Faire bruler sa guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
a mon avis, une fois l'essence brulee, il n'y aura plus de flamme, donc ca ne sera pas complique d'eteindre!
thomas667
moi je pense que justment , faut toujours se mefier avec un feu d'essence ...

JAMAIS METTRE DE L'EAU car il se propage (l'essence reste au dessus de l'eau et ne se melange pas donc la surface du feu augmente)

mais le sable ca doit pouvoir marcher ou de la mousse a la limite mais c'est deja plus cher ... la couverture j'essaierai pas pasque si elle s'imbibe un peu aussi elle crame avec le reste
liliths_knight
Une couverture inifugé, comme il ya dans les salles de SVT et physique dans les lycées

N'empêche, ça doit se trouver et ça, c'est fait pour contrecarrer le feu
La mort n'est que le commencement de la vie...
thomas667
tant que l'essence s'impregne pas dedans et flambe pas, ca doit être ok... si elle est impermeable donc.

quoique jen sais rien , je suis ni pompier , ni pyromane
liliths_knight
chichou667 a écrit :

quoique jen sais rien , je suis ni pompier , ni pyromane

moi non plus

En tout cas, si quelqu'un essaye, les résultats m'interesse vraiment ! Ce qu'il faut aussi maitriser c'est le retour des flammes, donc pas d'allumage direct comme hendrix hein j'aimerais pas avoir influencé un futur gravement brulé

http://cgi.ebay.fr/Couverture-(...)wItem

ça vaudrait le coup de lui demander
parce que un produit chimique (type la mousse d'extincteur), va falloir la rincer puis la laisser sécher, donc à moins d'attendre 15 ans avant d'y jouer
compte_supprimé
liliths_knight a écrit :
Une couverture inifugé, comme il ya dans les salles de SVT et physique dans les lycées

dommage ca fait bien 3-4 ans que je suis plus au lycée et donc plus de SVT sinon j'en aurais bien chopé une.
pour super_taz, je pense pas que le feu s'arrête une fois l'essence brulée car qd y aura plus d'essence il restera le bois qui aura commencé à prendre... car je pense le cfaire cramer une fois poncé le bois. j'ai pas envie de bruler du vernis et de la peinture. bonjour les produits chimiques.

reste maintenant deux problèmes persistant :

-éteindre en sécurité le feu.
- est-ce qu'une table "flammé" :lo: (et là je parle pas d'érable pour le coup) va toujours sonner après brulage ?

nefastkurt
Tu peux aussi essayer bombe de déo avec un briqué devant ...

Bha quoi je faisais ça dans ma jeunesse ^^

Bon elle crâme quand alors?

Et sil te plait, fais toi filmer, on sait jamais, si tarrive pas à arréter le feu, ça pourrait être mémorable ^^
super_taz
kaboudin a écrit :

pour super_taz, je pense pas que le feu s'arrête une fois l'essence brulée car qd y aura plus d'essence il restera le bois qui aura commencé à prendre... car je pense le cfaire cramer une fois poncé le bois. j'ai pas envie de bruler du vernis et de la peinture. bonjour les produits chimiques.
je pense juste que si tu mets un peu d'essence dessus, comme hendrix, le bois n'a aucune chance de prendre feu!
d'ailleurs, sur ce forum il y a un gars qui l'a fait et qui a poste des photos
http://www.fenderforum.com/for(...)19633
liliths_knight
si quelqu'un a la moindre idée, même si elle est kamikaze qu'il le fasse savoir

Sinon on part du principe qu'il faut de l'essence mais oui un spray de déo, ça peut cracher des flammes (par contre faut faire gaffe)
super_taz
le spray de deo, c'est pas une bonne idee. D'une part, c'est dangereux, et d'autre part, la chaleur ne restera pas sur la guitare.
Pour moi, le mieux c'est de l'essence a zippo. Tu peux deja en mettre un petit peu pour voir ce que ca donne, ca sera plus facile a doser que le deo
Invité
je pensai plutot a un chalumot, qu'on passe a plusieurs endroits tout doucement...

sinon, kaboudin, c'est exactement ca, mais avec un pickgard blanc ca en jette encore plus
liliths_knight
super_taz a écrit :
le spray de deo, c'est pas une bonne idee. D'une part, c'est dangereux, et d'autre part, la chaleur ne restera pas sur la guitare.
Pour moi, le mieux c'est de l'essence a zippo. Tu peux deja en mettre un petit peu pour voir ce que ca donne, ca sera plus facile a doser que le deo

Niveau dangerosité, l'essence à zippo est en bonne place aussi ; par contre je suis d'accord sur le fait que le spray à déo ça sera pas tip top...

Faut qu'on trouve une idée pour sécuriser le truc, parce que faire cramer la gratte c'est bien, mais devoir appeler les pompiers, c'est moins bien (qu'est ce qui vous as pris de foutre votre guitare au feu ???)
Invité
effectivement , je me vois mal expliquer que c'est par pure estethique
splatsh
J'ai brulé une guitare, disons que j'ai surtout "bruné" une guitare a la lampe a souder.
ça fonctionne tres bien, il suffit de faire des essais au prealable sur un bout de bois de bonne densité afin de comprendre la rapidité de reaction du bois.
J'avais deja decapé le corps, demonté (evidement) l'ensemble des composants.
J'ai brulé par secteur de maniere non uniforme, ensuite j'ai appliqué une teinte type chene doré, le corps etant en charme, j'ai obtenu un effet assez roux sur les parties non brulées, ensuite j'ai brossé le corps pour satiné un peu l'effet et huilé.
Malheureusement je ne peux pas vous mettre de photo car c'est la guitare de mon petit frere et je ne le vois pas tres souvent vu qu'il n'habite pas tres pres de chez moi.
En tout cas, a chaque fois qu'il la sort en club, ça un tabac aupres des gratteux present.
En plus le pickgard est en tole d'alu style marche-piede de camion.
Trop de jour, nuit!
Septicaemia
fenderophyle a écrit :
je pensai plutot a un chalumot, qu'on passe a plusieurs endroits tout doucement...

sinon, kaboudin, c'est exactement ca, mais avec un pickgard blanc ca en jette encore plus

+1 pour le chalumot

Ca sera bien plus précis , beaucoup moin chian , moin dangereux , et tu pourra faire des motif ou donner des nuances si tu veux .
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...