Est ce raisonnable de changer de micro ?(EMG sur épiphone)

Forum EMG
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dash7
  • #15
  • Publié par
    Dash7
    le 04 Dec 04, 20:54
Biloute a écrit :
Dash7 a écrit :
c'est un génie ^^

n'importe quoi


Franchement, a vue de ce que tu fais avec tellement de professionalisme, on se le demande parfois... En tout cas tu m'épates
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    red
    le 04 Dec 04, 21:37
Biloute a écrit :
Dash7 a écrit :
c'est un génie ^^

n'importe quoi


Hey, le génie pourquoi changer le jack, un connecteur, c'est un connecteur ?
lwan
  • #17
  • Publié par
    lwan
    le 04 Dec 04, 22:46
parce qu'il faut un jack stéréo pour servir de commutateur on/off pour la pile (debrancher le cable coupe le jus) et toutes les guitares ne sont pas équipées de jacks stéréos.
sino pour donner mon avis de grand amateur EMG81, je dirais bien que ça vaut toujours le coups a partir du moment ou on aime. ces micros sont puissant et répondent au doigt et l'oeil (mais surtout aux doigts) tellement puissants qu'on peut exploiter un overdrive 'leger' en palm mute, yen a encore sous la pédale (enfin sous le médiator)
sg_rouge
Tu files un micros de pro a un type qui chante comme une casserole t'auras quoi a ton avis?

la starac!!!!!!!!!!

donc des emg81 sur une epiphone sg c'est exactement pareil que la starac, vu qu'un micro fait que capter les vibrations des cordes, et les vibrations des cordes s'ajustent (se synthonisent? se synchonisent bref comme tu veux) avec celles de ta guitare (suis-je clair !!!???).

donc si tu as une guitare de merde, t'auras un son de merde, mais en plus puissant

je le sais parceque j'ai fait pareil: epi sg + emg81

@+!
Biloute
sg_rouge a écrit :
donc si tu as une guitare de merde, t'auras un son de merde, mais en plus puissant


portnawak.......
la guitare c'est de la merde !
voxman
les génie parle très tard et bafouille, fait gaffe sa commence a revenir ...
edonis60
je sais pas si sur les actif le raisonnement de guitare pourri son pourri mais de toute façons les avis divergent complètement faudrait écouter de nombreux sample avec à la limite un avant - apres pour se faire une idée donc pas facile à réaliser en soi ...
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Francois1981
Perso j'ai mis des EMG sur mon Epiphone Les Paul, et comparé au micros d'origine c'est effectivement beaucoup mieux, mais je pense que sur une guitare avec une meilleure lutherie (acajou massif, etc...) ça doit sonner beaucoup mieux. Je ne regrette pas la modification que j'ai faite même si son cout représente 1/3 du prix de la guitare...

Quant au son "froid" des EMG, c'est n'importe quoi! le son n'est pas froid, il est hyper précis, alors c'est clair que changer un micro bas de gamme pour un EMG ça fait tout drole et c'est la qu'on voie que son jeu est à améliorer, mais le son n'est pas froid du tout....

DONC je pense que ça vaut le coup
Comeback Kid
Je voulais savoir si il yavait des modifs a fait au niveau de la table (la creuser par exemple) pour faire rentrer les potards EMG ?

Merci
francoix
non, pas du tout: la tige du potard est la même mais les potards sont plus petits. Donc rien à toucher.
Pour les micros, ca passe
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
lwan
  • #28
  • Publié par
    lwan
    le 20 Jan 05, 21:06
ça dépend pour les micros, dans les défonces faites avec des 'grosses' fraises, tout en rondeures, il manque un chouille pour les micros EMGs qui ont des angles plus serrés.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...