Fender stratocaster highway HSS

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
damdam182 a écrit :
Rien compris

Je m'en étais aperçu depuis longtemps.
damdam182
[quote="Dark Bane"]

Putain, damdam182, je viens de lires tes autres topic. Mais quel temps j'ai perdu

quote]

Tant pis pour toi, t avais qu a pas faire ton geek no life en manque d ordi qui passe son temps a regarder les topics des autres alors qu il fait grand beau dehors !
Play mobiles09
Question: Est ce que le SH6 est un micro exclusivement reservé au métalleux? Est ce que en rythmique ce micro est mieux que le SH4 par exemple?
Rien en vaut un bon power chord, un crunch destroï, et une foule qui crit. Rien.
damdam182
En rythmique, je sais pas ... Je vais faire des recherches et te dire mais ce micro n est pas reservé qu au metaleux, meme si y a quand meme de la disto.Tu peux faire aussi du rock, du punk rock, hard rock ... Par contre pour le jazz et le funk, s abstenir! ^^
infra blues
salut,ne cherche plus:SEYMOUR DUNCAN SH4!!!!!!
Play mobiles09
AH bon???^^ Pourquoi cette assurance?
Rien en vaut un bon power chord, un crunch destroï, et une foule qui crit. Rien.
the crow
on va pas le répéter dix fois... dans ce que tu veux jouer c'est LE micro, le SH4 est aussi un produit phare , un top of the top, un best seller....
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Play mobiles09
ok lol Merci
infra blues
pourquoi cette assurance,parce que comme beaucoup qui souhaite un up grad micros,on se prend la tete et chercher dans tous les sens,quelle marque choisir......duncan,di marzio,kami,emg, et j'en passe,puis viens l'avis de ceux qui t'enverrons,dans la fabrication artisanale,qui est excellente,mais plus couteuse(200euros la paire en moyenne),une fois la marque retenue,c'est le choix du micro,sh4...sh6 sh8,on ne sait plus trop,surtout que la difference n'est pas flagrante au point de faire l'erreur inevitable,les micros sont typés,blues ,hard ou metal,mais apres suivant le cas,ils peuvent s'adapter.

si on prend un avis general,on en revient la plupart du temps a seymour duncan et di marzio(bien que les autres marques soient bonnes aussi)et on remarquera que le couple de micros,le plus utilisé si on prend en l'occurence seymour duncan,c'est le sh1 en manche et le sh4 en chevalet.

moi le premier j'ai ete dans ce cas,pourtant mon ibanez artist etait equipée a l'origine de super customs 58,qui sont corrects pour des micros ibanez;mais il manquait un petit quelque chose,pour que l'expression de la guitare soit meilleure,apres recherches,avis,et conseils,j'ai donc opté pour la polyvalence de ces micros et je suis....comblé.

tu vas me dire oui.....mais il ya meilleur choix? c'est peut etre possible,mais de la a essayer toute sorte de micros pour comparer le rendu,chose a mon avis qui est impossible ou presque;c'est pour ca que je suis assez affirmatif a ce sujet.

voila j'espere avoir repondu a ton interrogation.
maintenant,si tu as un avis contraire,je suis preneur,mais je ne crois pas revenir sur mon choix.
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
Du lourd sur ce topic
'Scuse me while I kiss the sky...
Hamer59
Dark Bane a écrit :
Putain, damdam182, je viens de lires tes autres topic. Mais quel temps j'ai perdu... Mais quel con je fais des fois...

Oui, mon damdam, un SH8 ça sonne, vas-y ! Cette fois-ci je me casse vraiment.

A part faire ton chef et obliger les gens à suivre tes idées, tu fais quoi d'autre ?
Désolé, d'être aussi direct, mais les personnes qui veulent faire leur petit chef, ça m'énerve.
Ce n'est pas une de tes grattes qu'il va modifié et encore moins avec ton argent donc, qu'as tu à être borné et t'impliquer à ce point ?

