Est ce raisonnable de changer de micro ?(EMG sur épiphone)

Forum EMG
Forums
depan
  • #1
  • Publié par
    depan
    le 03 Dec 04, 14:20
voilà j'ai décidé de changer les micros de mon épiphone SG modèle de base à 2400 Fr d'époque(y a 10ans)...et de mettre des EMG 81 dessus...
mais on m'a précisé que les EMG étaient sensible à la qualité et au type de bois utilisé et je me demande si c'est pas un peu gacher les micros que de les mettre sur une guitare premier prix..(meme si y a plus bas en prix)
et d'un autre coté est ce que changé les micros sur une guitare de 10000 francs (l'autre guitare que j'ai) n'est ce pas aussi un peu de la boucherie parceque ce prix là le gas a du chercher à mettre des micros en adéquation avec la guitare...?
Biloute
question posée deja 12 000 fois ...
Tu peux foutre un EMG81 sur un fer à repasser ça sonnera comme un EMG81 !!!
la guitare c'est de la merde !
depan
  • #3
  • Publié par
    depan
    le 03 Dec 04, 14:47
donc pas moyen de pourrir de bon micros sur une gratte bas de gamme...pourquoi n'y avais je pas pensé....je vais pareil avec ma petite voiture mettre un moteur de berline pour faire plus de bruit...
désolé mais je voulias etre sure
Biloute
EMG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On parle de micro actif, qui plus est de l'EMG 81, un micro ceramic ultra puissant avec une BP ultra reduite !!!

Evidement le probleme est pas le meme avec de tres bon micros passifs avec peu de resistance

Les EMG ont un son tres particulier qu'on aime ou qu'on aime pas.. mais ils sont tres tres peu sensibles
au support...

oui, ta pelle avec un EMG81 dans un ampli high gain sonnera comme une gratte à 20 000 balles
avec le meme micro...... Sauf que t'aura pas le meme confort, la meme durée dans le temps et
le meme sustain (qui depend de la gratte, pas du micro)
la guitare c'est de la merde !
depan
  • #5
  • Publié par
    depan
    le 03 Dec 04, 15:25
merci de ta réponse
comme ca c plus clair
on the doll again
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    red
    le 03 Dec 04, 17:46
Juste une petite chose, depan, si tu met des EMG il va falloire changer les 2 micros et les potars.
Biloute
tout meme ! Micros, potards, jack
la guitare c'est de la merde !
tontonryu
Il y a 2 écoles pour les EMG Actifs...
Ceux qui disent que ça sonne pareil sur toutes les grattes et ceux qui disent le contraire !
Alors, qui croire...
Perso, j'en sais rien du tout, mais cherche des topics la-dessu, et tu verras !
Dash7
  • #9
  • Publié par
    Dash7
    le 04 Dec 04, 00:34
+1 ! Mais j'ai tendance a croire Biloute car c'est un génie ^^
Biloute
Dash7 a écrit :
c'est un génie ^^

n'importe quoi
la guitare c'est de la merde !
  • #12
  • Publié par
    Sboek
    le 04 Dec 04, 11:28
ouéh, moi jvoulais me poser des emg 81 et 85 sur une poubelle de récup,
jpense que la qualité de la gratte n'influencera pas le son lui même mais plutot tout ce qui est à coté: sustain, etc...

par contre c'est vrai que le son est assez... froid ?

pour la question de changer les potar, prise jack etc, c'est vrai: mais ya tout qui est livré ac le micro, finalement, on se retrouve ac un bon micro ac tout l'elec qui va avec pour approximativement... 125€ par micro, là on peu dire quia un bon rapport qualité/prix (oui, encore lui)

pis ac les EMG, pas de soudure de taré
gniark gniark gniark gniaaaaaaaaaaaarkkk !!!
ktm
  • ktm
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    ktm
    le 04 Dec 04, 14:10
Citation:
pis ac les EMG, pas de soudure de taré





un petit peu quand meme [/quote]
stratocastout
depan a écrit :
voilà j'ai décidé de changer les micros de mon épiphone SG modèle de base à 2400 Fr d'époque(y a 10ans)...et de mettre des EMG 81 dessus...
mais on m'a précisé que les EMG étaient sensible à la qualité et au type de bois utilisé et je me demande si c'est pas un peu gacher les micros que de les mettre sur une guitare premier prix..(meme si y a plus bas en prix)
et d'un autre coté est ce que changé les micros sur une guitare de 10000 francs (l'autre guitare que j'ai) n'est ce pas aussi un peu de la boucherie parceque ce prix là le gas a du chercher à mettre des micros en adéquation avec la guitare...?


Moi je dirais que si t'as le pognon tu fais ce que tu veux...On s'en fout complètement !!!!
Dash7
  • #15
  • Publié par
    Dash7
    le 04 Dec 04, 20:54
Biloute a écrit :
Dash7 a écrit :
c'est un génie ^^

n'importe quoi


Franchement, a vue de ce que tu fais avec tellement de professionalisme, on se le demande parfois... En tout cas tu m'épates

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...