Fabrication d'une guitare et dimension d'une Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Et, vous croyez que si j'achète un kit de montage type " Les Paul ", je ne me raterai pas ? Car, comme vous l'avez dit, si je perds toutes mes économies, ... et bien, ça me ferait très mal

Encore merci ...

Thomas L.

P.S. : je me suis rendu compte d'une grosse faute dans le titre : j'ai mis dimension au lieu de dimensionS ( avec un " S " --> il y en a plusieurs )
Le Metal, c'est vital \m/
melodymaker
ben un kit, les pièces seront correctement découpées, tu auras besoin de beaucoup moins d'outils, et il te faudra simplement être méticuleux pour l'assemblage, c'est tout.
melodymaker a écrit :
ben un kit, les pièces seront correctement découpées, tu auras besoin de beaucoup moins d'outils, et il te faudra simplement être méticuleux pour l'assemblage, c'est tout.


Ok, super je vais essayé de me procurer un kit Les Paul et d'y ajouter mes petites idées ...

P.S. : Croyez-vous que c'est dur d'installer un Chevalet Gretsch sur une Les Paul ( ---> remplacer celui d'origine par un autre ? )
P.S. 2 : connaissez-vous une bonne adresse pour se procurer ce Kit ( Les Paul en Acajou ) ?


( On ne le dit jamais assez : Merci encore ... )
Le Metal, c'est vital \m/
Faust_Johan a écrit :
Sympa comme projet ! Bonne chance !

Sans être luthier, mais surtout par bon sens, je te conseille de peut être de te faire la main sur une découpe de corps de Strat.
Car la table d'une LP standard est bombé et ça ne doit pas être facile a faire.

De plus, je te conseille ce forum : http://www.lutherie-amateur.com ou les gars sont vraiment de bons conseils pour peu que tu sois sympa et réaliste.

Enfin, oui une config Gibson/Fender, c'est possible, mais pense avant tous que ce n'est pas la marque qui joue mais surtout la forme qui influe sur le "type" de son.

Sachant que pour une guitare de lutherie amateur, il faut tous (mécaniques, chevalet, micros, etc..), je ne peux que m'empresser de te conseiller http://www.guitarfetish.com/ ou tu trouveras pas mal de trucs de bonnes qualités (les micros Single Coil particulièrement) pour pas trop cher.


Cependant, si quelqu'un sait ou avoir des plans (gratuit ), je suis preneur également. J'ai un manche de basse auquel je voudrais donner une tête Fender PB mais je n'ai pas de cotes


J'ai été voir le forum : je n'ai pas encore reçu de réponse mais il a l'air bien sympa et le site ( Guitar Fetich ) à l'air très complet ( j'ai déjà fait un p'tit tour : il a beaucoup de choses ( je n'ai pas tout vu mais je crois que je trouverai mon bonheur )

Merci Pour tout

Thomas L.
Le Metal, c'est vital \m/
Sephadex
la fabrication d'une guitare, que ce soit à partir d'un Kit ou bien de planches de bois, ça demande de la patience et de la reflexion... à chaque étape tu peux la foirer ou arriver à un résultat qui ne soit pas à la hauteur de tes espérances.
Ce que je te conseille, c'est d'aller sur le forum http://www.lutherie-amateur.co(...)x.php et de lire pendant quelques jours avant de décider ce que tu vas faire (acheter un kit ou du bois brut). Tu pourras faire ton choix, en conscience de tout ce qui t'attend.
super_taz
perso, je te deconseille le kit, ce n'est pas de la lutherie, mais de l'assemblage, et souvent c'est du bas de gamme.
vu ton age, je te conseillerais plutot d'investir dans des bouquins de lutherie, que tu peux trouver chez stewmac, et de parcourir les forums, dont celui qui a ete cite.

ca devrait deja bien t'occuper
Faust_Johan
super_taz a écrit :
perso, je te deconseille le kit, ce n'est pas de la lutherie, mais de l'assemblage, et souvent c'est du bas de gamme.


+ 1, même si je t'ai donné le liens, j'ai toujours trouvé ça débile.

Par contre, et ce n'est que mon avis puisque a part de la théorie j'ai jamais rien fait en lutherie, faire un uniquement un corps dans un premier temps et acheter un manche du commerce (Mighty Might ou All Parts, etc), ça peut être déjà un premier pas plus intéressant.
Après Super_taz as déjà fait une gratte il me semble donc il sera de meilleur conseil que moi
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
cramhic
@ biocondil :
regarde tes mp, je t'ai envoyés les plans que j'ai. Si ça peut t'aider.....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...