Trouve un bon argument à un tel attrait, personnellement, j'en vois pas.

Bref...Passons.

Je pense que le SH4 ou SH5 peuvent être un bon choix. Le SH8 et SH6 est un peu trop creusé dans les médiums, donnant un son plus "Metal" que "Punk" , tu risque d'être déçu.
N'oubliant pas que l'ampli joue un point cruciale dans ton son...

Perso, dans le punk, je serai plus parti sur un SG Spécial ou une LP Junior...

A voir...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Play mobiles09
Ok merci pour ces réponses Le SH4 me parait peut etre plus approprié a mon jeu, j'irais en parler au chouette magasin de musique du coin , le mec s'y connait, je verrais bien .
damdam182
Hamer59 a écrit :
Dark Bane a écrit :
Putain, damdam182, je viens de lires tes autres topic. Mais quel temps j'ai perdu... Mais quel con je fais des fois...

Oui, mon damdam, un SH8 ça sonne, vas-y ! Cette fois-ci je me casse vraiment.

A part faire ton chef et obliger les gens à suivre tes idées, tu fais quoi d'autre ?
Désolé, d'être aussi direct, mais les personnes qui veulent faire leur petit chef, ça m'énerve.
Ce n'est pas une de tes grattes qu'il va modifié et encore moins avec ton argent donc, qu'as tu à être borné et t'impliquer à ce point ?

Trouve un bon argument à un tel attrait, personnellement, j'en vois pas.

Bref...Passons.

Je ne l ai pas obligé d acheter un SH alors je ne vois pas de quoi tu veux parler ... J ai dis aussi que je m etais trompé sur le SH 8 et que ce serait peut etre trop puissant...
damdam182
ah desolé alors, j avais mal vu. Desolé encore
Invité
Zorro est arrivé…
Sans se presser…

Bon, je vais prendre ton post en partant du postulat que tu as lu le topic dès le début.

Cher ami, je ne suis pas celui qui a ici donné le plus de conseils. Un forumeur arrive et pose une question, avec une orientation de réponse.
D’autres forumeurs arrivent pleins de certitudes et affirment une solution, une seule (sans avoir jamais possédé la guitare de la discussion de base).

L’un d’entre eux ne connaît que Tom Delonge, une squier et un micro (en lisant le forum tu t’en apercevras, c’est hilarant). L’autre affirme ça :

the crow a écrit :
on va pas le répéter dix fois... dans ce que tu veux jouer c'est LE micro, le SH4 est aussi un produit phare , un top of the top, un best seller....

Bref, le mot d’ordre est « ne réfléchi pas, nous on le fait à ta place. »

Mon propos est de dire au créateur du Topic :

- Tu étais parti sur une idée (P90), va jusqu’au bout, essaye, teste (sans l’orienter vers une marque, inutile pour l’instant), et voit si cela te plait ou pas
- Essaye d’autres choses par rapport à TA guitare
- Par rapport à ta guitare (que j’ai eue), il faut tenir compte de certains éléments précis (ce qui la compose et fait son son)
- Fais attention, tel micro avec telle guitare, ce n’est pas l’idéal (tu ne laisseras s’exprimer ni l’un, ni l’autre), mais rien ne t’empêche d’essayer pour t’en paercevoir.

Ensuite, je me suis un peu foutu de la gueule de tout le monde, des conseilleurs acharnés, et un qui se laisse faire, oubliant son « envie » et ses « goûts » de départ…

Moi perso, c’est ça qui m’énerve. Alors là je vais donner un conseil à Play Mobiles09 : « la personne la plus apte à savoir quel micro est le mieux pour toi, c’est toi. Alors essaye, teste, trompe-toi, réessaye, etc… ». Fais ton oreille slon tes convictions. Mais surtout ne laisse personne te dire : « ça c’est le plus vendu, donc c’est ce qu’il te faut. »

Bref je serais curieux de connaître le retour du mec qui s’y connaît…

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...