Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ernie Ball

Forum Ernie Ball
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Une marque de cordes utilisées ne dépendrait-il pas aussi de sa façon de jouer, la féquence de jeu, la guitare et la sudation? :
Perso, j'attaque fort les cordes avec un médiator 1mm, je sue pas mal des mains, alors après les Slinky EB, dean Markley et d'Addario je me suis mis sur DR d'après les conseils de mon luthier et ça le fait bien ( à part le prix), c'est de l'artisanal, c'est dense, ça claque le temps qu'il faut (je change souvent de cordes) et la brillance est au rendez vous même avec ma SG touche ébène. Deplus ils sortent une serie concurrente d'Elixir, gainée de couleur noire (même les non filées) qui ne dénotent pas des non gainées. Il en existent aussi pour électro-acoustique, ce sont des hybrids por que le piezo réagisse mieux, et aussi des gainées rose ou bleu pour folk.
DR est une marque qui propose des cordes handmade avec plus d'une dizaine de types selon le jeu voulu.
Les tirants sont variés : 8/42 9/42 9/46 10/46 11/50 11/52 13/56 12/54... Elles ont été conçues pour les différents types de diapasons (fender : 11/50 et gibson : 11/52, merci pour les Bend).
COBRA90W
Les DR aussi brillante que les Ernie Ball,on dit qu'elles ont plus de niveau de sortie parce que plus dense, vrai?
francoix
COBRA90W a écrit :
Les DR aussi brillante que les Ernie Ball,on dit qu'elles ont plus de niveau de sortie parce que plus dense, vrai?


C'est subjectif, mais moi je dirais que c'est vrai: très dynamique,,dense et agréable à jouer. La densité, c'est un fait réel au vu du mode de fabrication
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
caril
  • #48
  • Publié par
    caril
    le 19 Mar 05, 01:56
J'utilise des ERNIE BALL en 9-42 depuis 10ans et je trouve qu'elle un moins beau son que les daddario mais en revanche elles durent beaucoup plus longtemps. En plus les daddario, je les casse toujours trés rapidement.

Un truc aussi, bien qu'evident: lavez vous les mains avant de jouer!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
COBRA90W
caril a écrit :
J'utilise des ERNIE BALL en 9-42 depuis 10ans et je trouve qu'elle un moins beau son que les daddario mais en revanche elles durent beaucoup plus longtemps. En plus les daddario, je les casse toujours trés rapidement.

Un truc aussi, bien qu'evident: lavez vous les mains avant de jouer!


Qu'est-ce que l'on peut comprendre par moins beau son;moins brillant?
moins quelquechose...
Je n'ai pas essayé les d'addario,mais beaucoup disent qu'elles ont moins de pêche que les Ernie.
COBRA90W
francoix a écrit :
COBRA90W a écrit :
Les DR aussi brillante que les Ernie Ball,on dit qu'elles ont plus de niveau de sortie parce que plus dense, vrai?


C'est subjectif, mais moi je dirais que c'est vrai: très dynamique,,dense et agréable à jouer. La densité, c'est un fait réel au vu du mode de fabrication


Avec quel type de DR joue tu les HI-BEAM?
podemayo
faut arrêter vos conneries sur les blue steel...j'ai essayé un paquet de marques et les blue steel me conviennent très bien. vous me direz que je suis pas un super gratteux...y'a des pro au talent indéniable qui ont dû aussi faire le tour des cordes du marché et qui jouaient avec des blue steel...voir mon avatar par ex.

et comme dirait maurice : si tu fais le vingtième de sa carrière j'te broute
Shinjuku
Les dean markley sont fausses, déséquibrées et "acoustiquement" nulles...
COBRA90W
Shinjuku a écrit :
Les dean markley sont fausses, déséquibrées et "acoustiquement" nulles...


