Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ernie Ball

Forum Ernie Ball
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivgiov
Entre nous , j vois vraiment pas l interet de parlementer pendant 6 pages sur les cordes...

Y aura toujours des mecs qui diront que les mecanique gotoh c est de la merde... idem pour les vibrato ... que tel micro vaut pas un clou alors que des tas de guitariste l'utilisent.

En partant de ce principe , tout le monde joue sur la meme guitare et le meme ampli.
podemayo
bein ça m'as mis le doute

donc je viens de prendre du ernie ball et du DR, faut que je me trouve un GHS encore. j'avais fait le tour y'a longtemps mais j'avais des problèmes sur ma gratte à l'époque donc c'était peut-être pas l'idéal. j'avais fini sur les dean markley classiques mais j'avais des problèmes avec la mi aigue 010 (elle faisait une sorte de "frissage étrange" à vide pendant tout le temps qu'elle vibrait) sur au moins un paquet sur trois...j'étais obligé de me racheter une 010 pour régler le problème...du coup je suis passé sur les blue steel et j'ai plus eu de problèmes...c'était y'a 3 ans au moins. je viens d'en parler un patron de magasin de gratte et il m'a confirmé que y'avait eu des problèmes sur les dean markley y'a quelques temps...

on verra bien...
olivgiov
Citation:

elle faisait une sorte de "frissage étrange" à vide pendant tout le temps qu'elle vibrait)


Le vendeur aurait du te dire que t avais certainement un probleme avec ton sillet. Un ptit coup de lime et ça aurait été résolu.

ca faisait un sorte de bruit de sitar , c est ça ??
podemayo
ça le faisait pas sur tous les jeux et quand ça le faisait il suffisait de prendre une nouvelle corde pour régler le problème.

j'ai eu des fois des problèmes pour des encoches "mal finies" de sillet et je règle ça avec une jauge pour bougie que j'enveloppe dans du papier abrasif (où juste un papier plié en deux pour la mi aigue) avec un grain super fin parce que les limes pour sillet ça douille

donc non c'était pas ça je pense

mais t'as raison d'évoquer ça parce que je me rapelle pas si ça me le faisait corde frettée et c'était avant que je découvre les vertus d'un sillet bien foutu...mais ça serait étonnant que ce soit le sillet puisque c'était aléatoire...

vous me foutez le doute tous
olivgiov
Si vraiment les cordes dean markley provoquaient de TELS degats au niveau du son (frisure, etc...), à mon avis, la marque n'existerait plus.
podemayo
bein je te dis, le patron de MC2 à bordeaux vient de me dire que y'a eu des problèmes sur les dean markley mais c'est réglé... j'ai eu longtemps des dean markley classiques sans avoir de problèmes et puis y'a eu ça, j'ai pas insiter longtemps, 2 mois à tout casser donc si ça n'a durer que ce temps là...
Shinjuku
podemayo a écrit :
Deubeuliou a écrit :
De toutes manières, les Dean en général claquent vite. Les balls sont super (un pote les a même gardé 2 ans!)




Citation:
Aucune compagnie n'utilise ces cordes...


[b]je pense pas que ce soit la qualité qui guide le choix des cordes qui sont montées en usine. gibson met des gibson, fender met des fender, martin met des martin...

Les fabriquants de guitares fabriquant des cordes, mettent leur propres cordes normal...
Et a ton avis comment font ceux qui n'en fabriquent pas... Il n'y a pas que Gibson, Fender et Martin dans la vie...
Que crois tu que mettent, Vigier, Collings, Santa Cruz, Yamaha, Ibanez, ESP, Trussart et j'en passe...

j'ai vu des folks montées avec des elixir mais c'est pour des raisons purement pratiques d'oxydation, vient pas me dire que les qualités acoustiques des elixir sont supérieures aux cordes folks "classiques".


