Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ernie Ball

Forum Ernie Ball
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
oui enfin je suis pas un expert non plus hein, faut pas exagérer...
Invité
Vous les changez tous les combien vos Ernie Ball ?
Moi j'ai du 10 - 46 et elles pètent assez facilement .
Tele@Fender
les ernie ball cassent souvent, enfin disons qu'elles sont plus sensibles aux pontets et aux sillets accrocheurs
essaie donc une autre marque...
Nitsuo13
Je viens de passer à des Blue Steel (Dean Markley) en 10-46 et je les trouve plutot pas mal par rapport aux Ernie Ball

J'en suis à mon premier jeu et je trouve qu'elle oxident moins vite que les Regular Slinky... en plus de ça elles sont pas mal élastiques et les bends sont assez faciles dessus


Au prochain changement je remet des Ernie Ball pour vraiment me faire une idée
podemayo
Nitsuo13 a écrit :
Je viens de passer à des Blue Steel (Dean Markley) en 10-46 en plus de ça elles sont pas mal élastiques et les bends sont assez faciles dessus


t'es sûr que tu t'es pas trompé de tirant ?

tele@fender > essaie du d'addario sur la SG....toute façon c'est ce que met doc loco aussi
Tele@Fender
trop tard, j'ai commandé des DR, j'vais voir ce que ça donne
jambon beurre
Je suis en train d'essayer les DR..

étonnant le confort de jeu

la différence de son avec Ernie Ball : E.B. a un son plus vintage

Maintenant, je ne sais pas si j'échangerais mes Ernie Ball en 11-48 sur ma SG..c'était pour essayer,

voir ici, si vous voulez

http://teewoof.org/sample.html#dr

Citation:
essaie du d'addario sur la SG....toute façon c'est ce que met doc loco aussi

c'est pas que je n'aime pas Doc Loco, mais bon, la référence est un peu "abstraite" pour moi ! tu me dis Angus, je vois un peu..mais je suppose que tu plaisantais !

(Daddario j'ai adoré sur la Tele, détesté sur la Sg : mais je ne suis pas une référence ).
Tele@Fender
sinon, pour ceux qui achètent ernie ball parce qu'il y a des noms inscrits derrière et ceux qui disent que les Dean Markley sont fausses, y'a un paquet de cons vachement bons guitaristes qui doivent donc pas avoir d'oreilles : http://www.deanmarkley.com/End(...)shtml
podemayo
jambon beurre a écrit :
Je suis en train d'essayer les DR..

étonnant le confort de jeu



c'est parce que les cordes filées sont moins rugueuses non ?

elles sont un peu molles aussi je trouve...alors qu'elles sont censées utiliser plus de matière que des cordes normales à tirant égal (voir le blabla sur l'histoire de compression de la matière au dos des paquets)
Tele@Fender
podemayo a écrit :
jambon beurre a écrit :
Je suis en train d'essayer les DR..

étonnant le confort de jeu



c'est parce que les cordes filées sont moins rugueuses non ?

elles sont un peu molles aussi je trouve...alors qu'elles sont censées utiliser plus de matière que des cordes normales à tirant égal (voir le blabla sur l'histoire de compression de la matière au dos des paquets)

yup, les cordes filées sont "compressées" et du coup, l'enroulement est de section ovale donc accroche moins, plus lisse...

les hi-beam que j'ai commandé sont des tite-fit dont l'âme est hexagonale au lieu de ronde, donc si le "tirant" correspond précisément, ça veut dire qu'elle doivent être plus denses donc plus dures...
jambon beurre
Citation:
sinon, pour ceux qui achètent ernie ball parce qu'il y a des noms inscrits derrière


bah, moi c'est surtout parceque le rapport qualité/prix est bon, c'est tout ! j'ai tenté d'essayer le DR parceque c'est une marque qui apparait comme cela de temps à autre et qu'elle a ses adeptes.


Citation:
c'est parce que les cordes filées sont moins rugueuses non?


oui, exactement et j'ai trouvé également moins de bruit métalliques parasites des cordes neuves, ce qui pour moi est sans grand intérêt, mais pour un gars qui fait des concerts, peut-être oui.

Citation:
elles sont un peu molles aussi je trouve...alors qu'elles sont censées utiliser plus de matière que des cordes normales à tirant égal (voir le blabla sur l'histoire de compression de la matière au dos des paquets)


c'est exact, j'étais 11-48 chez ernie ball, et la en 11-50, sans ressenti voir plus souple. Mais n'est-ce pas cela justement l'intêret de cette compression ? j'ai du mal piger, alors.
podemayo
à chaque fois qu'on parle des tite fit ça me fait penser à tit fuck
Dark Iron
podemayo a écrit :
à chaque fois qu'on parle des tite fit ça me fait penser à tit fuck


Taille de référence culturelle
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Nitsuo13
podemayo a écrit :
Nitsuo13 a écrit :
Je viens de passer à des Blue Steel (Dean Markley) en 10-46 en plus de ça elles sont pas mal élastiques et les bends sont assez faciles dessus


t'es sûr que tu t'es pas trompé de tirant ?

tele@fender > essaie du d'addario sur la SG....toute façon c'est ce que met doc loco aussi


Non non je me suis pas trompé, je joue toujours en 10-46, et là je trouve que les Blue Steel sont plus élastiques que les Ernie Ball... c'est intéressant pour les bends.

J'ai encore un jeu de Regular Slinky, je vais les mettre la prochaine fois pour confirmer mes impressions
COBRA90W
8O On ne met pas en doute tes sensations nitsuo; mais moi
j'ai toujours ressenti les BS plus dur a bender que Ernie; mais j'avoue je
ne suis pas un grand bender . Même sans bender on sent au
grattage que c'est plus dur et là je suis un grand gratteur

Le toucher c'est une sensation subtil;peut-être que sur les gros bends
elles sont peut-être plus souple? mais cette conclusion est étonnante.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ernie Ball...