C'est désolant de lire ça de quelqu'un qui est qualifié de mega class utilisateur,c'est de la provo gratuite .
accoustiquement on peut ne pas les aimer.Mais dire qu'elles sont fausses
surement pas.Quand on passe d'une corde à l'autre on retrouve bien la note cinq case plus loin très proche de la note équivalente de la corde d'a coté.Tout les jeux de cordes ne peuvent pas en dire autant.Quand aux
déséquilibre il n'y en a pas sur les BS alors que les Ernie le sont entre les filées et les non filées;ça aussi on peut ne pas aimer ou s'en accomoder.
Enfin un peu de retenu, je préfère les BS mais ça ne me viendrai pas à l'idée de dire que les Ernie sont nulles.Steeve Vai joue sur Ernie mais il a déjà joué sur BS, je ne le vois pas joué sur des cordes fausses(sur son matos il est vachement perfectionniste comme dans le reste d'ailleurs).

Soyons plus constructif:J'ai lu(*) que les cordes electro-harmonix étaient
faites dans la même usine que les Ernie Ball(ça OK) et quelles étaient
totalement identique aux Ernies slinky a part l'emballage? Vrai ou il y a une petite variante entre les deux?
(*)quelque part dans un forum.
absou
  • #55
  • Publié par
    absou
    le 23 Mar 05, 00:28
COBRA90W a écrit :
C'est désolant de lire ça de quelqu'un qui est qualifié de mega class utilisateur,c'est de la provo gratuite .


ne jamais se fier à la classe du forumeur qui ne représente absolument pas son degré de connaissance.

la preuve je suis supra... mais j'en connais beaucoup moins que shinjuku (mais vraiment beaucoup moins).


j'ai utlisé qu'un seul jeu de blue steel, non pas parcequ'elles étaient fausses (d'ailleurs je n'en ai pas le souvenir), mais plutot car je pouvais pas saquer leur son.
Shinjuku
Cobra... Je ne suis pas le seul à le dire, surtout chez les professionnels...
Aucune compagnie n'utilise ces cordes... Pour les raisons que je viens de te citer...

Mnt libre à toi de les acheter...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    W
    le 23 Mar 05, 10:11
De toutes manières, les Dean en général claquent vite. Les balls sont super (un pote les a même gardé 2 ans!) et ont un clinquant que les autres n'ont pas. Vive Ernie!
podemayo
Deubeuliou a écrit :
De toutes manières, les Dean en général claquent vite. Les balls sont super (un pote les a même gardé 2 ans!)




Citation:
Aucune compagnie n'utilise ces cordes...


je pense pas que ce soit la qualité qui guide le choix des cordes qui sont montées en usine. gibson met des gibson, fender met des fender, martin met des martin...j'ai vu des folks montées avec des elixir mais c'est pour des raisons purement pratiques d'oxydation, vient pas me dire que les qualités acoustiques des elixir sont supérieures aux cordes folks "classiques".
et je vois pas comment le choix des cordes par le fabricant peut être si important pour faire ressortir les qualités d'un instrument dans le but de le vendre quand on voit comment la plupart des grattes sont réglées et avec souvent des tirants trop faibles (quelque soit la marque, la qualité acoustique d'une gratte montée avec des nouilles ça va pas être top), c'est pas cohérent
olivgiov
ouais c'est sure que ca se saurait si les fabricants ne s'arretaient rien qu'à la qualité des produits (cordes par exemple..) qu'ils mettent sur leur guitare...

C'est aussi naïf que de dire qu'ibanez c est genial parce que satriani et vai jouent dessus...

C'est certainement plus pour des raisons economique et de contrat qu'autre chose...
olivgiov
Entre nous , j vois vraiment pas l interet de parlementer pendant 6 pages sur les cordes...

Y aura toujours des mecs qui diront que les mecanique gotoh c est de la merde... idem pour les vibrato ... que tel micro vaut pas un clou alors que des tas de guitariste l'utilisent.

En partant de ce principe , tout le monde joue sur la meme guitare et le meme ampli.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ernie Ball...