Ernie Ball

Forum Ernie Ball
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
muse
  • #30
  • Publié par
    muse
    le 14 Mar 05, 11:16
est-ce que quelqu'un à essayé le gros tirant (ça doit être 56-11 ou un truc ds le genre) je vais tester ça pour accorder ma les paul un ton en dessous... ça devrait bien sonner...
Shinjuku
D'après mon expérience...

Dean Markley => Trop raide, trop pétant...

Dean Markley Blue Steel => De vraies daubes...

D'Addario => je les ai longtemps utilisé, mais j'ai arreté car la production ne semble pas fiable...
La courbe de résonance de la corde est extremement bizarre... (sur les graves car je n'ai jamais rencontré ce phénomène sur les aigus).
Je ne parle ici que des cordes électriques, car j'utilise des D'Addario en acoustique (entre autre, j'utilise également des Martin SP) et il n'y a aucun soucis...

Ernie Ball => Elles sont un peu moins dynamique que les D'Addario, mais elles sont équilibrées, résonance parfaite et ahréable à jouer de manière générale, j'ai donc optée pour celle-ci (09-46 et 10-46 suivant le diapason).
francoix
nefastkurt a écrit :
Citation:
J'addore les ernie BAll... quand les autres les jouent. Mais je ne SUPPORTE pas de les jouer!! Je peux pas les blairer!!
Pour moi, c'est DR pour toujours. C'est LA corde ultime.
J'ai commencé en blue steel... C'est de vrai daube en barre. Puis Dean Markley standard... Déjà beaucoup mieux. Puis un jour, un jeu de Ernie Ball... démonté dans l'heure (je réessaye de temps en temps mais c'est toujours l'allergie) et enfin, j'ai découvert DR et je ne joue plus que ça DR10/46 (j'en ai 25 jeux d'avance...)


Les DR c'est une abréviation ou c'est la marque "DR"?
Sinon sont elles moin brillante que les ernie ball?


C'est la marque DR. Je les trouve moins clinquantes que les EB, mais encore une fois, ca dépend qui les joue!!
Sinon, bien d'accord avec Shinjuku, Blue Steel, c'est vraiment à chier!!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
absou
  • #33
  • Publié par
    absou
    le 14 Mar 05, 13:07
francoix a écrit :
nefastkurt a écrit :
Citation:
J'addore les ernie BAll... quand les autres les jouent. Mais je ne SUPPORTE pas de les jouer!! Je peux pas les blairer!!
Pour moi, c'est DR pour toujours. C'est LA corde ultime.
J'ai commencé en blue steel... C'est de vrai daube en barre. Puis Dean Markley standard... Déjà beaucoup mieux. Puis un jour, un jeu de Ernie Ball... démonté dans l'heure (je réessaye de temps en temps mais c'est toujours l'allergie) et enfin, j'ai découvert DR et je ne joue plus que ça DR10/46 (j'en ai 25 jeux d'avance...)


Les DR c'est une abréviation ou c'est la marque "DR"?
Sinon sont elles moin brillante que les ernie ball?


C'est la marque DR. Je les trouve moins clinquantes que les EB, mais encore une fois, ca dépend qui les joue!!
Sinon, bien d'accord avec Shinjuku, Blue Steel, c'est vraiment à chier!!!


vu ce que tu dis sur les DR, elles ont l'air intéressante, faudra que je les essayes un de ces 4.

(ps: sinon je suis moi aussi d'accord sur les blue steel, j'ai vraiment pas aimé).
olivgiov
Citation:

Sinon, bien d'accord avec Shinjuku, Blue Steel, c'est vraiment à chier!!!


Ca serait pas mieux de dire : "j'aime pas"

Moi ca fait 10 ans que je joue sur dean markley et souvent des blue steel, et ca me convient tres bien ... Et Je casse jamais de cordes.
Shinjuku
Bah tu sais y a toujours des produits nuls qui fonctionnent, car il y a toujours des gens pour els acheter

Change de marque par curiosité, achete 2 paquets de chaque marque, tu pourrais etre surpris...
alain147
Et ELIXIR ??? J' ai un jeu en attente et aussi un jeu d' Ernie Ball Slinky
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
francoix
olivgiov a écrit :
Citation:

Sinon, bien d'accord avec Shinjuku, Blue Steel, c'est vraiment à chier!!!


Ca serait pas mieux de dire : "j'aime pas"

Moi ca fait 10 ans que je joue sur dean markley et souvent des blue steel, et ca me convient tres bien ... Et Je casse jamais de cordes.


