reviendrai sur leur jugement
Steven X
dr offre des cordes cromes

est-ce bon???
je suis comme je suis avec ou sans mes défault
mais je reste intègre a ma voix
Tele@Fender
je remonte ce topic avec une remarque sur les blue steel :
Ça fait des années et des années que je ne joue plus que sur blue steel, j'ai essayé à peu près toutes les marques, toutes les autres s'oxydent trop vite pour moi.
effectivement, une des remarques données plus haut, ce qui est vraiment agréable avec ces cordes, c'est qu'il y a une sorte de constance du son entre les filées et les pleines qui ne se retrouve nulle part ailleurs.
après, niveau confort, c'est clairement différent, c'est plus "dur", faut avoir l'habitude, les "doigts-mous" habitués aux ernie ball doivent avoir du mal. à propos des ernie ball, je les ai détestées, molles à tirant égales, oxydation express et casse en une semaine.

mais par contre, jusque là, je ne les utilisais que sur des guitares de type fender.
mais là, j'en ai monté sur ma SG et j'aime pas du tout ce que ça donne, c'est curieux comme effet, j'aime ni le son, ni le touché...
pour le son, ça me donne vraiment l'effet que ce sont des cordes faites pour les single-coil...

maintenant, j'aimerais bien qu'on m'explique comment les BS seraient plus "fausses" que d'autres ?
parce que shinjuku, tu ne parles toujours que dans le vague, jamais rien de précis, pas très convainquant sur le sérieux quoi...
tu parles de compagnies sans les citer, puis de luthier célèbres, de "professionnels" mais lesquels ?


sinon, pour ma SG, je vais essayer les DR, ce sont les seules que je n'ai jamais essayées et francoix a l'air vraiment fan, mais j'suis obligé de les acheter par 4 donc si elles me plaisent pas, faudra qu'il me rachète les 3 autres (j'ai pris des hi-beam au lieu des tite-fit par contre...)
podemayo
niveau frisouille je crains le pire pour les DR, c'est celle qui m'ont donné les pire résultat pour ça (tite fit), une horreur...mais peut-on reprocher à des cordes en elle-même de friser ?...j'en suis pas convaincu c'est pour ça que j'ai rien dit...

Tele@Fender a écrit :
sinon, pour ma SG, je vais essayer les DR, ce sont les seules que je n'ai jamais essayées et francoix a l'air vraiment fan, mais j'suis obligé de les acheter par 4 donc si elles me plaisent pas, faudra qu'il me rachète les 3 autres (j'ai pris des hi-beam au lieu des tite-fit par contre...)


ouais et comme ça tu me racheteras mes 2 paquets de blue steel.
iMilks
Ya un marque de cordes dont on a pas parlé : les GHS Boomers. Elles sont montées d'origine sur ma Schecter et son très satisfaisantes, par contre, je me demande si on peut les trouver en france !?
podemayo
ouais, je les ai pas essayé...ça court pas les rues mais c'est trouvable...dans un seul des mag' bordelais pour parler de chez moi...
iMilks
Bon bah jdemanderai a mon ptit revendeur préféré s'il peut les commander :-D
jambon beurre
Bien, j'en profite pour bondir sur le sujet !

j'ai mis en place sur mon site un sondage sur les cordes. le premier résultat est le suivant :


où l'on voit une avance considérable d'Ernie Ball, Dean Markley en 2ème devant Daddario (!) et un out sider : Elixir.

j'ai stoppé car cela correspondait au trois premiers que généralement les guitaristes donnent.

Je continue l'étude avec les tirants de cordes : plus vous voterez, plus il sera fiable.
D'autres questions suivront.
____________________________________________________________
Sondage qu'il est important : http://teewoof.org
COBRA90W
iMilks a écrit :
Ya un marque de cordes dont on a pas parlé : les GHS Boomers. Elles sont montées d'origine sur ma Schecter et son très satisfaisantes, par contre, je me demande si on peut les trouver en france !?


Je confirme on les trouve en France,dans Paris 9ème faut chercher mais il y en a en rayons.Plus difficile a trouver les GHS Boomers subzero;elles
sont cryogénisées comme les blue steel.Si un jour quelqu'un les essayent
qu'il en parle ça doit être interressant.

Sinon on peut voir que tele@fender c'est de quoi il parle;j'espère qu'il va donner son avis sur les DR;sont elles aussi homogènes que les blue steel?
Mais on parlait des tite-fit;les high beam c'est l'inconnu...
Françoix est un fondu des tite-fite;je viens d'en acheter et je vais les monter bientôt, je vous dirais ça.Françoix y dit que ça arrache, je sens que ça doit être vrai!
Tele@Fender
oui enfin je suis pas un expert non plus hein, faut pas exagérer...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ernie Ball...