Faire bruler sa guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Septicaemia
fenderophyle a écrit :
je pensai plutot a un chalumot, qu'on passe a plusieurs endroits tout doucement...

sinon, kaboudin, c'est exactement ca, mais avec un pickgard blanc ca en jette encore plus

+1 pour le chalumot

Ca sera bien plus précis , beaucoup moin chian , moin dangereux , et tu pourra faire des motif ou donner des nuances si tu veux .
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
super_taz
oui, mais tout le monde n'a pas de chalumeau
Invité
vous inquietez pas pour le chalumot, j'ai des relations.... dans le batiment

merci pour ces precisions splatsh
liliths_knight
fenderophyle a écrit :
vous inquietez pas pour le chalumot, j'ai des relations.... dans le batiment

merci pour ces precisions splatsh

Le petit chalumeau à gaz pour la cheminée ou l'usine à gaz pour découper des plaques d'acier ?

Interessé, je suis atteint du CMS (custom made syndrom )
La mort n'est que le commencement de la vie...
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
cafaitmal a écrit :
chichou667 a écrit :
Citation:
Y' en a vraiment qui ont de ces idées...

P....!!! Je sais ou vous allez chercher ça les mecs...!!!

allez arrête, chacun ses experimentations avec son argent et son temps

ca te regarde pas et si tu postes pas pour faire avancer le topic , tu peux aller faire chier d'autres gens sur d'autres forum que g.com !!

Pauvre idiot...Tu feraisd mieux d'apprendre à jouer, tu es sensé être musicien mais non, tu es au moins à la hauteur d' Hendrix sans aucun doute !!!

Tu es vraiment un chieur dans ton genre
the buzzer
liliths_knight a écrit :
si quelqu'un a la moindre idée, même si elle est kamikaze qu'il le fasse savoir

Sinon on part du principe qu'il faut de l'essence mais oui un spray de déo, ça peut cracher des flammes (par contre faut faire gaffe)

moi je pense qu'il faudrait essayer en mode poulet roti , c'est a dire que l'on fait un grand feu par terre et qu'on place la gratte au dessus un peu a l'image d'un tubee a essai et un bec beinsen ou un briquet et du chichon f'in vou voyez quoi
Comme les sangliers d'astérix atachés a une broche.

http://i19.photobucket.com/alb(...)t.jpg

ce résultat et excéllent faut absolument prendre conact a vec le mec qui a fait sa!!
splatsh
the buzzer a écrit :
[

http://i19.photobucket.com/alb(...)t.jpg

ce résultat et excéllent faut absolument prendre conact a vec le mec qui a fait sa!!

Y a rien de sorcier, une lampe a souder et c'est tout.
Une lampe a souder ça se trouve dans toutes les brocantes pour 3€, on y raccorde une cartouche butagaz et c'est tout.
J'vous ai expliqué comme ça marche page 8.
Fô juste lire les reponses.
Et en plus on peut avoir meilleur comme resultat , la franchement c'est pas terrible....
Trop de jour, nuit!
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Franchement, c'est une bonne idée. Oter le pickguard et le chevalet avant. Quand Hendrix brûlait une guitare, il ne l'utilisait plus.
Le mieux c'est quand même avec un liquide inflammable. A la broche risque de brûler en priofondeur et au chalumeau pas assez artistique.
Faudra pas oublier le bandeau dans les cheveux. Très important.

Le maître en action:

et le résultat:

nefastkurt
Citation:
le spray de deo, c'est pas une bonne idee. D'une part, c'est dangereux, et d'autre part, la chaleur ne restera pas sur la guitare.

Non c'est pas une bonne idée, je disais ça pour rire, ne faite pas ça, et si vous le faites quand même faites gaf au retour de flamme...

Quand tu passeras à l'action est ce que tu pourrais te faire filmer ça peut être trés intéressant de voir à quelle vitesse le bois bruni ou vire au noir.

C'est vrai que ça rend bien quand même une gratte brulée!
thomas667
desolé mais les images, c'est pas Hendrix dessus

en effet, il a fait bruler une Strat, et là, la guitare a une tete courbe et des decoupes pour acceder au Aigu qui ne sont pas vrmt Gibsonnienne, donc voila de plus le mec ressemble pas vrmt a Hendrix et les gens du public sont trop "modernes"

et la photo de la guitare ne correspond pas a une gratte de Hendrix puisque la tete est reverse, et elle ne correspond pas non plus a la guitare de la photo ...

enfin bon le principe sinon, sur scène, c'est bien ca

EDIT

après avoir fait un tour sur les "propriétés" des images, il s'avere que le guitariste fait bien partie d'une tribute band et que la guitare soit celle de Zappa , qui avait apartenu a Hendrix, il aurai changé le manche ?
orni
  • Publié par
    orni
    le
chichou667 a écrit :
desolé mais les images, c'est pas Hendrix dessus

en effet, il a fait bruler une Strat, et là, la guitare a une tete courbe et des decoupes pour acceder au Aigu qui ne sont pas vrmt Gibsonnienne, donc voila de plus le mec ressemble pas vrmt a Hendrix et les gens du public sont trop "modernes"

et la photo de la guitare ne correspond pas a une gratte de Hendrix puisque la tete est reverse, et elle ne correspond pas non plus a la guitare de la photo ...

enfin bon le principe sinon, sur scène, c'est bien ca

Bien vu! pour le guitariste, c'est un 'cover band'.

Et la guitare, j'avais aussi remarqué la tête reverse. Faut savoir que Hendrix a brûlé plusieurs exemplaires. Ca peut être l'une d'entre-elles ou pas du tout. Par contre c'est bien une guitare brûlée et c'est donc un résultat dans le genre qu'on peut avoir.
thomas667
bah ouais carrement

mais bon on parle on parle ... le post dépasse bientot 10 pages ;..

et PERSONNE n'a testé

il nous faut un volontaire !!

compte_supprimé
ben le truc avec hendrix c'est qu'il a utilisé du liquide inflammable mais c'était vraiment plus pour détruire la gratte et et moi c'est plus pour en faire la déco. donc je sais pas si c'est une bonne idée le zippo car il faudra éteindre la gratte à un moment quand m^me. et ca risque vraiment de niquer le bois. mais ca, ca fait pas mal de fois su'on le répète...
orni
  • Publié par
    orni
    le
kaboudin a écrit :
... et ca risque vraiment de niquer le bois..

1) J'comprends pas. Si tu veux brûler ta gratte faut bien niquer le bois (mais pas trop). Faut aussi savoir que le risque est minime: Une bonne bûche prend un moment à s'enflammer dans un feu de bois. Je pense que c'est surtout le vernis qui brûle.

2) Pour l'éteindre, pas de soucis: Une couverture humide à étaler sur la guitare et le feu va s'étouffer comme rien, exactement au moment où tu veux. Plusieurs petits crâmages de quelques secondes permettront de bien maîtriser le niveau de brûlage.

3) Comptez pas sur moi pour cramer ma strate plus!
orni
  • Publié par
    orni
    le
Je vien de faire une recherche, il en a brulé 3, apparemment.

La photo plus haut montre bien l'une d'elles, celle qu'il a donné à Frank Zappa. Elle a effectivement le manche reverse. Mais ce n'est pas le manche ni les micros d'origine. Elle a été refaite avavt d'être mise en vente par le fils de Zappa.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...