Zorro est arrivé…
Sans se presser…
Bon, je vais prendre ton post en partant du postulat que tu as lu le topic dès le début.
Cher ami, je ne suis pas celui qui a ici donné le plus de conseils. Un forumeur arrive et pose une question, avec une orientation de réponse.
D’autres forumeurs arrivent pleins de certitudes et affirment une solution, une seule (sans avoir jamais possédé la guitare de la discussion de base).
L’un d’entre eux ne connaît que Tom Delonge, une squier et un micro (en lisant le forum tu t’en apercevras, c’est hilarant). L’autre affirme ça :
the crow a écrit :
on va pas le répéter dix fois... dans ce que tu veux jouer c'est LE micro, le SH4 est aussi un produit phare , un top of the top, un best seller....
Bref, le mot d’ordre est « ne réfléchi pas, nous on le fait à ta place. »
Mon propos est de dire au créateur du Topic :
- Tu étais parti sur une idée (P90), va jusqu’au bout, essaye, teste (sans l’orienter vers une marque, inutile pour l’instant), et voit si cela te plait ou pas
- Essaye d’autres choses par rapport à TA guitare
- Par rapport à ta guitare (que j’ai eue), il faut tenir compte de certains éléments précis (ce qui la compose et fait son son)
- Fais attention, tel micro avec telle guitare, ce n’est pas l’idéal (tu ne laisseras s’exprimer ni l’un, ni l’autre), mais rien ne t’empêche d’essayer pour t’en paercevoir.
Ensuite, je me suis un peu foutu de la gueule de tout le monde, des conseilleurs acharnés, et un qui se laisse faire, oubliant son « envie » et ses « goûts » de départ…
Moi perso, c’est ça qui m’énerve. Alors là je vais donner un conseil à Play Mobiles09 : « la personne la plus apte à savoir quel micro est le mieux pour toi, c’est toi. Alors essaye, teste, trompe-toi, réessaye, etc… ». Fais ton oreille slon tes convictions. Mais surtout ne laisse personne te dire : « ça c’est le plus vendu, donc c’est ce qu’il te faut. »
Bref je serais curieux de connaître le retour du mec qui s’y connaît…