Fender stratocaster highway HSS

Forum Fender
Forums
Play mobiles09
Salut a tous! Je possède une strat highway avec en micro chevalet un double bobinage (http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+FENDER+USA+-+HIGHWAY+1+SERIES+-+STRATOCASTER+HSS+-+TOUCHE+PALISSANDRE+-+FLAT+BLACK#Description)Je désirerais changer le double bobinage. Je trouve que ce micro sonne bien , mais j'aimerais filer du punch a ma gratte, alors quelle micro me conseillerais vous, et est-il possible de mettre un humbucker sur cette gratte? (Genre je pensais EMG, ou seymour...) Je joue du rock plutot musclé, mais je voudrais conserver une sonoritée claquante, bien punk a l'ancienne, avec tout de meme un gros son (Je suis assez difficile !!!)Merci d'avançe et j'attends vos conseils
Rien en vaut un bon power chord, un crunch destroï, et une foule qui crit. Rien.
Play mobiles09
Je précise, le prix du mico n'a pas d'importance...
Rien en vaut un bon power chord, un crunch destroï, et une foule qui crit. Rien.
damdam182
Tu veux quelque chose de bien puissant avec une grosse disto ?
Play mobiles09
ben ouais en fait... Je recherche vraiment a muscler son son ^^
Je débute mais je me suis renseigner le tone zone a un vrai gros son ou le super 2 dp 104 ou le dp706. La marque c'est dimarzio.
Play mobiles09
eu excuse mais c'est quoi la marque?^^ Aprés mon reve c'est ça, poser un micro bien puissant, pour pouvoir vraiment contraster avec le son clair magnifique qu'elle possède..
damdam182
Moi je te conseillerais un SH 6 , ou carément un SH 8 si tu veux quelque chose de muscler, apres il faut l ampli qui aille avec...
the crow
si c'est pour du punk rock je te conseille le SH4 de seymour duncan, il suffit amplement.

le sh6 sera plus couillu mais plus typé "metal" aussi. à toi de voir
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu es bien parti pour chercher pendant des années.

Pour muscler ton son tel que tu as l'air de l'entendre, ce n'est pas par les micros que cela passe.
damdam182
Moi jdis SH 4 ou SH 6 ...
Play mobiles09
Oui je l'entends bien, mais changer le micro peut tout de meme améliorer la gratte je suppose^^ Alors j'ai penser a un truc, est-ce possible de poser des P-90 de gibson junior (j'adore le mordant de ces micro!) sur une strat, et d'aprés vous, quel en sera l'effet?
Invité
Non.
Le but des micros est d'amplifier le son à vide de ta guitare.
Mettre les micros qu'on t'a cité plus haut cela signifie : amplifier une guitare qui a beaucoup de corps, de brillance et de claquant avec des micros qui sont poussés vers le high gain. Cela va bouffer toute la personnalité de ta guitare.

Pour le P90, en bridge, ce serait pas mal. Ce serait un compromis de tout ce que tu recherche. Il existe des P90 au format double.

Sur les autres slots micros, bof un P90 ne servira à rien (en middle peut-être). De plus c'est les gros travaux là - vu la taille des slots !
damdam182
Moi jtaurai plutot conseillé SH 4 ou 6 mais bon si tu veux mettre un P-90 c est ton choix ...
Invité
damdam182, plutôt de le conseiller (ou plutôt lui faire savoir que tu aimes le SH4), essaye de le guider.

As-tu essayé le SH4 dans une stratocaster Highway ? Connais-tu les caractéristiques des deux ? Quand tu te seras renseigné sur les deux, essaye d'imaginer ce que cela donne ensemble... tu imagines un peu là ?

Mettre un micro High Gain dans une Strat Highway... Tu as vraiment hyper mauvais goût, t'es du genre à boire du Montbazillac avec du gibier toi.

Ou alors tu donnes des conseils juste parce que tu as un SH4 et tu en est content ? Cela est loin d'être suffisant.
damdam182
nn il cherche quelque chose de puissant, il veut "musclé" son son... Le SH 4 ou 6 sont pas mal pour ca mais dans sa guitare je ne sais pas comment sa rendra car je l ai jamais essayé ou entendu avec ces micros la.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...