Tu as peut-être raison dans l'esprit, mais là, le commentaire de shinjuku et le mien ne concernent pas une question de goût, mais une critique objective (autant que faire ce peux) sur les piètres qualités de ces cordes surgelées
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
alain147 a écrit :
Et ELIXIR ??? J' ai un jeu en attente et aussi un jeu d' Ernie Ball Slinky


Elixir, personnellement j'aime beaucoup pour la folk (ca dépend de la folk, le résultat me séduit sur taylor par exemple mais pas forcément sur une épiphone style j200)
Mais alors, j'aime pas du tout sur électrique (t'as vu olivgiov, là j'ai dit "j'aime pas", ca nuance)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
olivgiov
Citation:

Change de marque par curiosité, achete 2 paquets de chaque marque, tu pourrais etre surpris...


Citation:

Tu as peut-être raison dans l'esprit, mais là, le commentaire de shinjuku et le mien ne concernent pas une question de goût, mais une critique objective (autant que faire ce peux) sur les piètres qualités de ces cordes surgelées


Ouais enfin en 10 ou 11 ans de guitare, j ai quand meme mis assez souvent des ernie Ball, que j'aime aussi d'ailleurs. Apres c est aussi que certains attachent une reel importance à certaines choses alors que ca peut laisser indifferent à d'autre.

Moi les blue steel sont tres brillante, je les use pas particulierement donc ca me convient assez. Mais les ernie ball me plaisent aussi.
olivgiov
maintenant si vous me donnez une reference de cordes encore plus brillantes que les blue steel, j suis preneur...
nefastkurt
Citation:
C'est la marque DR. Je les trouve moins clinquantes que les EB, mais encore une fois, ca dépend qui les joue!!
Sinon, bien d'accord avec Shinjuku, Blue Steel, c'est vraiment à chier!!!


Oki
COBRA90W
Shinjuku a écrit :
D'après mon expérience...



Ernie Ball => Elles sont un peu moins dynamique que les D'Addario, mais elles sont équilibrées, résonance parfaite et ahréable à jouer de manière générale, j'ai donc optée pour celle-ci (09-46 et 10-46 suivant le diapason).


J'ai pas vérifier,mais j'ai toujours entendu dire que les d'addario était plus faible! Quand aux Ernie Ball s'est bien là leur défaut elles ne sont pas du tout équilibrées en brillance entre les cordes filées et non filées
contrairement aux soi-disant "daube" Blue Steel.
Comme Olivgiov si vous avez des cordes plus brillantes que les Blue Steel
et aussi équilibrées je suis preneur;en attendant un peu de respect pour les Blue Steeler! Arf
MetalLover
Je joue sur des EB heavy bottom depuis le debut de la nouvelle année et je n'ai aucun probleme les cordes tiennent bien le sons est parfait elles ne rouillent pas trop vite. J'ai jouer sur dur d'addario et du blues steel et je trouve les EB meilleur sur quelques points ...
Mais chacun sa préférence
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
COBRA90W
(V)etalLover a écrit :
Je joue sur des EB heavy bottom depuis le debut de la nouvelle année et je n'ai aucun probleme les cordes tiennent bien le sons est parfait elles ne rouillent pas trop vite. J'ai jouer sur dur d'addario et du blues steel et je trouve les EB meilleur sur quelques points ...
Mais chacun sa préférence


Complètement il y a de la corde pour tout le monde, moi je leur trouve un défaut mais je dois admettre quelles ont un certain succès!
Il y a pas longtemps j'ai laissé un message-forum en demandant qui
avait testé les GHS Boomers cryo;le bide complet aucune réponse...
Invité
Une marque de cordes utilisées ne dépendrait-il pas aussi de sa façon de jouer, la féquence de jeu, la guitare et la sudation? :
Perso, j'attaque fort les cordes avec un médiator 1mm, je sue pas mal des mains, alors après les Slinky EB, dean Markley et d'Addario je me suis mis sur DR d'après les conseils de mon luthier et ça le fait bien ( à part le prix), c'est de l'artisanal, c'est dense, ça claque le temps qu'il faut (je change souvent de cordes) et la brillance est au rendez vous même avec ma SG touche ébène. Deplus ils sortent une serie concurrente d'Elixir, gainée de couleur noire (même les non filées) qui ne dénotent pas des non gainées. Il en existent aussi pour électro-acoustique, ce sont des hybrids por que le piezo réagisse mieux, et aussi des gainées rose ou bleu pour folk.
DR est une marque qui propose des cordes handmade avec plus d'une dizaine de types selon le jeu voulu.
Les tirants sont variés : 8/42 9/42 9/46 10/46 11/50 11/52 13/56 12/54... Elles ont été conçues pour les différents types de diapasons (fender : 11/50 et gibson : 11/52, merci pour les Bend).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ernie Ball...