Qui t'a dit que les Elixir était suppérieur? Tu es le seul à le dire, personne n'en parle, la majorité des guitares acoustiques sont montées en Elixir "en france" car les revendeurs n'ont pas envie de changer les cordes sur 50 guitares toutes les semaines...
Les cordes "capotés" c'est pas mon truc... On va pas comparer les torchons et les serviettes, surtout si on parle de mettre des cordes sur des instruments de qualité...


et je vois pas comment le choix des cordes par le fabricant peut être si important pour faire ressortir les qualités d'un instrument dans le but de le vendre quand on voit comment la plupart des grattes sont réglées et avec souvent des tirants trop faibles (quelque soit la marque, la qualité acoustique d'une gratte montée avec des nouilles ça va pas être top), c'est pas cohérent :roll:

Tu parles de quoi? De guitares à 300€, va essayer une Martin, une Gibson Dove, une Collings, Ryan, Santa cruz, Lowden, Guild etc...
Tu mélanges tout...
Les cordes sont primordiales dans la "chaine" du son...
Tu mélanges tout, réglages, revendeurs, marques, prix etc... Compare, ce qui est comparable...
Tu veux tester des cordes... Tu prends ta guitare (de préférence bien réglée), un bon ampli, un bon jack et tu compares deux jeux de cordes...

Tu reconnais toi meme avoir eu des problemes avec un mi aigu plus bas...
Mais visiblement ca ne te fait pas confirmer ce que je te dis a propos de Dean Markley...
Après comme je l'ai dit, libre à toi d'en acheter... C'est ton frique, ton son, ta guitare, ton oreille...
Je me base sur des choses établies par la quasi totalité des professionnels... Pas sur d'autres critères bcp plus subjectif... Comme "mon voisin joue sur sur ca il dit que c'est super"...

[/b]
Shinjuku
olivgiov a écrit :
ouais c'est sure que ca se saurait si les fabricants ne s'arretaient rien qu'à la qualité des produits (cordes par exemple..) qu'ils mettent sur leur guitare...

C'est aussi naïf que de dire qu'ibanez c est genial parce que satriani et vai jouent dessus...

C'est certainement plus pour des raisons economique et de contrat qu'autre chose...


Aucun rapport, le fait que Satriani joue sur X n'interfère pas dans mon son "à moi"... Quel est le rapport??
Voir mon poste du dessus, concernant les fabriquants ne produisant pas de cordes...
Tu penses que George Lowden ou Bill Collings ou encore Kevin Ryan mettent des cordes de merde pour vendre leur instruments?
Je crois que TU es bien naif... Les cordes sont méticuleusement choisis pour ce qui est de la production d'instrument de qualité...
Tu crois que Tom Anderson, Tyler ou Wayne Charvel monte les premieres cordes qu'ils otn sous la main?
Tu crois que ton luthier du coin montent des cordes "comme ca" au petit bonheur la chance...
Pour en fréquenter un certain nombre je peux te dire que chacun choisi les cordes qu'ils montent sur ses instruments avec soin...
Shinjuku
olivgiov a écrit :
Entre nous , j vois vraiment pas l interet de parlementer pendant 6 pages sur les cordes...

Y aura toujours des mecs qui diront que les mecanique gotoh c est de la merde... idem pour les vibrato ... que tel micro vaut pas un clou alors que des tas de guitariste l'utilisent.

En partant de ce principe , tout le monde joue sur la meme guitare et le meme ampli.


Encore une fois, tu extrapoles et généralise sur des produits totalement différents...
Il faudrait arretez de croire que tous les vibrato, toutes les mécaniques, les chevalet, les alliages, al qualité de finition... etc... se vallent...

Huh...
Shinjuku
olivgiov a écrit :
Si vraiment les cordes dean markley provoquaient de TELS degats au niveau du son (frisure, etc...), à mon avis, la marque n'existerait plus.


Je te rassure qd tu vois déjà le % de gens ne sachant pas mettre une corde "convenablement" (je ne parle meme pas d'avoir un instrument bien réglé)... C'est pss compliqué à comprendre...
Ced777
Perso j'ai longtemps navigué entre les jeux de cordes, et aujourd'hui je suis complètement satisfait des GHS Boomers.

De temps en temps, j'ai l'occaz d'essayer d'autres marques (tiens j'ai essayé des Electro-Harmonix, je m'attendais à quelquechose de pas terrible, ben pas mal du tout en fait, mais je suppose qu'ils doivent les faire faire chez quelqu'un), mais je reviens toujours au Boomers.

Je suis pas fan des D'Addario, je déteste les Dean Markley, j'aime bien les EB mais je les use beaucoup trop vite, j'aime beaucoup les DR mais elles sont plus dures sous la main et s'oxydent un poil plus vite que les GHS.

Les qualités que je trouve chez GHS: constance dans la production (j'ai jamais eu de mauvais jeu de cordes), cordes qui durent vraiment longtemps avec un son assez constant sur la vie du jeu de cordes (ca commence par hyper brillant pour finir très sombre, c'est assez constant), plutot souples (donc bend facile) et un son assez acoustique qui me plait bien.

Si je devais leur faire un reproche, j'aimerais encore un peu plus de brillant.

Ced777
podemayo
pour les grattes qui n'ont pas leur marque de cordes (je parle des marques "courantes"), j'imagines mal que ce soit pas le deal commercial avec telle ou telle marque qui prime...tu cites yamaha ou ibanez (la plupart des modèles sont milieu de gamme on va dire) je les vois mal monter autre chose que les premières cordes qui leur tombe sous la main...après y'a le choix et je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux beaucoup de modèles de cordes que des dean markley classiques et de loin...

mais les blue steel, je suis pas d'accord...

mais je comprend dans le sens où le truc c'est que le blue steel "envoient moins la purée" que certaines autres marques...mais moi j'aime bien, comme j'ai préféré prendre une simon et patrick qu'une cort, j'ai essayé la cort qui envoyait plus la purée tout de suite et claquait plus mais j'ai préféré la S&P plus discrète.

Citation:
Tu crois que Tom Anderson (...) monte les premieres cordes qu'ils otn sous la main?


mauvaise pioche http://www.andersonguitars.com(...).html

Citation:
Tu parles de quoi? De guitares à 300€, va essayer une Martin, une Gibson Dove, une Collings, Ryan, Santa cruz, Lowden, Guild etc...
Tu mélanges tout...
Les cordes sont primordiales dans la "chaine" du son...
Tu mélanges tout, réglages, revendeurs, marques, prix etc... Compare, ce qui est comparable...


bein c'est toi qui parlait des compagnies (en général) pour argumenter sur le fait les dean markley c'est pourri...donc je parlais des compagnies en général, les marques/modèles courants quoi, en disant que vu les réglages et les tirants à la sortie d'usine, les qualités des cordes elles s'en branlent surement. maintenant si par compagnies/professionels faut comprendre "grattes de médecins" faut préciser.

j'ai pris un jeu d'ernie ball en 10-46, j'ai des blue steel 10-46. je vais flinguer les deux jeux et je te dirais ce que j'en pense...le truc c'est que j'aime pas les sons "jolis", "brillants", "claquants" (ou aussi "les grons sons qui déchirent ta maman")...une strat en clean par ex. j'aime pas vraiment alors ceci explique peut-être celà.
Shinjuku
mauvaise pioche http://www.andersonguitars.com(...).html

Je parlais des Elixir pour els acoustiques...

branlent surement. maintenant si par compagnies/professionels faut comprendre "grattes de médecins" faut préciser.

Gratte de médecin? Donc bon instrument = gratte de médecin? Faut sortir un peu la, je crois que t'as encore bcp de chose a découvrir sur cet instrument qu'est la guitare...
Enfin si une Martin est une gratte de médecin... Il y en a des millions... (la tu atteints un sommet...)
Tu es visiblement habitué aux instruments de grosse production, "moyenne gamme" moi je te parle de "qualité de son" qui ets directement liée aux cordes

Ouvre grand tes oreilles, tu verras par toi emem, tu lacheras vite tes blue stl...
olivgiov
Mais toi shinjuku , t as beaucoup de connaissances sur la guitare ?
podemayo
grattes de médecins = grattes haut de gamme. c'est juste une expression

tu parlais de compagnies sans préciser et après tu dis oui mais non, moi je parle du haut de gamme c'est pour ça que je disais ça...maintenant j'ai peut-être mal compris. tu me reproches de tout mélanger, c'est toi qui a commencé...tu dis que le Dean Markley ne sont utilisés par aucune compagnies sauf que l'argument ne vaut rien pour la grosse majorité du marché de la gratte. et pour la tranche du marché où c'est valable faut plutôt parler de luthiers que de compagnies.

Citation:
Je parlais des Elixir pour els acoustiques

monter des elixir sur une éléctrique ça pue aussi.

et je te dirais demain si je lache mes blue steel
Shinjuku
Yup Dis moi ca, monte le volume, joue sur un bon ampli

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ernie Ball...